Cadres, ingénieurs de tous ordres, saisissez les meilleures opportunités de travail avec votre conception de CV ingénieur biomédical. Si vos inquiétudes se résument á des « pourquoi » ou « comment », sachez qu'une fois la lecture de ce guide achevée, vous aurez maîtrisé l'art de la conception de CV ingénieur biomédical.
Cherchez par titre de poste
Conception CV ingénieur biomédical
Résumé
Ingénieur biomédical opérationnel, spécialisé dans le domaine de la santé et du médical, ayant suivi une formation qui combine le savoir médical et les techniques généralistes sur les équipements médicaux. Très intéressé par les avancées technologiques de la médecine, je souhaite exceller en informatique biomédicale et en biotechnologies.
Expériences professionnelles
2014
Hôpital St Pio-Nancy
Technicien supérieur en ingénierie biomédicale
- Contrôle des dispositifs médicaux de sécurité
- Pré audit du service biomédical en vue d'une certification ISO 9001
- Accompagnement du service biomédical pour la visite de certification ISO 9001
- Conception de nouveaux procédés de planification de maintenance préventive
- Évaluation du service biomédical suivant les normes d'hygiène et de pratiques d'ingénierie biomédicale en environnement hospitalier
Médilab-Nancy
Technicien de maintenance biomédicale
- Réalisation de tests de non régression virale automatisés
- Procédés de génie mécanique en instrumentation médicale
- Analyse des signaux biomédicaux
- Méthodologie de recherche en ingénierie médicale
- Projet sous tutorat : prothèses valvaires cardiaques, analyse des signaux EEG du lobe frontal chez les patients épileptiques
Médilab-Nancy
Stagiaire technicien de maintenance biomédicale
- Maintenance curative et inventaire des blocs opératoire
Formation
2012-2014
Master en ingénierie de la santé-parcours ingénierie biomédicale et hospitalière (Université de Nancy Lorraine)
2007
Licence en ingénierie de la santé-parcours ingénierie biomédicale et hospitalière (Université de Nancy Lorraine)
2004
Baccalauréat scientifique - option biologie - Mention très bien (Lycée Henri Poincaré, Nancy)
Qualités et langues parlées
Français : langue maternelle
Anglais : niveau professionnel, TOIEC-940
Connaissances informatiques
Ms office
Solidworks
Quicktestpro
Medical imaging
Advanced sources analysis
Notre conception CV ingénieur biomédical (Et comment créer le vôtre)
Trouvez un titre á votre CV.
Un titre adéquat permet au recruteur de déterminer après une première lecture, si votre candidature correspond au profil recherché. En peu de mots, il doit pouvoir résumer votre parcours. Ainsi, en bon ingénieur, soyez précis quant á ce que vous faites.
Le CV antéchronologique.
L'usage vous recommande de présenter la conception de votre CV ingénieur biomédical dans un ordre antéchronologique. Retracez votre parcours en partant de l'expérience la plus récente, ou en cours, á la plus ancienne.
N'excédez pas une page.
Le temps consacré á la lecture effective d'un CV n'excède pas les 2 minutes donc, faites preuve de synthèse en rédigeant et laissez le DRH apprécier vos compétences.
Faites attention aux mots clés.
Les recruteurs lisent souvent les CV de manière très rapide. Ils ne marquent une pause que lorsqu'ils tombent sur un ou plusieurs mots-clés qui correspondent au poste auquel vous postulez. Travaillez donc vos libellés pour accrocher l'attention des recruteurs
Adaptez vos compétences á l'offre d'emploi.
Pas besoin d'être exhaustif dans votre CV. N'insérez que les compétences et expériences qui semblent concorder avec l'offre d'emploi. Inutile de mentionner vos jobs d'été ou étudiants.
N'abusez pas des couleurs.
Sobriété oblige, il serait convenable de ne pas dépasser deux couleurs. Et assurez-vous que les couleurs choisies soient lisibles une fois votre CV imprimé en majorité en noir et blanc.
Soignez votre orthographe.
Les petites coquilles, des mots mal orthographiés, ne réjouiront pas forcément votre futur employeur qui pourrait vous taxer de négligent. L'idéal serait de faire lire et relire votre curriculum vitae.
Concevez mieux la rubrique « centre d'intérêt ».
Si pour certains recruteurs, les divers sont sans intérêt majeur, d'autres par contre y sont très attachés. Jetez le classique fourre-tout (lecture, cinéma, sport) á la poubelle et assumez-vous. Laissez le recruteur mieux vous cerner.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
Être négatif.
Parler de vos échecs professionnels, de vos incompétences ne donnera pas de la crédibilité á votre candidature. Ce que le recruteur veut savoir, c'est ce que vous avez de spécial et qui peut être utile au poste.
Insérer des expériences non pertinentes.
On ne postule qu'aux fonctions qu'on se sent capable de prendre en main rapidement. Donc, si vous n'avez pas de compétences ou de l'expérience pour un travail, n'y postulez pas.
Un CV original á l'excès.
Des quadrillages, des mises en forme bizarres, nuisent á la lisibilité de votre CV. Pensez juste á faire simple. Faites la différence dans le fond et non forcément dans la forme de la conception de votre CV ingénieur biomédical. En gros, soyez sobre.
Un objectif de carrière mal ciblé.
Si vos objectifs de carrière paraissent flous et décalés par rapport á vos compétences et expériences, vos chances d'être rappelées seront considérablement diminuées.