Maîtrisez votre avenir et donnez un souffle nouveau á votre parcours professionnel ! Avec la conception CV technicien chimiste vous aurez les éléments pour réussir ce challenge et séduire votre futur employeur. Venez découvrir nos conseils avisés, offrant á l’outil conception CV technicien chimiste tous les éléments pour la réussite !
Cherchez par titre de poste
Conception CV technicien chimiste
Résumé
Technicien chimiste depuis 10 ans, j’exerce ce métier par passion car il permet de découvrir une grande variété de secteurs d’activité. J’ai débuté ma carrière dans le milieu marin et depuis 5 ans je suis dans le domaine pharmaceutique. Ces années m’ont permis de mesurer toutes les conséquences de la chimie sur les organismes vivants. Passionné par mon métier, j’ai pu appréhender la richesse de ce métier. D’un tempérament calme, je sais m’investir dans les projets et fédérer les équipes autour de moi.
Expériences professionnelles
Novembre 2012 á aujourd’hui
Sanofis-Aventis, Vitry-sur-Seine
Technicien en recherche moléculaire dans le domaine pharmaceutique
- Expérimentation de molécules nouvelles sur des animaux de laboratoire
- Expérimentation des molécules présentant de l’intérêt sur l’homme
- Analyse des tests
- Rédaction des rapports
- Participation á la validation des molécules retenues pour une production en milieu pharmaceutique
Octobre 2007 á novembre 2012
Ifremer, 29280 Plouzané
Technicien chimiste
- Analyse chimique de la mer et des échantillons prélevés lors des campagnes
- Rédaction des rapports
- Assistance technique dans les méthodes d’analyse
- Formation des étudiants
Formation
2007 Technicien chimiste (Ecole technique supérieure de chimie de l’ouest – 49000 Angers)
2005 Baccalauréat Scientifique (Lycée Urbain Mongazon – 49000 Angers)
Qualités et langues parlées
Bonne maîtrise écrite et orale de l’anglais (750 points au TOEIC)
Notions d’espagnol et d’italien
Permis B et permis côtier
Plongée sous-marine, tennis et course á pied
Connaissances informatiques
Maîtrise de MS Office
Notre conception CV technicien chimiste (Et comment créer le vôtre)
Séduisez le recruteur.
L’outil conception CV technicien chimiste offre la possibilité de décrire ses compétences tout en répondant aux attendus du poste á pourvoir.
Soyez clair et concis.
Le CV doit résumer votre parcours. Celui-ci ne doit pas être un document énumérant vos expériences professionnelles sans aucun liens entre elles.
Hiérarchisez la présentation du CV.
Le recruteur doit rapidement se faire une idée de votre profil. Pour ce faire, le début du CV doit être une présentation générale de votre parcours professionnel et de vos attendus. La suite du CV doit détailler vos expériences professionnelles et vos diplômes tout en se cantonnant á l’essentiel.
Utilisez la photo á bon escient.
La photo n’est pas une donnée obligatoire, sauf si elle est demandée dans l’annonce. Vous devrez y afficher une attitude sérieuse tout en étant souriant.
Adaptez votre CV au poste á pourvoir.
Il faut énoncer les postes tenus susceptibles d’appuyer votre candidature. Si vous postulez á un poste de technicien chimiste, une expérience comme infirmier ne présente pas d’intérêt.
Faites preuve de synthèse dans la rubrique formation.
Les données principales doivent être inventoriées comme les diplômes obtenus ou les niveaux d’étude.
Soyez exhaustif sur votre savoir faire.
Il faut préciser ses niveaux en langue étrangère avec des éléments d’appréciation pour le recruteur (score obtenu á un test TOEIC par exemple). Vos connaissances dans le domaine informatique (langages, systèmes d’exploitation, logiciels métiers) seront également appréciées.
Laissez découvrir toutes vos facettes.
Les hobbies sont également des critères d’appréciation pour le recruteur. Il est primordial de savoir se décrire dans un contexte non professionnel.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
Noyer le recruteur avec un descriptif interminable de vos expériences professionnelles.
Il faut rester concis dans sa présentation. Par ailleurs, si vous pouvez joindre á votre CV des recommandations de vos anciens employeurs, n’hésitez pas car elles sont toujours riches d’intérêt pour un recruteur.
Se sous-estimer sur ses réalisations professionnelles.
N’hésitez pas á mettre en valeur vos réalisations accompagnées des données chiffrées. Il faut susciter l’intérêt du recruteur tout en restant honnête sur son parcours professionnel.
Ne pas ajuster son CV au périmètre du poste proposé.
La conception CV technicien chimiste est un outil qui permet de renseigner les rubriques du poste á pourvoir. Un CV hors sujet vous pénalisera automatiquement.
Négliger l’accroche.
Les premières lignes d’un CV sont primordiales car elles attirent ou non l’attention du recruteur. L’accroche est en quelque sorte le titre de votre CV qui doit résumer vos domaines de compétence.