La conception CV ingénieur chimiste représente une occasion unique pour vous de décrire votre expérience en détails et de vous démarquer des autres candidats au poste. Dans le secteur scientifique, la conception CV ingénieur chimiste doit constituer votre meilleur argument pour donner envie aux recruteurs de vous convoquer en entretien.
Cherchez par titre de poste
Conception CV ingénieur chimiste
Résumé
Ingénieur chimiste possédant plus de 10 ans d'expérience en laboratoires et dans le secteur industriel. Connaissances approfondies en chimie analytique et très á l'aise pour le travail en équipe. Déterminé, consciencieux et méticuleux dans ses tâches. Grande disponibilité et polyvalence avérée dans son domaine de compétences.
Expériences professionnelles
Septembre 2015 ? aujourd'hui
Ingénieur chimiste, Laboratoire Technolab, 44 NANTES
- Mise en place de nouvelles techniques de laboratoire
- Travail en équipe avec d'autres chimistes
- Conception de rapports d'analyse
- Mise au point de nouvelles formules chimiques
- Rédaction de protocoles chimiques
Ingénieur chimiste, Société PharmaIndustry, 35 RENNES
- Test de produits
- Gestion et exploitation des analyses
- Gestion des recherches
- Rédaction de rapports d'exploitation
Ingénieur chimiste, Laboratoire Logimel, 83 TOULON
- Travail coopératif sur de nouvelles formules
- Études et recherches sur nouveaux produits
- Conduite de projets
- Formation aux protocoles internes
Formation
- Master 2 de chimie obtenu en 2005 á la faculté des sciences de Rennes
- Licence de chimie obtenue en 2003 á la faculté des sciences de Brest
Qualités et langues parlées
Excellent niveau écrit et oral en anglais : 810 points obtenus au TOEIC
Bilingue en italien (langue maternelle)
Quelques notions d'espagnol
Compétences professionnelles
Grande capacité d'adaptation et á l'aise au sein d'une équipe interdisciplinaire de recherche.
Capacité de travail très importante et expertise en chimie analytique.
Maîtrise de différents protocoles scientifiques allant de la composition d'une formule jusqu'á la phase de tests en laboratoire.
Passionné par l'univers de la chimie.
Connaissances informatiques
Très á l'aise avec les nouvelles technologies.
Maîtrise du Pack Office.
Notre conception CV ingénieur chimiste (Et comment créer le vôtre)
Fournissez un CV structuré en rubriques.
Dans la conception CV ingénieur chimiste, vous devez apporter un soin tout particulier á la forme de votre document en mettant clairement en évidence les différentes parties qui le composent.
Ayez confiance en vos compétences.
Votre CV doit être un moyen pour vous de mettre en valeur vos savoir-faire professionnels et de convaincre votre lecteur de votre adéquation avec le poste. Faites donc preuve de persuasion.
Fournissez des informations précises sur chaque poste tenu.
Pour que le recruteur ait la vision la plus précise de votre parcours et de votre profil, vous ne devez pas hésiter á décrire la nature de vos anciennes responsabilités et les réalisations dont vous êtes le principal artisan.
Privilégiez la franchise.
Sur un CV, ne cédez pas á la tentation d'embellir votre parcours et de vous présenter sous un jour éloigné de la réalité. Faites donc preuve de la plus grande honnêteté á l'égard de votre lecteur.
Faites relire votre CV.
Même si vous avez relu á plusieurs reprises votre document, vous pouvez très bien avoir pu laisser quelques fautes d'orthographe ou certaines erreurs grossières de syntaxe. Si vous le pouvez, faites relire le document par un tiers.
Incluez des recommandations.
Pour donner davantage de poids á votre candidature, rien n'est plus efficace que d'intégrer sur votre CV des références. Ces dernières permettront au recruteur de mieux cerner votre profil et de l'encourager á vous convoquer en entretien.
Étudiez l'offre d'emploi.
Afin de fournir les informations les plus pertinentes pour le poste, vous avez tout intérêt á bien analyser l'offre d'emploi afin de savoir précisément quels sont les attendus, exigés de chaque candidat.
Fournissez des données de contact mises á jour.
Pour faciliter la reprise de contact du recruteur, vous devez veiller á ce que les informations que vous donnez sur votre numéro de téléphone, votre adresse email, etc., soient bien actualisées.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
Fournir un CV trop long.
Dans la conception CV ingénieur chimiste, n'oubliez pas que le recruteur ne dispose que d'un temps limité pour traiter et juger votre candidature : n'excédez pas une page.
Proposer un CV trop standardisé.
Même si le CV doit comporter certaines rubriques obligatoires, faites l'effort de personnaliser celui-ci afin de vous démarquer des autres postulants.
Transmettre un CV négligé.
Avant de s'intéresser au fond de votre CV, votre lecteur jugera tout d'abord sa forme et celle-ci devra être irréprochable.
Oublier certaines rubriques.
Chaque partie qui compose votre CV a de l'importance car chacune permettra á votre lecteur de se faire une idée précise de vous.