Diplômé en système d’information géographique, vous êtes en pleine conception CV technicien en géomatique. Suivez nos conseils en 8 étapes pour la conception CV technicien en géomatique et obtenez vite l’emploi de vos rêves.
Conception CV technicien en géomatique
Résumé
Technicien en géomatique spécialiste des études géo spatiales et cartographies numériques. Compétences avérées en informatique appliquée á la cartographie. Capacités á travailler en équipe sur des projets d’études et de réalisation d’atlas. Sens du détail et du travail bien fait.
Expériences professionnelles
Janvier 2014 á ce jour
Entreprise Géo-Ingénierie
Marseille
Technicien en géomatique
? Conduite des opérations d’analyses spatiales et statistiques de la ville de Marseille
? Définition, mise en Å?uvre et gestion des systèmes d’informations géographiques
? Paramétrage des applications conçues pour le traitement des données géographiques
? Réalisation de cartographies thématiques de la ville de Marseille
? Participation á la conception d’applications mobiles pour l’intégration des atlas thématiques
Janvier 2010 ? Novembre 2013
Mairie d’Arles
Arles
Technicien responsable du projet d’études géo spatiales de la commune d’Arles
? Réalisation de l’inventaire, des données géo spatiales disponibles
? Mise á jour du Système d’information géographique
? Élaboration des planches synthétiques par arrondissement
? Pilotage de l’étude du schéma d’organisation fonctionnelle de la commune
? Réalisation et vulgarisation de l’atlas numérique de la commune d’Arles
Formation
Faculté des études géo spatiales, Marseille
Licence Pro en système d’information géographique et géomatique appliquée, 2009
Lycée Thiers, Marseille
Baccalauréat S, 2006
Qualités et langues parlées
Anglais : niveau intermédiaire (B1)
Permis B
Pratique du football
Membre du club des motards de la ville de Marseille
Compétences professionnelles
? Compétences en aménagement du territoire
? Connaissances avérées en politiques de transports urbains
? Aptitudes á l’animation de projets
? Sens du service public
? Très relationnel
Connaissances informatiques
? Maîtrise des applications SIG (ArcGIS, ArcView, MapInfo, Autodesk Map, Covadis.. )
? Connaissance des logiciels de traitement d’images satellitaires
? Word, Excel, PowerPoint
Bourses et publications
Notre conception CV technicien en géomatique (Et comment créer le vôtre)
1. Faites une mise en page claire et aérée pour votre conception CV technicien en géomatique. Les chargés de recrutement ont généralement un grand nombre de CV á lire. Structurez le vôtre de sorte que toutes les parties sautent á l’Å?il. Utilisez des modèles de CV déjá disponibles.
2. Faut-il une photo sur le CV ? Pour un technicien en géomatique, ce n’est pas nécessaire. Toutefois, si vous y tenez, choisissez une photo d’identité professionnelle. Abstenez-vous si vous estimez que, pour certaines raisons, votre photo pourrait vous nuire.
3. Soyez concis. Un CV tient généralement sur une page. Usez donc de vos capacités de synthèse, une qualité qui entre d’ailleurs en ligne de compte dans l’appréciation de votre CV.
4. Sélectionnez, parmi vos réalisations, celles qui vous valorisent au mieux mais en tenant compte de la description du poste et du profil recherché. Après tout, la qualité de vos expériences est plus importante que leur nombre.
5. Vous n’avez pas assez d’expériences professionnelles ? Valorisez vos stages, vos cours et votre parcours personnel en rapport avec l’emploi que vous recherchez. Au-delá de l’expérience, vous serez aussi jugés sur ce que votre personnalité peut apporter á l’organisation.
6. La géomatique est un domaine bien peu connu du grand public. Il est donc probable que le responsable en recrutement n’en soit pas un expert. Utilisez dans votre CV un langage simple et compréhensible par tous.
7. Limitez vous á vos études les plus pertinentes pour l’emploi que vous recherchez. Il est inutile, pour remplir le CV, de remonter jusqu’aux études primaires. Commencez par votre dernier diplôme et arrêtez-vous au baccalauréat.
8. Mentionnez vos hobbies qui ne se prêtent pas á des jugements de valeurs. Par contre, citez, si vous en avez, vos occupations extraprofessionnelles qui dévoilent des aspects positifs de votre personnalité.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Des informations non pertinentes. Donner certains renseignements sur votre vie privée, comme votre situation matrimoniale ou certaines périodes sombres de votre parcours, pourrait nuire á votre CV.
2. Les fautes d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe dans la conception CV technicien en géomatique. Les fautes n’inciteront sans doute pas le recruteur á continuer la lecture. Faites relire votre CV avant de l’envoyer.
3. Un CV passe-partout. Vous devriez concevoir un CV pour chaque offre d’emploi car celui-ci doit être adapté au profil recherché par le futur employeur.
4. Négliger certains détails. Le papier sur lequel est imprimé votre CV doit être propre. Il en est de même pour l’enveloppe. Papier et enveloppe froissés ou tachetés, impression de mauvaise qualitéâ?¦ Ces petits détails peuvent mettre en péril vos ambitions d’obtenir le poste pour lequel vous avez passé votre temps á concevoir le CV et ce malgré vos compétences.