Rien de plus palpitant que de candidater pour un nouvel emploi. Votre motivation est sans limites mais vous butez sur votre conception CV Ingénieur de fabrication ? En suivant les prescriptions qui suivent pour la conception CV Ingénieur de fabrication, votre CV saura retenir toute l’attention de votre futur employeur.
Conception CV ingénieur de fabrication
Résumé
Ingénieur de fabrication depuis plus de 10 ans, j’encadre actuellement une unité de production de pièces automobiles. Après avoir géré la conception, la fabrication puis la mise en service de plusieurs lignes de production, c’est vers l’ordonnancement et la planification de la production et de la maintenance que je me suis dirigé. Mon expérience de terrain me permet notamment d’optimiser la productivité des équipes et des matériels. Esprit technique, sens du management et organisation sont mes principales qualités professionnelles.
Expériences professionnelles
Mars 2012 – février 2017
AutoPiecesMéca, Paris
Responsable d’une unité de production (35 personnes)
- organisation de la production (délais, arbitrages)
- planification avec les chefs d’équipe
- interface avec le bureau des méthodes
- gestion des approvisionnements
- garant de la qualité de la fabrication et des délais
Avril 2007 – février 2012
MachineProd, Paris
Responsable intégration ligne de fabrication
- management de 3 ingénieurs, 2 projeteurs et 5 monteurs
- développement de lignes de production
- suivi de la sous-traitance (montage, essais)
- responsable de l’atteinte des cadences attendues par les clients
Octobre 2004 – mars 2007
MachineProd, Paris
Ingénieur d’Etudes
- conception de lignes de production selon cahier des charges
- soutien au chiffrage des solutions
- rédaction de cahiers des charges (sous-traitance)
- participation aux essais de réception
Formation
2003 – 2006
Diplôme d’Ingénieur ENSAM, Paris
2001 – 2003
Classe préparatoire, Lycée Buffon, Paris
2001
Baccalauréat Scientifique ? mention Très Bien, Lycée Buffon, Paris
Qualités et langues parlées
- Maîtrise écrite et orale de l’anglais : niveau C1 ? utilisateur expérimenté
- Permis B
Compétences professionnelles
- Maîtrise des outils de CAO courants (Catia, SolidWorks, AutoCadâ?¦)
- Maîtrise des automates Siemens et Télémécanique
- Gestion de production
Connaissances informatiques
- Environnements Windows, Unix/Linux, QNX (embarqué)
- Maîtrise des outils de FAO (WorkNC, Mastercam)
- Programmation en LISP, VBA
Notre conception CV ingénieur de fabrication (Et comment créer le vôtre)
1. Optimisez la lisibilité de votre CV. Utilisez un nombre limité de polices de caractères, de puces, de cadres, etc. La conception de votre CV d’ingénieur de fabrication doit permettre sa lecture aisée et refléter votre sérieux.
2. Placez une photographie de vous. Vous devez y apparaître dans une pose sérieuse et une tenue stricte. Placez lá près de vos coordonnées.
3. Résumez vos expériences professionnelles passées. N’hésitez pas á les regrouper pour ne garder que les plus pertinentes vis-á -vis du poste que vous visez. A moins que vous ne soyez jeune diplômé, vous pouvez vous dispenser de remonter jusqu’á votre stage de fin d’études.
4. Rangez les informations en les classant par catégories. Prenez le soin de donner á chacune d’elle un titre évocateur. Cela facilitera l’identification rapide des éléments recherchés par les recruteurs.
5. Présentez vos réalisations et vos apports aux organisations dans lesquelles vous avez Å?uvré. Votre CV doit permettre de vendre vos compétences, pas celles des entreprises que vous avez fréquentées.
6. Parlez de votre niveau en langues étrangères. N’oubliez pas que la maîtrise d’au moins une langue étrangère est nécessaire pour exercer en tant qu’ingénieur de fabrication. Les installations á concevoir ou exploiter sont très souvent á l’étranger ou peuvent faire intervenir des sous-traitants de différentes nationalités.
7. Mentionnez les qualifications des personnels que vous avez pu encadrer ou accompagner lors d’études, de mises en service, d’essais de réception…
8. Faites en sorte que votre présentation soit le juste reflet des compétences que vous avez développées et que votre futur employeur recherche. N’hésitez pas á la personnaliser pour chacune de vos candidatures.
9. Indiquez les logiciels que vous maîtrisez. En conception (CAO), fabrication (FAO) ou encore programmation d’automates, ces compétences sont indispensables á la conception CV Ingénieur de fabrication.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Trop innover dans la forme de votre CV. N’en faites pas trop, votre CV doit faire transparaître votre rigueur. Évitez les fioritures, en vous rappelant que la forme compte tout autant que le fond.
2. Oublier de vous vendre. Tous les éléments de votre CV doivent mettre en avant les compétences que vous avez mises en Å?uvre lors de vos précédentes expériences. Inutile de détailler les compétences propres des entreprises concernées.
3. Indiquer des prétentions salariales. Logiquement abordée lors de l’entretien d’embauche (voire avant, lors d’un premier contact téléphonique par exemple), cette question n’a pas á être abordée dans votre conception CV Ingénieur de fabrication.
4. Lister les coordonnées des contacts qui pourraient vous recommander. Cela serait clairement vu comme un manque de confiance de votre part (incapacité á convaincre seul du bien-fondé de votre candidature).