Vous rêvez d’intégrer cette entreprise et avez besoin de conseils avisés pour mettre toutes les chances de votre côté ? Grâce á notre modèle de CV et notre guide, la conception CV secretaire medicale sera particulièrement facile. Lisez nos conseils sur la conception CV secretaire medicale et boostez votre carrière !
Conception CV secretaire medicale
Résumé
Secrétaire médicale depuis 20 ans, j’ai toujours apprécié mon métier et le contact avec le public. Rigoureuse, dynamique et organisée, mes capacités professionnelles ont été appréciées dans mes divers postes, du CHU de Nantes au cabinet médical du Dr Dupont. Aujourd’hui, j’aspire á démontrer toutes mes compétences et ma polyvalence dans un secteur qui me passionne depuis toujours. Je suis á votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.
Expériences professionnelles
Décembre 2012 á ce jour :
Cabinet du Docteur DUPONT, gynécologue – Nantes (44)
Secrétaire médicale
- Gestion des patients / Prise de rdv
- Ouverture du courrier “arrivée” / Envoi du courrier “départ”
- Accueil physique et téléphonique
- Archivage numérique des dossiers
- Formation de ma remplaçante en prévision de mes congés
- Édition de factures / Réception des paiements des consultations
Mars 2009 – Novembre 2012 :
Cabinet médical des Docteurs Mariel et Barthez – Carquefou (44)
Secrétaire médicale
- Accueil des patients
- Filtrage téléphonique
- Enregistrement du courrier “arrivée”
- Facturation
- Rédaction de courriers divers
Mars 2008 – Mars 2009 :
CHU de Nantes (44)
Secrétaire médicale – Secteur Psychiatrie
- Accueil téléphonique
- Prise de rendez-vous
- Gestion des agendas
- Classement et archivage des dossiers papiers des clients
Formation
1997 : BTS Secrétariat de Direction – Lycée Vial – Nantes
1995 : Baccalauréat Sciences Médico-Sociales – Lycée Vial – Nantes
Mention Bien
Qualités et langues parlées
- Anglais : niveau B2 (indépendant)
- Italien : niveau A2 (élémentaire)
- Permis B
Compétences professionnelles
- Dynamique
- Organisée
- Minutieuse
- Fait preuve de discrétion
- Aptitude á s’adapter rapidement
- Goût prononcé pour l’informatique
Connaissances informatiques
- Maîtrise du Pack Office (traitement de texte, tableur, création de fichiers et base de données)
- Maîtrise de divers logiciels de comptabilité (Ciel, Cogilog)
Notre conception CV secretaire medicale (Et comment créer le vôtre)
1. Résumez dans votre accroche vos principales compétences et qualités. Votre lecteur doit immédiatement avoir une idée précise de votre profil.
2. Indiquez toutes vos missions. Vous devez détailler chaque poste que vous avez occupé dans les dix dernières années. Ainsi, votre lecteur pourra constater votre polyvalence et vos compétences acquises au cours de votre carrière.
3. Gardez en tête de ne jamais mentir sur votre CV. Au cours d’un entretien ou après quelques doutes, votre futur employeur pourra vérifier les informations auprès de ses confrères.
4. Indiquez vos derniers diplômes dans un ordre chronologique inversé. Votre baccalauréat doit être votre premier diplôme. Il est inutile de préciser vos diplômes antérieurs lorsque vous avez fait des études supérieures.
5. Précisez le niveau de vos compétences. Vos atouts doivent être détaillés afin de vous mettre parfaitement en valeur. Ainsi, prenez le soin de ne pas répéter plusieurs fois la même compétence dans différents postes.
6. Vos capacités linguistiques doivent être indiquées. Il est toujours intéressant pour un recruteur de connaître les langues parlées par sa secrétaire médicale. En effet, il n’est pas rare de rencontrer des patients anglophones ou d’avoir des problèmes informatiques nécessitant une bonne compréhension de l’anglais.
7. Assurez-vous de ne mentionner que les logiciels que vous maîtrisez. Ainsi, si vous n’êtes pas á l’aise sur un logiciel, inutile de l’écrire dans votre CV.
8. Relisez-vous plusieurs fois afin de ne pas faire de fautes d’orthographe. La conception CV secretaire medicale nécessite une lecture attentive afin que votre candidature soit parfaite et ne nuise pas á votre profil.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Ne pas adapter son CV au profil recherché. Les attentes de l’employeur doivent être en concordance avec vos compétences et qualités professionnelles.
2. Être trop vague. Vos compétences, connaissances, sont attendues par votre lecteur. Ainsi, il serait dommage de laisser votre lecteur dans le flou.
3. Ne pas soigner la présentation. Lors de la conception CV secretaire medicale, pensez á aérer vos différents paragraphes afin de rendre la lecture fluide et structurée.
4. Ne pas soigner votre résumé. Votre accroche doit être synthétique et refléter votre profil.
5. Mettre une photo non professionnelle. Même si une photographie n’est pas obligatoire, choisissez une photo d’identité qui révèle votre sérieux.