Une bonne conception CV economiste de la construction est l’étape nécessaire pour votre recherche d’emploi malgré l’expérience que vous avez accumulée durant votre parcours. Nous vous offrons des conseils en 8 étapes pour la conception CV economiste de la construction qui vous fera recruter.
Conception CV économiste de la construction
Résumé
Économiste de la construction ayant travaillé avec succès sur des chantiers d’envergure internationale. Maîtrise des coûts de construction et connaissance approfondie du marché des matériaux de construction. Capable de réaliser des métrés financièrement rentables sans sacrifier la qualité des travaux. A l’aise en équipe et sur tous les terrains.
Expériences professionnelles
Février 2016 á ce jour
BTP Buildings Co,
Lille
Économiste de la construction
• Réalisation d’études de faisabilité financière des projets
• Consultation de fournisseurs et négociation des prix
• Réalisation de métrés et propositions de budgets de construction
• Suivi économique des chantiers et coordination des réunions d’évaluation de l’exécution financière des travaux
• Proposition de corrections des métrés en fonction de l’évolution du cours des matériaux de construction ou des imprévus techniques sur les chantiers
Mars 2013 – Janvier 2015
Bureau d’Etude Housing
Économiste de construction
• Etude financière des projets de construction, de réhabilitation, de rénovation d’ouvrages ou d’aménagement d’espaces publics
• Evaluations, á partir des plans d’esquisses des architectes, de la faisabilité des projets eu égard aux enveloppes financières des maîtres d’Å“uvre
• Proposition de variantes techniques, de matériaux innovants en vue d’une maîtrise des coûts des chantiers
• Rédaction de rapports justificatifs des coûts
Formation
Institut supérieur des BTP, Lille
• Master en ingénierie de la construction, 2012
• BTS études et économie de la construction, 2009
Lycée Technique, Lille
Baccalauréat professionnel option BTP, 2007
Qualités et langues parlées
Anglais : parlé, écrit, niveau intermédiaire (B2)
Permis B
Pratique le ski de fond
Compétences professionnelles
• Expertise confirmée en évaluations financières des projets BTP
• Compétences en suivi des chantiers
• Capacité á travailler en équipe
• Sens de la communication et de l’innovation
Connaissances informatiques
• Maîtrise des logiciels pour les métiers du bâtiment notamment le Devisoc 5.35
• Logiciels de traitement de texte
Notre conception CV économiste de la construction (Et comment créer le vôtre)
1. Faites une conception CV economiste de la construction claire, aérée et sobre. Utilisez des titres pour séparer les différentes parties. Une présentation agréable incite á une lecture plus approfondie et, par conséquent, á une meilleure considération de votre CV.
2. Incluez des liens vers votre site internet si vous en avez ou vers les sites des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé. Ceci permettra á l’employeur de vérifier plus facilement l’effectivité de vos compétences tout en vous accordant une plus grande crédibilité.
3. Présentez un résumé captivant de vos compétences au début de votre CV. Les recruteurs n’ont souvent que peu de temps pour lire en détail les CV qu’ils reçoivent. Ce faisant, vous leur permettez d’apprécier, en un clin d’Å“il, ce que vous pouvez leur apporter s’ils vous recrutaient.
4. Adaptez votre CV. Les CV passe-partout ont souvent peu de chance d’aboutir parce que ne prenant pas en compte les besoins spécifiques de chaque employeur.
5. Évitez la redondance. Lorsque vous avez occupé des postes identiques dans diverses organisations, il serait contre-productif de répéter les mêmes tâches dans le CV chaque fois que vous mentionnez votre expérience avec un employeur. Essayez dans ce cas de mettre l’accent sur les résultats auxquels vous êtes parvenu.
6. Précisez le niveau de connaissance des langues étrangères dans votre conception CV économiste de la construction. Parler l’anglais ou une langue autre que le français augmente votre chance d’être recruté.
7. N’occultez pas vos compétences en informatique. Listez particulièrement les logiciels spécifiques á votre domaine dont vous avez la maîtrise.
8. Vos loisirs peuvent intéresser les recruteurs. Mais il vaut mieux passer cette rubrique sous silence si votre passe-temps préféré est plutôt de nature controversée.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Imprimez votre CV sur une feuille recto verso. Un bon CV ne dépasse pas généralement une page. Mais si vous devez en faire plus, évitez d’imprimer la deuxième page au verso de la feuille.
2. Mentir dans la conception CV economiste de la construction. Exagérer ou inventer des expériences professionnelles, s’attribuer des diplômes que l’on n’a pas risque de conduire á un licenciement certain si l’employeur venait á découvrir la vérité.
3. Faire une simple énumération de vos emplois dans la rubrique expériences professionnelles. Cela ne permet pas d’avoir une idée de vos compétences réelles.
4. Faire étalage de sa vie privée. Votre âge, votre race ou orientation sexuelle… il vaut mieux s’abstenir de révéler ces informations dans votre CV pour éviter des susceptibilités qui vous seront préjudiciables.