La conception CV conducteur d ambulance n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. C’est un secteur d’activité ambitieux qui demande de nombreux savoir-faire et oá¹ il faut donner de soi. La conception CV conducteur d ambulance doit donc être réfléchie : voici quelques clés pour la réussir !
Conception CV conducteur d ambulance
Résumé
Grâce á mes 10 ans d’expérience en tant qu’auxiliaire puis ambulancier, j’ai une parfaite maîtrise de la prise en charge des patients, et je sais détecter les situations d’urgence afin d’administrer les premiers secours en cas de besoin. Lors de mes interventions, je fais preuve de l’attention, du sang-froid et de la patience nécessaires au bon déroulement du trajet. En complément, j’ai pu assurer des remplacements á la fonction de régulateur, qui m’ont apporté des notions de gestion des appels et de facturation.
Expériences professionnelles
2016 á 2017
Lambert ambulances, Paris
Conducteur d’ambulance
- Assurer les trajets des patients
- Prendre en charge les urgences
- Administrer les premiers secours
2015 á 2016
Samu75, Paris
Ambulancier
- Conduire les véhicules sanitaires légers
- Surveiller le bon déroulement du trajet
- Effectuer les premiers secours
2009 á 2014
La Croix Rouge, Paris
Auxiliaire ambulancier
- Installer les patients
- Conduire une ambulance
- Assurer les gardes de nuit
Formation
2015 : Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence (Niv. 2)
2015 : Diplôme d’État d’Ambulancier, CCI Le Mans
2009 : Formation d’auxiliaire ambulancier, IFA de la Roche-sur-Yon
Qualités et langues parlées
Qualités : résistant au stress, bonne condition physique, patient, attentif, observateur, dynamique
Langues : anglais (niveau bac)
Permis B (12 points)
Certificat médical d’aptitude á la conduite d’ambulance
Vaccinations á jour
Compétences professionnelles
- Accueillir et installer les patients
- Prendre en charge les urgences
- Prodiguer les premiers secours
- Conduire une ambulance ou un véhicule sanitaire léger
- Assurer les gardes de nuit
- Respecter le Code de la route
- Gérer l’entretien courant du véhicule
- Régler les formalités d’admission dans les centres de soin
Connaissances informatiques
Bureautique : Word, PowerPoint, Excel
Logiciels de gestion ambulanciers (Suite Urgences, SCR) : géolocalisation, régulation des appels, facturation
Notre conception CV conducteur d ambulance (Et comment créer le vôtre)
1. Indiquez clairement pour quelle fonction vous postulez. Le recruteur doit le savoir. Être simple auxiliaire-ambulancier ou ambulancier diplômé d’état, ce n’est pas la même chose : les capacités et les responsabilités sont différentes. Sachez bien nommer votre fonction.
2. Déclinez votre identité en premier pour la conception CV conducteur d ambulance. Nom, coordonnées, date de naissance, permis, etc., sont attendus. Une photo sérieuse et bien mise en lumière peut également faire bon effet.
2. Pensez á créer une partie « Compétences » bien visible sur le CV. Listez-y toutes les tâches que vous maîtrisez. Dans votre métier, les compétences développées sont souvent très différentes d’un employeur á l’autre, mettre en valeur vos spécificités éveillera forcément l’intérêt.
3. Énumérez vos employeurs avant ou après la rubrique « Compétences ». Il suffit d’indiquer les dates d’emplois et les lieux d’exercice. Le recruteur appréciera de connaître votre parcours et pourra ainsi demander des références.
4. Ajouter une rubrique pour présenter votre savoir-être. Cela peut accrocher l’attention de l’employeur. Vos qualités sont tout aussi essentielles que vos compétences, en tant qu’ambulancier. Sans mentir, notez celles qui font de vous un bon conducteur d’ambulance.
5. Faites un atout de la diversité des structures (groupe privé, SAMU, Croix-Rouge, CHU) pour lesquelles vous avez travaillé. Cela prouve votre adaptabilité á toutes les situations et á l’organisation des employeurs.
6. Indiquez la date de votre dernière Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence. Cela permettra á l’employeur d’en apprécier la validité et de prévoir un éventuel recyclage.
7. Placez une partie sur vos hobbies en fin de CV. Le sport démontrera vos capacités physiques, mais les activités qui requièrent une forte concentration ou des relations sociales se révéleront aussi pertinentes.
8. Soyez rigoureux dans la présentation du CV. Attention aux fautes d’orthographe et aux fautes de goût. Pensez á faire relire votre CV par vote entourage, en cas de doute.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Inclure des information pouvant être discriminantes dans la conception CV conducteur d ambulance. Photo, situation maritale, enfants, etc., parfois il vaut mieux éviter certains détails personnels.
2. Utiliser trop de couleurs. á‡a pique les yeux et risque de rebuter les recruteurs. Vous êtes ambulancier, un métier qui exige de la sobriété et du sérieux. Un fin bandeau oá¹ les titres peuvent être mis en couleur, cela suffira á donner une touche de peps á votre CV.
3. Oublier les obligations légales du métier. Que ce soit l’AFGSU, votre permis, vos vaccins, etc., le métier exige de nombreuses spécificités sur lesquelles les employeurs aiment être rassurés.
4. Reléguer vos qualités au second plan. C’est souvent la partie oubliée des CV, mais chez les ambulanciers, le savoir-être est important et il peut donc d’autant plus intéresser les recruteurs.