Vous êtes intérimaire et vous souhaitez obtenir un nouveau poste ou intégrer une nouvelle agence d’intérim. Quel que soit votre domaine d’activité, vous avez les compétences techniques et les qualités interpersonnelles pour briller dans votre domaine. Il ne vous reste plus qu’à concevoir un CV interim digne de ce nom pour sublimer vos savoir-faire.

Par chance, vous êtes tombés sur la bonne page, nous vous aidons à rédiger une candidature professionnelle dans les règles de l’art. Nos spécialistes en recrutement se sont réunis pour formuler les conseils les plus efficaces dans votre domaine d’activité. Pas à pas, laissez-vous guider par nos recommandations expertes et décrochez votre prochain poste sans la moindre difficulté. Prenez le temps de rédiger un curriculum vitae de qualité pour obtenir le poste de votre choix. À vous de jouer pour décrocher vos prochaines missions d’intérim !

CHERCHEZ PAR TITRE DE POSTE

    Exemple de CV interim

    Pour bien commencer, nous vous proposons un exemple de CV écrit. Prenez des notes et repérez les informations essentielles à faire figurer dans votre curriculum pour une recherche d’emploi réussie.

    exemple cv interim

    COORDONNÉES

    Maxime Moreau
    06 12 34 56 78
    maximemoreau@exemple.com
    84 rue des Chaligny, 06 300, Nice

    OBJECTIF PROFESSIONNEL

    « Professionnel du bâtiment depuis cinq ans, je suis diplômé d’un CAP construction. Motivé, en très bonne forme physique et travailleur, je sais construire des murs, des cloisons et entreprendre tout type de rénovation. Attaché au travail bien fait, je suis ponctuel et extrêmement minutieux. »

    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    2020 – 2023 – Maçon intérimaire
    Côte Bleue Construction, Nice

    • Participation au chantier de construction d’une digue dans le port de Nice ;
    • Travail en équipe pendant trois ans, embauche sur des missions renouvelées tous les trimestres ;
    • Nettoyage du matériel nécessaire pour construire les digues.

    2028 – 2020 – Maçon et peintre,
    Intéri’mer, Nice

    • Disponibilité pour assurer les missions ponctuelles de l’entreprise, en construction aussi bien qu’en peinture ;
    • Destruction de cloisons pour construire des murs, décollage de tapisserie et peinture ;
    • Gestion des réserves de matériel et conduite des camionnettes pour acheminer les outils.

    FORMATION

    2018 — CAP construction
    Lycée Jean Moulin, Nice

    COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

    Bonnes connaissances en maçonnerie
    Disponibilité et ponctualité
    Goût pour le travail bien fait

    CENTRES D’INTÉRÊT

    Maquettes d’avion
    Pratique du pingpong en club

    Plusieurs modèles de CV intérim

    Puisqu’un exemple ne suffit généralement pas, nous vous proposons trois modèles de CV intérimaire pour vous aider à réaliser un curriculum parfait. Inspirez-vous de nos mises en page et réalisez une candidature unique.

    Comment faire un CV d’intérim ?

    Le statut d’intérimaire est unique en son genre, ce qui signifie que les exigences liées à la rédaction d’une candidature d’intérimaires le sont tout autant. Familiarisez-vous avec la technique nécessaire pour rédiger un bon CV interim sans expérience grâce à notre guide spécialement conçu pour votre statut d’intérimaire. Nos experts en recrutement vous donnent tous les astuces pour savoir comment faire un CV unique.

    Titre du CV

    Pour bien commencer, il faut rédiger un titre de CV. En quelques mots, donnez les indications nécessaires pour que votre recruteur sache qui vous êtes. Cette indication discrète mais efficace indique à votre futur employeur que vous connaissez les conventions professionnelles qui permettent de rédiger un bon CV pour intérim. Vous pouvez indiquer vos années d’expérience ainsi que votre domaine de spécialité, vos savoir-faire ou encore l’une de vos compétences techniques. Voici quelques exemples : « maçon diplômé avec cinq années d’expérience », « maçon polyvalent CAP construction » ou encore « maçon ponctuel et minutieux ».

    Coordonnées

    En intérim, la clé du succès des candidats réside dans leur réactivité et leur disponibilité. L’exactitude des informations personnelles renseignées est d’une importance capitale. Si votre profil correspond aux postes vacants dans une agence d’intérim, votre recruteur s’empressera de prendre contact avec vous pour fixer un entretien d’embauche. Si un chiffre manque dans votre numéro de téléphone ou si une lettre est erronée dans votre adresse électronique, votre recruteur ne pourra pas rentrer en contact avec vous dès le premier coup d’œil, et votre candidature passera aux oubliettes. Pour éviter un tel écueil, indiquez les éléments suivants :

    • Nom et prénom ;
    • Adresse électronique ;
    • Numéro de téléphone mobile ;
    • Adresse postale (facultatif).

    Objectif professionnel

    Votre recruteur lit de très nombreuses candidatures tous les jours, votre objectif professionnel vous permet de vous distinguer des autres candidats. En trois à quatre lignes élégamment rédigées, indiquez à votre recruteur ce qui fait de vous un bon candidat pour le poste qu’il offre. Faites usage de votre esprit de synthèse et donnez les informations nécessaires à votre embauche (vos formations, vos expériences passées, vos compétences). Voici un exemple d’objectif professionnel percutant :

    « Professionnel du bâtiment depuis cinq ans, je suis diplômé d’un CAP construction. Motivé, en très bonne forme physique et travailleur, je sais construire des murs, des cloisons et entreprendre tout type de rénovation. Attaché au travail bien fait, je suis ponctuel et extrêmement minutieux. »

    Formations

    Traditionnellement, un curriculum vitae comprend une rubrique « formations ». Bien qu’elle ne soit pas nécessaire pour tous les profils professionnels, il est bon d’inclure cette catégorie pour indiquer à votre futur employeur que vous avez les connaissances attendues dans votre domaine d’activité. Si vous avez peu d’expérience professionnelle, nous vous conseillons de mettre en avant cette rubrique.

    Voici les éléments à mentionner dans votre rubrique « formations » :

    • Intitulé de votre diplôme ;
    • Année d’obtention de la certification ou du diplôme ;
    • Établissement fréquenté et ville ;
    • Teneur des enseignements reçus (sous la forme d’une liste à puces).

    Expérience professionnelle

    Nous voici arrivés au cœur de votre CV pour intérim, dans la rubrique « expériences professionnelle ». Votre recruteur en intérim souhaitera connaître vos expériences passées. Offrez-lui la possibilité de les découvrir en quelques secondes à l’aide d’une rubrique bien organisée. Structurez cette catégorie et appliquer la même organisation pour chaque des expériences mentionnées dans votre curriculum vitae, cela permettra à votre futur employeur se glaner les informations dont il a besoin sans la moindre difficulté.

    Voici les éléments à mentionner dans votre rubrique « expériences professionnelles » :

    • Intitulé de votre poste ;
    • Date de début et de fin de contrat ;
    • Nom de votre employeur ;
    • À l’aide d’une liste à puces, mentionnez le détail des responsabilités qui vous incombaient.

    Compétences professionnelles

    Gardez à l’esprit que votre recruteur n’a guère de temps à accorder à chaque candidature. Ses minutes sont comptées, vous devez optimiser vos chances d’attirer son attention avec un curriculum vitae réalisé suivant un ordre précis. Ainsi, il est de bon temps de mentionner vos compétences techniques au sein de votre curriculum vitae. En quelques mots, résumez quels sont vos points forts. Nous vous conseillons de relever les mots-clés mentionnés dans l’offre d’emploi à laquelle vous répondez et choisissez ceux qui vous correspondent le mieux. Voici une sélection de compétences pour un CV d’intérimaire :

    Compétences essentielles

    • Disponibilité
    • Travail en équipe
    • Ponctualité

    Compétences secondaires

    • Réactivité
    • Savoir faire en (votre domaine d’activité)
    • Capacité d’adaptation

    Mise en page

    Alliez le fond à la forme avec une mise en page digne de ce nom. Comme nous l’avons déjà indiqué, il est essentiel de vous démarquer du reste des candidatures avec un curriculum vitae élégamment réalisé. Pour ce faire, nous avons mis au point un outil qui vous permet de générer un curriculum vitae digne des graphistes les plus expérimentés. Familiarisez-vous avec les fonctionnalités que nous mettons à votre disposition et créez un CV interim unique en quelques clics !

    CV interim : les erreurs à éviter

    Cela ne fait plus de doute, vous êtes prêt à exceller dans la rédaction d’une candidature intérim grâce à nos conseils. Nous vous donnons quelques derniers conseils pour intégrer votre prochaine boîte d’intérim.

    À FAIRE

    • Proposer de joindre des références

      Le monde professionnel est régi par les échanges de confiance entre les individus. Le candidat choisi pour un poste est souvent celui qui inspire le plus de confiance au recruteur. Nous vous conseillons de proposer de joindre le contact de vos précédents employeurs avec la simple phrase « références disponibles sur demande » insérée à la fin de votre rubrique « expériences professionnelles ».

    • Soigner la mise en page

      Comme nous l’avons déjà indiqué, la forme importe tout autant que le fond. De nombreux candidats se pressent à la porte de votre recruteur, la présentation est ce qui fera la plus grande différence. Il s’agit en effet de l’élément qui jouera en votre faveur quand il faudra déterminer qui est le plus à même d’endosser les responsabilités inhérentes au poste annoncé. Vous imaginez-vous vous présenter à un entretien d’embauche les vêtements troués ou salis ? Absolument pas, assurez-vous alors de présenter une candidature professionnelle élaborée avec soin et professionnalisme, quel que soit votre secteur d’activité. Effet et réussite garantis !

    À ÉVITER

    • Les fautes d’orthographe

      Bête noire des recruteurs, les fautes d’orthographes sont considérées comme impardonnables par de nombreux employeurs. Assurez-vous de relire patiemment votre lettre de motivation et votre curriculum vitae avant de les envoyer, votre embauche en dépend. Une bonne expression écrite traduit une clarté d’esprit et une capacité à communiquer avec efficacité. Si le temps vient à vous manquer, nous vous conseillons d’utiliser notre générateur de CV interim et de lettre de motivation en ligne. Évitez les fautes et les maladresses à l’aide de notre contenu pré-écrit.

    • Les candidatures incomplètes

      Dans le milieu de l’intérim, la précision et la ponctualité sont des qualités grandement appréciées. Certaines pièces justificatives peuvent vous être demandées, assurez-vous de toutes les joindre pour ne pas être accusé de négligence par votre futur employeur. Établissez la liste des pièces à joindre à votre CV interim et faites un contrôle minutieux de votre candidature avant l’envoi, votre future embauche en dépend. Si besoin est, vous pouvez solliciter l’aide d’un proche pour relire ou vérifier la complétude de votre candidature.

    brand-image

    CV intérim : les questions fréquentes

    Faut-il joindre une photo à mon CV interim ?

    Les conventions du marché professionnel français sont favorables à l’ajout d’une photo à votre curriculum vitae. Ce n’est pas le cas pour tous les pays européens, nous vous conseillons d’obéir à cette règle si vous répondez à une offre sur le marché français. Pour ce faire, enfilez une tenue professionnelle et souriez sur un fond blanc ou monochrome. Gagnez le cœur de votre recruteur avec une photo en haute définition et une mine avenante !

    Quelle mise en page choisir pour un CV intérim sans expérience ?

    Votre recruteur doit lire de nombreuses candidatures dans sa journée de travail, facilitez-lui la vie en envoyant une candidature avec une mise en page claire et bien organisée. Choisissez des modèles modernes, structurés en colonnes pour faciliter sa lecture. Notre site Internet regorge de designs innovants et élégants, consultez-les sans plus attendre.

    Faut-il parler de ses centres d’intérêt dans un CV interim ?

    Si cela est utile, nous vous encourageons à mentionner vos centres d’intérêt. En effet, si vos centres d’intérêt vous permettent d’acquérir des compétences utiles à votre profession, il s’agira de points supplémentaires gagnés pour vous hisser en haut de la pile des candidatures. Vous êtes marin en intérim et vous êtes passionnés de sports nautiques ? Cela a du sens, mentionnez-le !

    Nino Brover

    Nino Brover

    Rédacteur Web en psychologie du travail

    Rédacteur et traducteur, Nino se passionne depuis toujours pour l’écriture sous toutes ses formes, de la littérature aux modes d’emploi de machine laver en passant par le sous-titrage de films documentaires et de vidéos promotionnelles. Le monde de l’emploi fait partie de ses (très) nombreux centres d’intérêt

    CV liés à Exemples de CV ressources humaines et guide

    CV intérim : en conclusion

    Félicitations, vous savez écrire un CV pour interim sans la moindre difficulté. Du titre à la mise en page en passant par les expériences professionnelles et les compétences, cet exercice parfois fastidieux n’est plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Vous pouvez vous congratuler d’avoir réussi cet exercice de discipline, qui portera ses fruits au moment de votre embauche. Un curriculum vitae bien rédigé est la genèse d’une embauche à succès, soyez assurés qu’il ne s’agit pas d’un savoir partagé par tous les candidats. Les conseils avisés de nos spécialistes en recrutement feront de vous un professionnel exceptionnel. Sans plus attendre, mettez-vous à l’œuvre et obtenez le poste de vos rêves !

    exemple CV commis de cuisine sans photo avec colonne latérale bleu foncé

    * monCVparfait et Bold, Ltd ne sont pas affiliés à ces entreprises.