Changer de poste est souvent une opportunité qu’il ne faut pas rater et notre aide pour la conception CV directeur de marketing va vous permettre de réussir. Aussi, afin de soumettre une candidature au top, il est primordial d’obéir á quelques règles que nous vous présentons pour la conception CV directeur de marketing.
Conception CV directeur marketing
Résumé
Directeur marketing depuis 15 ans, je suis un cadre aimant les challenges et á l’esprit de compétition. Consciencieux, dynamique, je suis tous mes dossiers avec passion et atteins parfaitement mes objectifs. De formation supérieure, j’ai acquis beaucoup d’expérience en occupant mes différents postes. Aujourd’hui, j’espère pouvoir faire profiter á votre entreprise de mes capacités professionnelles.
Expériences professionnelles
Mars 2010 á Mars 2017
Super U, Bordeaux
Directeur Marketing
- Veille sur les produits du marché
- Amélioration de la politique achat
- Mise en place des indicateurs de suivi
Novembre 2007 á Février 2010
Selescope, Bordeaux
Directeur Marketing
- Définition du plan marketing
- Gestion du budget marketing
- Mise en valeur de la marque
- Management d’un service marketing (5 salariés)
- Lancement de nouveaux produits
Septembre 2002 á Septembre 2007
RH Partners, Bordeaux
Directeur Marketing et Communication
- Études/Analyses et Suivis de projets
- Suivi des clients et prospects
- Établissement et gestion du budget
- Veille concurrentielle
Formation
2002 : Master Commerce Marketing – ESG Bordeaux
2000 : Licence Commerce Marketing – ESG (École de Commerce) Bordeaux
1997 : Baccalauréat Économique et Social – Lycée Gustave Eiffel – Bordeaux
Qualités et langues parlées
- Anglais – niveau C2 (maîtrise)
- Allemand – niveau C1 (indépendant)
- Espagnol – niveau B2 (intermédiaire)
- Permis B
Compétences professionnelles
- Analyse des attentes et des besoins
- Forte expertise en communication
- Management / Encadrement
- Suivi des actions de promotion
- Mise en place du e-commerce en entreprise
Connaissances informatiques
- Maîtrise du Pack Office / Libre Office
- Aisance dans les logiciels de gestion marketing
- Aisance en navigation web / messagerie / réseaux sociaux
Notre conception CV directeur marketing (Et comment créer le vôtre)
1. Prenez le soin de rédiger une accroche en béton. Ce premier paragraphe de votre CV doit démontrer votre motivation mais aussi mettre en avant vos atouts et qualités.
2. Indiquez vos derniers postes occupés en mentionnant vos réussites. Vos missions qui ont été des réussites doivent être citées, montrant ainsi vos compétences acquises et vos capacités.
3. Détaillez vos diplômes d’études supérieures. Compte tenu du poste convoité, vos études post-bac seront précisées, incluant ainsi les dates de vos diplômes et les noms des écoles/universités.
4. Notez vos capacités linguistiques en précisant le niveau exact. Ne laissez pas le flou s’installer chez votre recruteur quant á votre niveau en langues étrangères. Ainsi, mettez l’accent sur votre niveau en anglais, langue dont la maîtrise sera exigée dans la plupart des postes de directeur marketing.
5. Sélectionnez parmi toutes vos compétences professionnelles les plus pertinentes. Lors de la conception CV directeur marketing, choisissez vos meilleurs atouts pour vous démarquer des autres candidats.
6. Mettez en avant vos compétences informatiques. De nos jours, le fait d’utiliser les principaux logiciels, tels que traitement de texte et tableur, est très demandé et une connaissance pointue sur certains logiciels est un plus.
7. Énoncez les principales informations avec des listes á puces. En effet, vos missions, compétences, langues, formations, seront plus lisibles dans ce format.
8. Relisez votre candidature afin d’éviter les fautes d’orthographe. Une seule faute d’orthographe ou de grammaire peut vous faire passer á côté d’une sélection.
9. Regardez plusieurs fois l’annonce pour constater l’adéquation avec votre profil. Votre profil est censé ressembler au mieux á celui recherché.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Rédiger sur plusieurs pages. Votre conception CV directeur marketing ne doit pas dépasser une page, même si vous avez beaucoup d’expérience. Ainsi, limitez-vous aux dix dernières années de votre carrière.
2. Se perdre dans les détails. Votre lecteur appréciera votre esprit de synthèse. Ainsi, concentrez-vous sur les éléments essentiels á votre profil pour vous démarquer.
3. Faire un paragraphe sur vos loisirs. Si vous décidez d’évoquer vos hobbies, il est préférable d’en indiquer qu’un ou deux.
4. Ne pas montrer ses responsabilités. Votre sens du management, des responsabilités, doivent être précisés afin de prouver á votre futur employeur votre professionnalisme. De ce fait, évoquez vos missions importantes dans chaque poste occupé.
5. Oublier des éléments dans son état civil. Votre lecteur a besoin de données essentielles comme votre âge ou votre nom par exemple.