Vous envisagez de soumettre votre candidature pour être recruté en tant que plâtrier ? Pour optimiser vos chances, optez pour une conception CV plâtrier personnalisée. Pour vous aider á mettre en Å“uvre une telle conception CV plâtrier sur-mesure, voici nos conseils.
Conception CV plâtrier
Résumé
Après un bac professionnel en aménagement et finition du bâtiment, j’ai travaillé pendant cinq mois en tant que stagiaire auprès d’une entreprise en bâtiment brestoise. A l’issue de ce stage, j’ai été recruté pour un contrat á durée déterminée de 2 ans par la même entreprise. Extrêmement doué pour les travaux manuels depuis ma tendre enfance, je suis véritablement passionné par mon métier. C’est lá sans doute l’une des principales raisons qui expliquent mon efficacité á toute épreuve sur les chantiers.
Expériences professionnelles
Janvier 2015 á décembre 2016
Plâtrier pour le compte de Brest SO
- Préparation et apprêt des ouvrages
- Pose de revêtements pour les murs et les sols
- Pose des isolants acoustiques et thermiques
- Montage des cloisonnements en plâtre
- Pose des éléments décoratifs pour les murs et les plafonds tels les corniches et rosaces
- Création d’environnements intérieurs de charme via l’utilisation de plâtre coloré
- Travaux d’enduit des sols, plafonds et murs
Juillet 2014 á décembre 2014
Plâtrier stagiaire auprès de Brest SO
- Assista le plâtrier titulaire dans les différents travaux d’enduits (« gâchage » du plâtre pour les enduits, étalage, lissage)
- Seconda le plâtrier en chef sur les différentes opérations de cloisonnement et d’isolation : pose des isolants acoustiques et thermiques en laine de verre ou en polystyrène, pose des cloisons en brique de plâtre, coulage de béton etc.
- Épaula le plâtrier en chef sur les opérations d’embellissement d’intérieurs : pose de cloisons sèches, façonnage des éléments décoratifs comme les rosaces et corniches, réalisation des moulures pour l’aménagement décoratif des intérieurs etc.
Formation
2014 : Baccalauréat professionnel en aménagement et finition du bâtiment, Lycée professionnel Dupuy de Lôme, Brest
Qualités et langues parlées
-Français : langue paternelle
-Espagnol : langue maternelle
Compétences professionnelles
– Extrêmement soigneux et Appliqué dans le travail
– autonome
– Résistant physiquement
– Polyvalent
Connaissances informatiques
-Maîtrise des logiciels de bureautique MS Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et de l’outil Internet.
Notre conception CV plâtrier (Et comment créer le vôtre)
1.Veillez á soigner votre présentation. Concrètement, cela signifie éviter á tout prix de commettre des fautes qu’elles soient d’orthographe ou de grammaire dans le CV : espacer ses intitulés, écrire avec des caractères lisibles et agréables á lire etc.
2.Accrochez le lecteur par un bref résumé. C’est lá en effet le meilleur moyen pour vous « vendre » efficacement étant donné que la plupart des recruteurs prennent rarement le temps de consulter de manière exhaustive chaque CV qui leur parvient.
3.Indiquez le détail de vos expériences. Pour que votre conception CV plâtrier soit percutante et efficace, il est absolument nécessaire de prouver que vous avez de la pratique dans ce métier. Pour cela, la seule stratégie valable á même de convaincre les recruteurs est de détailler au mieux vos expériences professionnelles.
4.Mentionnez votre formation. Le métier de plâtrier étant une profession très technique, il vous faut prouver aux recruteurs qu’en plus de vos expériences professionnelles, vous disposez des diplômes requis pour exercer ce métier.
5.Mettez en exergue vos compétences linguistiques. Même si la connaissance des langues étrangères n’est pas une condition essentielle pour exercer le métier de plâtrier, indiquer que vous maîtrisez au moins une autre langue que le français est un atout indéniable qui vous fait sans conteste sortir du lot.
6.Indiquez vos qualités professionnelles. Au-delá de son aspect technique, le métier de plâtrier exige également de celui qui l’exerce un certain nombre de qualités comme une bonne résistance physique. En indiquant que vous en possédez quelques unes, vous augmenterez assurément vos chances d’intéresser les recruteurs.
7.Indiquez vos connaissances en nouvelles technologies. Même si le métier de plâtrier n’exige aucunement de maîtriser l’outil informatique ou les nouvelles technologies, mentionner que vous avez des capacités, même modestes, dans ces domaines serait un plus indéniable.
8.Évitez d’indiquer vos prétentions salariales. Cela serait en effet perçu comme assez présomptueux de votre part.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Opter pour un style humoristique. Cela serait perçu comme de la désinvolture de votre part et saperait par conséquent le sérieux de votre candidature.
2. Remplir de fautes votre CV. Cela serait lá aussi la marque d’un manque de rigueur et de sérieux dans votre démarche. Par ailleurs, cela pourrait grandement agacer le destinataire de votre CV et l’encourager á ignorer tout simplement votre profil.
3. Mentionner des centres de loisirs loufoques. Encore une fois, cela pourrait grandement entamer le sérieux de votre profil, alors évitez á tout prix. Votre conception CV plâtrier doit rester sobre.
4. Mettre une photo dans votre CV. Même si cela se fait, cette pratique pourrait être á double tranchant. En effet, elle pourrait susciter chez le recruteur un « délit de faciès ». Alors évitez autant que possible.