Décrocher l’emploi que vous méritez est un défi á relever valorisant. Pour réussir la conception CV préposé á la stérilisation, vous devez adapter minutieusement votre candidature au profil recherché pour le poste. Aidez-vous de notre guide de conseils et de notre modèle de CV pour la conception CV préposé á la stérilisation.
Conception de CV de préposé á la stérilisation
Résumé
Mes expériences pratiques en milieu hospitalier et en clinique m’ont permis de développer des compétences techniques en stérilisation. Je maîtrise notamment la cueillette, la désinfection des instruments et des appareils ainsi que la gestion des stocks du matériel de l’unité. Concentré á mes tâches, je respecte les normes d’hygiène en vigueur. Consciencieux, rigoureux, avec un sens de l’initiative aiguisé, je suis autonome dans l’accomplissement des tâches professionnelles qui me sont confiées.
Expériences professionnelles
2016-2017 Préposé á la stérilisation á la clinique “Lyon Lumière” (Meyzieu)
- désinfection et stérilisation hygiénique quotidienne du matériel de réadaptation du service orthopédique
- utilisation de machines á laver spécifiques, manipulées avec précaution
- réapprovisionnement régulier du matériel du secteur
- communication avec les employés de l’unité (rapports, bilans, propositions d’amélioration)
2014-2016 Préposé á la stérilisation á l’hôpital des Charmettes (Lyon)
- traitement méticuleux et stérilisation de divers appareils médicaux de l’unité pédiatrique
- évaluation des besoins d’entretien et d’approvisionnement du secteur, en collaboration avec le responsable et les collègues de travail
- gestion mensuelle du stock et semestrielle des inventaires
- commandes régulières et précises du matériel adéquat
- transmission des informations nécessaires aux collègues de travail et aux supérieurs dans un état d’esprit participatif
- aide ponctuelle au service d’urgences pédiatriques en cas de besoin
Formation
2013-2014 Agent de stérilisation en milieu hospitalier á l’académie de Lyon avec attestation
2012-2013 Baccalauréat professionnel hygiène propreté stérilisation
2010-2012 Baccalauréat avec diplôme intermédiaire BEP hygiène et propreté
Qualités et langues parlées
Flexible – disposé á travailler la nuit – soigné – minutieux – sens aiguisé du détail – entreprenant – dextérité manuelle
Français : langue maternelle
Allemand : niveau intermédiaire, écrit et conversations simples
Anglais : bon niveau, écrit et conversations courantes
Connaissances informatiques
Maîtrise des outils informatiques usuels :
Word
Excel
Internet
Notre conception CV de préposé á la stérilisation (Et comment créer le vôtre)
1.Adaptez votre CV en fonction des exigences citées dans l’offre d’emploi. Certaines personnes font l’erreur d’utiliser le même CV pour des offres différentes. Reprenez les critères de l’offre d’emploi pour les mentionner dans votre conception CV préposé á la stérilisation.
2. Classez vos expériences professionnelles par ordre chronologique inverse. Mentionnez d’abord les plus récentes. L’employeur s’intéresse aux emplois que vous avez occupés récemment. Mettez en valeur vos dernières expériences!
3. Soyez précis dans vos descriptions. Certaines personnes détaillent des savoir-faire dans un domaine complètement différent. Ne mentionnez que les éléments clés et les compétences qui sont bénéfiques pour l’offre d’emploi concernée.
4. Restez honnête et objectif face aux compétences que vous décrivez dans votre CV. Si vous exagérez, vous serez pénalisé á l’entretien. Mettez en avant vos réelles capacités !
5. Renseignez-vous sur l’entreprise oá¹ vous postulez! Comprenez sa politique, ses valeurs, ses objectifs avant d’écrire votre document de candidature. Cherchez des renseignements sur internet ou par téléphone.
6. Mettez en valeur vos compétences de manière concise. Vous développerez votre savoir-faire plutôt en entretien.
7. Rendez votre CV lisible! L’employeur passe peu de temps á le lire. Aérez le texte. Utilisez des caractères assez grands et faciles á lire.
8. Soumettez votre CV aux employeurs qui vous intéressent le plus en dernier. Les premiers envois vous serviront de mise au point, vous pouvez ensuite améliorer votre CV pour un poste plus intéressant.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Mettre des longues phrases qui valorisent l’entreprise dans laquelle vous avez travaillé. Faites plutôt des phrases courtes qui décrivent ce que vous avez concrètement apporté á l’entreprise.
2. Présenter un CV avec des fautes d’orthographe. Un CV plein de fautes finit généralement sous la pile de dossiers. Si l’orthographe n’est pas votre fort, faites-le corriger par un tiers.
3. Laisser des périodes d’inactivité dans votre conception CV préposé á la stérilisation. L’employeur préfère avoir le dossier de quelqu’un d’actif, quel que soit le genre d’activité exercée. Si vous avez élevé vos enfants ou voyagé, mentionnez-le.
4. Mentionner vos faiblesses. N’insistez pas sur les activités que vous n’avez jamais exercées ou les compétences que vous n’avez jamais développées. Privilégiez l’authenticité. Vous pouvez préciser que vous êtes ouvert á la formation continue s’il vous manque un peu d’expérience.