Vous souhaitez poser votre candidature pour le job que vous convoitez ? La conception CV vendeur en bijouterie permet de mettre en avant vos compétences et votre personnalité afin de sortir du lot et de décrocher le poste ! Consultez nos modèles de conception CV vendeur en bijouterie adaptés á vos besoins.
conception CV vendeur en bijouterie
Résumé
Après une formation réussie et l’obtention d’un diplôme de CAP de vente, je me suis naturellement dirigé vers un domaine que j’apprécie énormément : la joaillerie. C’est ainsi qu’á l’issue d’un stage de fin d’études de 3 mois, j’ai pu rejoindre l’équipe d’une bijouterie spécialisée dans le mariage, et ce durant plus d’un an. Le contact avec les clients et l’objectif de satisfaire leurs besoins me poussent chaque jour á me dépasser. D’un naturel sociable, je vais facilement á la rencontre des clients afin de leur proposer mon aide. Mon goût pour l’esthétique et le design me permet d’apprécier les bijoux ainsi que de les recommander avec soin.
Expériences professionnelles
Décembre 2015 – Février 2017
Mon bijoux unique – Paris
Vendeur en bijouterie
– Accompagnement des clients dans leurs achats
– Inventaire des stocks et des commandes
– Mise en place des vitrines et des présentoirs
– Participation au recrutement de nouveaux collègues
– Présentation de la boutique lors d’un salon professionnel sur la thématique du mariage
Septembre – Novembre 2015
La Fleur d’Alysée
Stage – Vendeur en bijouterie
– Accompagnement des clients dans leurs choix d’achat
– Distribution de flyers devant le magasin et lors de salons
– Tenue de la caisse et encaissement des commandes
Formation
2013 – 2015
CAP Conseiller de vente, Lycée Argouge á Orléans
Qualités et langues parlées
– compréhension écrite et orale de l’anglais (niveau A1)
– Notions scolaires d’espagnol
– Permis B et véhicule
– Passion pour le design (notamment le design de mode)
– Assiste régulièrement á des défilés de mode et présentations de jeunes créateurs
– Pratique la randonnée en nature
Connaissances informatiques
– Maîtrise des logiciels de bureautique classiques (Word, OpenOffice, LibreOffice…)
– logiciels de gestion de comptabilité
– Utilisation experte du logiciel Excel
Notre CV vendeur en bijouterie (Et comment créer le vôtre)
1. Veillez á être clair et concis dans la conception CV vendeur en bijouterie. Il est important de rester sur le format d’une page recto. Si vous dépassez ce format, cela signifie que vous n’avez pas assez bien résumé votre CV.
2. Le choix d’une photographie est pertinent. Il permet au recruteur de se faire une certaine image de la personne et d’associer plus facilement son nom. Il est par ailleurs recommandé de réaliser une photo professionnelle pour que la première image que le recruteur ait de vous soit de qualité.
3. Personnalisez votre CV en fonction du poste et ne faites pas un CV identique pour toutes vos candidatures. Prenez le soin d’éliminer les informations qui ne correspondent pas au poste ou qui n’apportent rien á votre candidature.
4. Essayer d’évaluer de façon objective vos compétences. Inutile de vous attribuer des compétences que vous n’avez pas ou au contraire de vous dévaloriser. C’est aussi faire preuve d’un grand professionnalisme que de savoir s’évaluer et c’est un point important pour les recruteurs.
5. Rendez-vous disponible pour le recruteur. Si par exemple vous ne pouvez pas répondre toute la journée á vos appels téléphoniques, veillez á indiquer un email sur lequel les recruteurs pourront vous contacter plus rapidement.
6. Essayez de vous mettre á la place des recruteurs. Qu’attendent-ils de vous ? Quelles informations vont les intéresser ? Est-ce que vous choisiriez votre CV si vous étiez un recruteur ? Après vous être posé ce style de questions, essayez d’adapter votre CV en conséquence et recommencez l’exercice.
7. Réalisez un CV créativif tout en conservant une forme claire pour les recruteurs. Indiquez le nom en haut á côté de votre photo, des parties incontournables comme les formations ou encore les expériences qui vous ont marqué.
8. Lors de l’envoi papier ou numérique de votre CV, faites attention á la qualité du papier, á l’envoi á la bonne adresse, ainsi qu’aux fautes d’orthographes dans tous les documents écrits (mails, CV, lettres de motivation…)
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Oublier des fautes d’orthographe. Le CV est un document très court et il y a assez peu de texte. C’est d’autant plus important d’éliminer toutes les fautes d’orthographe !
2. Mentir sur votre CV. Si vous décrochez un entretien avec la conception CV vendeur en bijouterie qui ne vous correspond pas, le recruteur vous posera des questions auxquelles vous ne saurez pas répondre. Et malgré une candidature intéressante, cette erreur peut vous coûter votre place !
3. Faire votre CV á la main. Sauf si cela correspond á une démarche esthétique assumée, réaliser votre CV á la main n’est pas recommandé.
4. Mettre des polices de caractère fantaisies. Cela peut donner á votre CV un air ludique mais pas du tout professionnel ! Vous pouvez mettre de belles polices pour vos titres mais restez classique dans le corps du CV.