La place dont vous rêviez tant vient juste d’être déclarée vacante ? Avec notre conception CV secretaire de direction sur mesure, vous allez vous diriger vers le succès. Venez vite découvrir tous nos conseils avisés pour la conception CV secretaire de direction.
Conception CV secretaire de direction
Résumé
Secrétaire de direction depuis maintenant 20 ans, je suis une personne rigoureuse, précise, qui apprécie l’informatique. J’ai, depuis le début de ma carrière, travaillé dans de grandes entreprises oá¹ j’ai pu développer et renforcer certaines de mes compétences acquises en BTS. Depuis 5 ans, je suis secrétaire de direction dans une entreprise plus importante oá¹ je suis amenée á former moi-même des apprenties et vacataires,. Cette responsabilité demande un sens aigu de l’organisation et une polyvalence certaine.
Expériences professionnelles
Mars 2012 – á ce jour :
NRJ Groupe – Paris
Secrétaire de direction
- Accueil physique des visiteurs
- Gestion du courrier de la Direction (arrivée / départ)
- Élaboration de divers tableaux (congés / planification d’événements)
- Gestion complexe des agendas
- Suivi administratif des stagiaires
- Formation d’apprenties en BTS Assistant Manager
- Chargée de la formation des vacataires au sein de la Direction pendant les congés d’été
Avril 2007 – Février 2012 :
Magnum Réceptions (Traiteur haut de gamme) – Paris
Secrétaire de direction
- Enregistrement du courrier / envoi du courrier départ
- Filtrage téléphonique
- Élaboration et suivi des frais de déplacements de la Direction
- Classement des dossiers
- Interface avec les autres services
Formation
1997 : BTS Secrétariat de Direction – Lycée Edgar-Quinet – Paris
1995 : Baccalauréat Littéraire – Lycée Edgar-Quinet – Paris
Qualités et langues parlées
- Anglais : niveau C2 (indépendant)
- Espagnol : niveau B2 (intermédiaire)
- Permis B
Compétences professionnelles
- Polyvalence
- Autonomie
- Goût prononcé pour l’informatique
- Sens des priorités
- Dynamisme
- Aisance rédactionnelle
Connaissances informatiques
- Parfaite maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint
- Maîtrise de la messagerie, d’Internet
- Facilité d’adaptation pour les nouveaux logiciels
Notre conception CV secretaire de direction (Et comment créer le vôtre)
1. Aérez votre présentation et structurez vos rubriques. Votre CV doit être correctement présenté, avec une grande lisibilité, clarté et organisation. Votre employeur ne doit pas perdre de temps á essayer de chercher des informations dans un CV mal structuré. Votre document risquerait alors de ne pas être sélectionné.
2. Choisissez bien votre résumé. Cette accroche doit synthétiser vos plus importantes expériences professionnelles ainsi que vos principales qualités afin d’attirer l’attention du recruteur.
3. Sélectionnez de façon pertinente les postes occupés précédemment. En effet, votre recruteur ne verra aucun intérêt dans le fait que vous ayez été agent de surveillance dans un musée si vous cherchez un poste de secrétaire de direction.
4. Mentionnez vos diplômes mais uniquement á partir du baccalauréat. Il est ainsi inutile de noter votre réussite au brevet des collèges si vous avez un bac + 2.
5. Détaillez vos compétences professionnelles. Prenez soin de sélectionner les compétences professionnelles qui sont de véritables atouts pour l’entreprise, en phase avec le profil recherché.
6. Mettez en avant vos compétences en informatique. Lors de la conception CV secretaire de direction, présentez vos niveaux de compétences afin de vous démarquer des autres candidats.
7. Assurez-vous de mentionner les éléments pertinents et faites en sorte de supprimer les données inutiles. Votre lecteur a besoin de cibler votre profil avec des informations concrètes et essentielles.
8. Faites relire votre CV par une autre personne avant de le transmettre au recruteur. Il serait dommage de voir des fautes d’orthographe ou des omissions sur un CV de secrétaire de direction.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Répéter les mêmes compétences. Lors de la conception CV secretaire de direction, prenez soin de ne pas répéter les mêmes capacités professionnelles dans vote listing.
2. Paraître prétentieux. Votre CV ne doit pas donner l’impression que vous choisir est une évidence. Précisez vos capacités professionnelles á leur juste valeur.
3. Mentionner tout votre parcours depuis le début de votre carrière. Ne présentez que vos 10 dernières années. Ainsi, votre lecteur ne se perdra pas dans votre carrière et verra tout de même votre évolution.
4. Rédiger sur plusieurs pages. Votre CV ne doit pas dépasser une page afin de ne pas lasser le lecteur. Sachez que votre CV ne sera lu qu’en 30 secondes, il est donc impératif de faire preuve d’un esprit de synthèse.
5. Ne pas accrocher le lecteur dès les premières lignes. Dès le début de votre CV, incitez le lecteur á lire la suite.