Exemple de CV de assistante commerciale
Modèles de CV de assistante commerciale
Pour convaincre votre futur employeur que vous êtes le ou la candidate idéale, sélectionnez un modèle de CV correspondant à votre profil et à l’entreprise que vous visez. Nous vous proposons un large choix de modèles personnalisables. Vous n’aurez aucun mal à trouver celui qu’il vous faut.
5 conseils gratuits pour rédiger un CV d’assistante commerciale réussi
Vous ne savez pas par où commencer pour décrocher un emploi d’assistante commerciale ? Voici nos meilleurs conseils pour rédiger un CV efficace.
Soignez votre vocabulaire
L’assistante commerciale est amenée à rédiger divers documents. Votre style et votre orthographe doivent donc être irréprochables. Pour vous aider, utilisez les textes pré-rédigés personnalisables suggérés dans notre outil de création de CV.
Adaptez votre CV au poste visé
Il est important de personnaliser votre CV pour chaque candidature que vous envoyez. Adaptez le design et modifiez le contenu de votre curriculum vitae pour inclure des mots-clés présents dans l’offre d’emploi à laquelle vous répondez.
Mettez l’accent sur vos réussites
Dans la description de vos postes précédents, ne vous contentez pas d’énumérer les tâches du quotidien. Mentionnez également les défis que vous avez su relever et les problèmes que vous avez aidé à résoudre.
Détaillez votre formation
Votre formation est importante, surtout si vous êtes encore en début de carrière et avez peu d’expérience professionnelle. Si vous avez obtenu un diplôme en alternance, indiquez le nom de l’établissement mais aussi celui de l’entreprise où vous avez travaillé.
Valorisez vos qualités personnelles
Le métier d’assistante commerciale demande d’avoir des compétences techniques concernant la vente, la gestion et l’administration. N’oubliez pas de mentionner également vos qualités personnelles comme votre sens de l’organisation, votre capacité à communiquer, à gérer le stress ou encore à travailler en équipe.
Les compétences essentielles sur un CV d’assistante commerciale
Ce métier requiert des compétences techniques, des connaissances spécifiques mais aussi des qualités humaines et relationnelles.
Les compétences indispensables pour une assistante commerciale
- Connaissance des processus commerciaux
- Vente croisée de produits et services
- Gestion de comptes
- Gestion des stocks
- Service client
- Maîtrise des outils informatiques
- Prospection
- Techniques de négociation
Les qualités supplémentaires qui feront toute la différence
- Communication écrite et orale
- Organisation
- Aisance relationnelle
- Résolution de problèmes
- Esprit d’équipe
- Prise d’initiatives
- Accueil de la clientèle
- Maîtrise d’une langue étrangère
CV d’assistante commerciale : les questions fréquentes
Que fait une assistante commerciale ?
Les tâches d’un(e) assistant(e) commercial(e) sont variées. Elles dépendent de la taille et de la nature de l’entreprise.
Voici quelques exemples de ce que fait une assistante commerciale :
- Assister les agents commerciaux de terrain
- Gérer les commandes et les stocks
- Établir les devis et les factures
- Répondre aux demandes des clients et prospects
- Mettre à jour les bases de données
Quel est le salaire d’une assistante commerciale ?
Le salaire d’une assistante commerciale varie selon l’expérience. Il est courant de démarrer au SMIC en début de carrière. Après quelques années, un(e) assistant(e) commercial(e) peut gagner entre 1 700 € et 2 500 € brut par mois, voire jusqu’à 3 000 € et plus en fin de carrière dans certaines entreprises.
Comment devenir assistante commerciale ?
Pour devenir assistante commerciale, une formation est nécessaire. Elle s’effectue d’ailleurs souvent en alternance. Les diplômes requis pour décrocher un poste d’assistant commercial sont généralement les suivants :
Niveau Bac
- Bac professionnel gestion-administration
- Bac technologique STMG spécialité mercatique
Niveau Bac +2
- BTS Gestion de la PME
- BTS Commerce international
Niveau Bac +3
- BUT (ex-DUT) Techniques de commercialisation
- BUT (ex-DUT) Gestion administrative et commerciale
Captez l’attention du recruteur avec un profil professionnel accrocheur
Placé en haut de votre CV, le profil professionnel est un paragraphe d’accroche qui sert d’introduction à votre candidature. C’est là que vous expliquez en quelques lignes pourquoi vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) pour le poste. Ce paragraphe doit donc être convaincant, bien écrit, clair et concis.
Si vous postulez pour un emploi d’assistante commerciale, votre profil professionnel doit donner une idée claire de votre objectif de carrière et dévoiler votre personnalité tout en mettant l’accent sur vos points forts. Vous travaillez dans le commerce, c’est l’occasion de vous « vendre » à votre futur employeur.
Créez votre CV d’assistant(e) commercial(e)
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour créer le curriculum vitae parfait et décrocher le poste que vous voulez.
Notre outil de création de CV vous accompagne à chaque étape, de la sélection d’un modèle de CV à la suggestion de textes pré-rédigés à personnaliser.
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