Une offre d’emploi de serrurier vient de paraître et vous avez très envie de décrocher ce poste ? Grâce á la conception CV serrurier, vous allez obtenir une candidature au top. Lisez ainsi nos conseils pour la conception CV serrurier.
Conception CV serrurier
Résumé
Serrurier depuis 10 ans, mon expérience m’a permis de faire face á diverses situations et ainsi de renforcer mes capacités professionnelles. Réactif, rigoureux, je suis apte á m’adapter aux différents problèmes de serrurerie qui peuvent se poser. Diplômé, j’ai pu enrichir chaque jour mes connaissances techniques á travers mes différents postes.
Expériences professionnelles
Janvier 2012 – Janvier 2017
Allo Dépannage – Lille
Serrurier
- Dépannages d’urgences, jour comme nuit
- Installation d’articles de serrurerie (barillets, cylindres, verrous, serrures haute sécurité)
- Conseil aux clients
- Mise á jour du catalogue d’articles de serrurerie
- Responsable du site internet de l’entreprise
- Formation des nouveaux arrivants
Décembre 2009 – Décembre 2011
SOS Serrurier – Lille
Serrurier
- Installation de divers produits de serrurerie chez les particuliers et professionnels
- Dépannage de nuit, week-end, jours fériés
- Prise en charge des commandes pour les clients
- Veille sur les nouveautés issues de technologies récentes
- Établissement de devis, de factures, de bons de commandes
- Campagne e-mailing des clients
Formation
2009 : Bac Professionnel Ouvrages du bâtiment, Option métallerie
Lycée professionnel Francisco Ferrer – Lille
2006 : CAP Serrurier Métallier
Lycée professionnel Francisco Ferrer – Lille
Qualités et langues parlées
- Français : langue maternelle
- Anglais : A2 – élémentaire
- Permis B
Compétences professionnelles
- Forte réactivité
- Grande disponibilité
- Dynamisme
- Dextérité
- Grande conscience professionnelle
- Excellente maîtrise et connaissance de la serrurerie
- Grande connaissance de la zone géographique
Connaissances informatiques
- Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint
- Maîtrise de MétalContacts : logiciel pour éditer des devis/factures/plans
- Intérêt prononcé pour l’informatique (nouveaux logiciels, internet)
Notre conception CV serrurier
1. Assurez-vous de bien rédiger votre résumé. Ce paragraphe qui doit faire entre 3 et 4 lignes, doit contenir vos principales qualités, vos expériences, mais aussi doit mentionner que vous êtes diplômé afin que le recruteur ait une vue d’ensemble de votre profil.
2. Listez vos expériences professionnelles datant de moins de 10 ans. Ainsi, indiquez correctement tous vos précédents postes avec le nom de l’entreprise, les dates de début et de fin ainsi que le nom de la ville.
3. Utilisez des listes á puces. Lors de la conception CV serrurier, pensez á insérer les missions de vos postes précédents sous forme de liste á puces. Ainsi, notez vos différentes tâches, les plus importantes, et listez-les grâce á des puces.
4. Mentionnez vos formations diplômantes sans descendre trop loin dans les années. De ce fait, vos derniers diplômes doivent être indiqués dans l’ordre chronologique inversé.
5. Incluez votre niveau de langue étrangère dans une partie dédiée. En outre, pour un poste de serrurier, aucune langue étrangère n’est imposée mais c’est toujours un plus que d’en maîtriser une.
6. Évoquez le fait que vous êtes détenteur du permis de conduire. En effet, le métier de serrurier demande beaucoup de déplacements (de jour comme de nuit, les jours fériés) et le permis B est donc absolument nécessaire.
7. Mettez en avant vos compétences professionnelles. Choisissez les compétences les plus importantes au vu du profil recherché. Vos capacités professionnelles doivent paraître comme de véritables atouts.
8. Soyez pertinent quant á vos compétences informatiques. Un recruteur aura besoin d’être rassuré sur vos connaissances informatiques et vos capacités á vous adapter rapidement sur un nouveau logiciel.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Ne pas se relire. Votre employeur n’acceptera pas de voir des fautes d’orthographe sur votre candidature. Ainsi, n’hésitez pas á relire plusieurs fois avant de transmettre votre CV.
2. Ne pas démontrer á votre recruteur que vous avez des connaissances techniques pointues. Un recruteur a besoin d’être rassuré sur le serrurier qu’il va recruter. Ainsi, mentionnez bien toutes vos réussites dans vos différents emplois, afin de vous démarquer des autres candidats.
3. Négliger la présentation de votre CV. Lors de la conception CV serrurier, vous devez faire attention á ne pas utiliser différentes polices d’écriture et ne pas utiliser une multitude de couleurs. En effet, votre CV doit rester sobre donc sans fantaisie.
4. Mentir sur son CV. Votre recruteur n’appréciera pas de constater que vous avez menti sur des postes occupés ou des fonctions qui n’ont pas été les vôtres. Ainsi, il est préférable de jouer la carte de la vérité.
5. Se répéter dans les missions listées dans vos diverses fonctions occupées. De ce fait, votre lecteur appréciera de voir que vos compétences sont variées et que vous faites preuve de polyvalence.