Vous possédez de l’expérience comme chef des travaux dans le bâtiment et vous souhaiteriez trouver un poste avec plus de responsabilités ? Optimisez vos chances avec la conception CV directeur de travaux batiment. Suivez nos conseils et suggestions pour la conception CV directeur de travaux batiment et décrochez le poste rêvé.
Conception CV directeur de travaux batiment
Résumé
Ingénieur opérationnel expérimenté, j’ai dirigé et conduit avec succès depuis une dizaine d’années plusieurs projets d’envergure dans le BTP. Sur des chantiers de construction en ville comme en zone industrielle, j’ai souvent été amené á gérer des situations délicates. Exigeant, rigoureux et perfectionniste, je suis toujours á la recherche d’améliorations, tant dans la conception, l’organisation et les méthodes que dans la réalisation des ouvrages. Particulièrement attaché á la qualité des travaux réalisés, je suis en mesure d’appréhender les contraintes liées aux différents corps de métier intervenant sur les sites dont j’ai la responsabilité.
Expériences professionnelles
Novembre 2013 – Mars 2017
Bouygues Immobilier, Paris
Conducteur de travaux BTP
- Création de plans et négociation avec les architectes
- Réalisation des plannings et suivi des chantiers
- Supervision des équipes et des travaux
- Supervision du respect des réglementations
Juillet 2009 – Octobre 2013
Eiffage, Paris
Conducteur de travaux BTP
- Contrôle et validation de plans
- Création de plans de réseaux électriques
- Prise en charge des contacts et négociations avec les différents intervenants
- Réalisation des devis
- Planification et suivi des chantiers
- Contrôle budgétaire
Mars 2009 – Juin 2009
Eiffage, Paris
Stage de conducteur de travaux
- Préparation et participation aux réunions de chantier
- Suivi des chantiers
- Planification et coordination des différents travaux
Formation
2004 – 2009
Diplôme d’Ingénieur en Génie Civil et Urbanisme, INSA Lyon (Rhône)
Civil, Structural and Environmental Engineering graduate, Trinity College Dublin (Irlande)
2004
Baccalauréat Scientifique, mention assez bien, Paris (áŽle-de-France)
Qualités et langues parlées
– Français, langue maternelle
– Anglais, bilingue (double diplôme INSA Lyon / Trinity College Dublin)
– Permis A et B
– Pratique de la boxe française et du triathlon
Compétences professionnelles
– gestion de projet
– Normes et réglementations du BTP
– Procédures et consignes de sécurité
– gestion du contrat client, des devis et des budgets
Connaissances informatiques
– suites bureautique MS Office et Libre Office
– Solution de gestion métier Onaya (ERP)
– Solution de gestion de projet MS Project
Notre conception CV directeur de travaux batiment (Et comment créer le vôtre)
1. Choisissez un titre parlant. Le titre de votre CV résume votre carrière en trois ou quatre mots maximum. Il doit être caractéristique de vos compétences. Ce seul titre va déterminer si le recruteur va, ou non, continuer á lire votre CV.
2. Mettez en avant vos expériences concrètes. Soyez précis, sans pour autant donner trop de détails. Si les expériences décrites sont trop floues, ou au contraire trop détaillées, la lecture de votre CV peut devenir pénible.
3. Retenez les bonnes compétences. Vous pouvez être polyvalent, mais mieux vaut ne mettre en avant que les compétences et expériences ayant un rapport direct avec le poste que vous convoitez.
4. Montrez vos capacités d’encadrement. Présentez vos réussites comme celles de vos équipes. Montrez que vous êtes capable de travailler en équipe et de vous positionner comme un leader, d’inspirer vos troupes.
5. Ne remontez pas trop dans le temps. Ne retenez que les dix dernières années d’expérience. Vos réussites doivent être mises en valeur. La conception CV directeur de travaux batiment ne doit pas fournir une liste exhaustive mais valoriser votre expérience.
6. Soyez synthétique. Les longues phrases nuisent á la lisibilité. Résumez les informations á retenir, supprimez les détails qui pourront être développés lors d’un entretien.
7. Soyez honnête sur votre niveau en langues. Inutile de vous annoncer bilingue si vous n’êtes pas capable de réellement parler couramment la langue. Un simple test lors d’un entretien suffira á vous démasquer si vous mentez sur votre niveau.
8. Valorisez vos qualités humaines avant tout. Précisez que vous êtes habitué á prendre en charge et résoudre des problèmes complexes. Mettez en avant votre capacité á gérer des équipes hétérogènes, comprenant plusieurs corps de métier. Montrez que vous êtes capable de faire preuve d’empathie et que vous êtes á l’écoute des autres.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Oublier des fautes. Relisez et révisez votre CV plusieurs fois. Le temps passé á la conception CV directeur de travaux batiment ne sera jamais du temps perdu.
2. Mentionner des informations négatives. N’utilisez que des informations á forte valeur ajoutée. Si une information n’apporte rien ou est négative, elle peut être supprimée.
3. Utiliser des termes « passe-partout ». L’abus d’expressions trop « riches » risque de rendre votre CV difficile á lire et de décourager le recruteur.
4. Mentionner les raisons de vos changements d’emploi. Si le recruteur veut en savoir plus, il pourra toujours vous poser la question lors d’un entretien.
5. Aborder la question du salaire. Vous risquez de vous retrouver avec une offre inférieure á ce que vous auriez pu obtenir, ou au contraire supérieure au budget.