Vous avez repéré l’annonce pour l’emploi que vous rêvez d’exercer ? Avec la conception CV vendeur de voiture personnalisée, vous avez la certitude d’attirer l’attention de votre futur employeur. Suivez nos conseils pour la conception CV vendeur de voiture !
Conception CV vendeur de voiture
Résumé
J’ai d’abord suivi une formation de 2 ans en BTS spécialisé et un stage dans un garage local. J’ai ensuite pu forger mon expérience en travaillant pour une grande concession automobile. Passionné depuis l’enfance par tout ce qui a un rapport avec les voitures en général, je m’intéresse aux nouveautés et aux innovations dans le domaine. D’un caractère sociable, j’affectionne le travail en équipe et la réalisation d’objectifs communs. Persévérant et rigoureux, j’apprécie également le contact avec la clientèle.
Expériences professionnelles
Janvier 2014-décembre 2016
MERCEDES BENZ – Bordeaux Mérignac
Vendeur de véhicules neufs
- accueil des clients et phase de découverte : analyse des besoins
- aide pour la sélection des véhicules
- accompagnement lors des essais
- négociation des conditions financières
- mise en place d’offres de crédits
- réalisation de tâches administratives diverses
Septembre – Novembre 2013
PEUGEOT Garage Alfred Daney – Bordeaux
Stagiaire assistant vendeur de véhicules neufs et d’occasion
- accueil des clients dans le garage
- présentation des véhicules dans le showroom
- accompagnement lors des essais
- aide pour diverses tâches administratives
Formation
2012-2013
Diplômé d’un BTS Négociation et Relation Client (Lycée Gustave Eiffel á Bordeaux)
2011-2012
Baccalauréat Scientifique – filière générale (Lycée Gustave Eiffel, Gironde)
Qualités et langues parlées
- maîtrise écrite et orale de l’anglais (niveau B1 – utilisateur indépendant)
- maîtrise écrite et orale de l’espagnol (niveau B1 – utilisateur indépendant)
- détenteur du permis B
- pratique régulière du karting et du moto-cross
- passionné de Formule 1, de rallyes et de tout ce qui touche á l’automobile
Connaissances informatiques
Maîtrise du pack Microsoft Office et des systèmes d’exploitation de Windows.
Compétences dans la mise en pratique de nombreux logiciels de vente et de comptabilité.
Notre conception de CV vendeur de voiture (Et comment créer le vôtre)
1. Soyez concis. Les recruteurs accordent peu de temps á chaque CV, quelques secondes seulement. La conception CV vendeur de voiture doit reposer sur une mise en page aérée et soignée, pour une lecture aisée.
2. Indiquez bien vos informations personnelles : nom, prénom, âge, coordonnées, permis, etc. Ces éléments sont indispensables. N’oubliez pas de joindre une photo récente qui vous met en valeur : vous devez être professionnel tout en restant souriant et avenant.
3. Organisez vos informations. Vous devez montrer que vous avez l’esprit de synthèse. Ne noyez pas votre interlocuteur dans des détails inutiles et tenez-vous en á l’essentiel. Cela vous permettra d’avoir la chance d’être lu jusqu’au bout.
4. Faites attention aux informations similaires. Respectez chaque partie : présentation personnelle, parcours professionnel et formation ne doivent pas être mélangés.
5. Pensez au résumé de vos compétences. Cela vous permettra de mettre en avant votre savoir-faire, en lien avec le poste visé. Limitez-vous cependant á 2 ou 3 éléments principaux.
6. Respectez la chronologie. Débutez par votre expérience professionnelle la plus récente et ne remontez pas trop concernant votre formation. Vous pouvez vous arrêter au baccalauréat dans la majorité des cas.
7. Listez vos compétences. Indiquez les langues que vous parlez réellement avec, si possible, votre niveau grâce aux critères européens (A1 á C2). Spécifiez vos connaissances informatiques et les logiciels que vous pratiquez, plus particulièrement ceux qui ont un rapport avec le poste pour lequel vous postulez.
8. Citez quelques passions et hobbies. Cela servira á mieux vous découvrir á titre personnel. N’hésitez pas á parler des sports que vous exercez ou des associations dont vous faites éventuellement partie.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Trop détailler votre CV. Vous devez décrocher un rendez-vous pour une embauche, pas raconter votre vie ! Ce n’est donc pas la peine de rajouter des éléments secondaires. Contentez-vous des informations essentielles.
2. Etre trop succinct ! Vous devez vous mettre en avant et attirer l’attention de votre interlocuteur. Pour cela il faut que votre CV dispose d’un contenu suffisamment riche vous concernant.
3. Rédiger une candidature impersonnelle. C’est certainement le pire défaut á ne pas commettre ! La conception CV vendeur de voiture vous aidera á faire un CV correspondant au profil recherché dans l’annonce.
4. Bâclez le début de votre CV. Ce document doit convaincre et retenir l’attention du recruteur dans les premières secondes. Soignez donc votre accroche et votre présentation.