La conception CV ingénieur en logiciel informatique doit vous offrir l'occasion de vous présenter comme le meilleur candidat pour un poste précis. Si vous oeuvrez dans le secteur de l'informatique, la conception CV ingénieur en logiciel informatique sera votre meilleur passeport pour l'obtention d'un poste.
Cherchez par titre de poste
Conception CV ingénieur en logiciel informatique
Résumé
Ingénieur en logiciel informatique doté d'une solide expérience de 12 ans. Compétences particulières en conception, en analyse et en intégration de systèmes. Doué pour le travail en équipe et très bonne compréhension du cahier des charges fixé par le client. Capacité á rationaliser les processus et á résoudre sans délai les éventuels bugs. Grande disponibilité.
Expériences professionnelles
- Septembre 2013 ? aujourd'hui
- Ingénieur en logiciel informatique
- Technogate Pro
- 29 BREST
- Conception et mise en oeuvre d'une application pour indexage des données
- Conseil aux clients pour la maintenance du logiciel
- Création de solutions adaptées
- Écriture de codes dans un cadre multi-développeur
- Analyse et étude de l'interface software-hardware
- Octobre 2011 ? aout 2013
- Ingénieur en logiciel informatique
- Logitech Studio
- 75 PARIS
- Définition du projet avec le client
- Prototypage de nouvelles fonctionnalités
- Collaboration avec d'autres membres de l'équipe
- Collecte et analyse des données
- Avril 2002 ? septembre 2011
- Ingénieur logiciel junior
- Infotech Vecra
- 37 TOURS
- Collaboration avec graphistes
- Mise en place de projets
- Maintenance logicielle corrective
- Implémentation de modèles logiciels
Formation
Diplôme d'ingénieur informatique obtenu en 2001
Master 2 école d'ingénieur de Tours en 2000
Qualités et langues parlées
Bilingue en langue anglaise. 920 points obtenus au TOEIC
Plusieurs stages professionnels au Canada en 1998 et 1999
Quelques bases en espagnol
Compétences professionnelles
Maîtrise de différents logiciels de programmation. Capacité dâ??adaptation rapide aux nouvelles technologies et langages informatiques. Expertise sur MySQL, Oracle, C++ et sharepoint. Excellent relationnel avec les clients. Apte á superviser des équipes de programmeurs.
Connaissances informatiques
Expert en informatique. A l'aise sur tout type de plateforme. Activité sur réseaux sociaux et blogs consacrés aux nouvelles technologies.
Notre conception CV ingénieur en logiciel informatique(Et comment créer le vôtre)
Soigner la forme de son CV.
Dans la conception CV ingénieur en logiciel informatique, la première impression que vous donnerez á votre lecteur passera par l'esthétisme de votre document. Veillez donc á mettre correctement en page celui-ci et á le rendre le plus agréable á lire.
Retracer son parcours professionnel.
Il s'agit sans doute de la partie la plus importante de votre candidature. Vous devez y détailler les faits les plus marquants de votre parcours en mentionnant le nom des organismes pour lesquels vous avez travaillé et les tâches que vous y avez effectuées.
Éluder les faits professionnels non pertinents.
Sur un CV, il n'est pas nécessaire d'aborder l'intégralité de votre parcours, surtout si celui-ci est extrêmement riche. Attachez-vous au contraire á ne traiter que les postes qui peuvent être mis en perspective avec celui pour lequel vous postulez.
Mentionner ses compétences linguistiques.
Vous auriez tort de négliger cette rubrique. Celle-ci peut, au contraire, vous aider á vous distinguer des autres candidats, notamment si vous avez un talent particulier pour une ou plusieurs langues étrangères.
Comparer l'offre d'emploi á son profil.
Avant de vous lancer dans la rédaction de votre CV, examinez au préalable la liste des compétences requises pour le poste. Vous pourrez ainsi mieux orienter votre document et augmenter vos chances de correspondre au profil recherché.
Fournir des recommandations.
Si vous en avez l'opportunité, n'hésitez pas á mentionner une ou plusieurs recommandations sur votre CV. Si le recruteur est intéressé par votre profil, il pourra ainsi bénéficier d'un avis complémentaire vous concernant.
Corriger sa copie.
Il s'agit d'une évidence mais vous perdrez inévitablement en crédibilité si vous laissez des fautes d'orthographe ou de vulgaires erreurs de syntaxe sur votre document. Prenez donc la peine de le relire attentivement.
Aborder intelligemment ses hobbies.
Mentionner vos centres d'intérêt est une façon détournée de mettre en évidence certaines de vos aptitudes particulières.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
Transmettre un CV trop chargé.
Les recruteurs aiment disposer facilement des informations utiles á l'étude de votre candidature. Soyez donc clair et synthétique dans la conception CV ingénieur en logiciel informatique.
Fournir des coordonnées inexactes.
Après avoir pris connaissance de votre CV, l'employeur doit pouvoir, s'il le souhaite, vous recontacter aisément. Contrôlez l'exactitude de vos données de contact (numéro de téléphone, email, etc...).
Ne pas mettre á jour son CV.
S'il ne s'agit pas de votre premier CV, attachez-vous cependant á actualiser celui déjá en votre possession. Les recruteurs souhaitent disposer de vos informations les plus récentes.
Gonfler son cursus.
Les professionnels du recrutement ne seront pas dupes si vous cherchez á modifier en votre faveur la réalité de votre parcours. Dans un processus d'embauche, il doit s'établir une réelle relation de confiance entre les deux parties.