Pour exercer le métier qui correspond á vos compétences vous devez convaincre votre futur employeur et fournir une bonne conception CV tuteur privé. Voici nos conseils, dans un guide en huit étapes, pour vous aider á réussir votre conception CV tuteur privé.
Conception CV tuteur privé
Résumé
Après des études universitaires consacrées á l’enseignement, je me suis dirigé vers le professorat dans des établissements publics. J’ai pu travailler avec des élèves de différents profils, entre 5 et 16 ans. Mon expérience de terrain m’a permis de renforcer mes compétences en matière de pédagogie et de didactique. Je souhaiterais réorienter ma carrière vers le tutorat privé afin de travailler dans une atmosphère plus calme et détendue. J’apporterai mon professionnalisme et mon expérience dans le domaine de l’enseignement á chaque enfant qui me sera confié.
Expériences professionnelles
Septembre 2010 á aujourd’hui
Professeur des écoles – École élémentaire Anatole France – Roubaix
- Prise en charge des élèves de CM2
- Liaison avec le collège
- Organisation de défis inter-établissements en français et en mathématiques
- Responsable des ressources pédagogiques
- Coordonnateur de réseau
- Initiation á l’outil informatique
- Encadrement de sorties culturelles
- Organisation de réunions d’information auprès des parents
- Mise en place pratique de l’évaluation des compétences du socle commun de connaissances et de compétences
Septembre 2009 – Juillet 2010
Professeur stagiaire en école maternelle – École maternelle Ernest Renan – Roubaix
- Observation des professeurs
- Tutorat
- Mise en place de séquences pédagogiques
- Stage sur la gestion des conflits en IUFM
Formation
Avril 2009
Obtention du concours CRPE – Académie de Roubaix Tourcoing
Septembre 2008 – Avril 2009
Formation au métier de professeur des écoles – IUFM de Roubaix
Septembre 2005 – Juillet 2008
Licence sciences de l’éducation – Mention Assez Bien – Université de Roubaix – Lille 2
Juillet 2005
Obtention du baccalauréat littéraire – Mention Assez Bien – Lycée Jean Moulin – Roubaix
Qualités et langues parlées
- Validation de CLES en anglais (niveau C1 du CECRL)
- Quelques notions d’espagnol, á l’oral et á l’écrit
- Permis B
- Patience
- Autorité
- Connaissances solides en pédagogie
- Pratique des méthodes d’apprentissage Montessori
- Qualités de rédaction
- Passionné de lecture
Connaissances informatiques
- Maîtrise du pack office
- Utilisation courante du TBI
- Utilisation des logiciels de gestion des enseignants – (Pronote, Envol, Iprof)
Notre conception de CV tuteur privé (Et comment créer le vôtre)
1. Présentez simplement votre CV. Il ne faut pas utiliser une présentation trop personnalisée. Préférez écrire en noir, en utilisant une police de caractères classique. Évitez les mises en couleur inutiles.
2. Organisez votre CV de manière logique. Pour réussir votre conception CV tuteur privé vous devez impérativement penser á une organisation efficace. Utilisez des titres pour indiquer les catégories que vous voulez faire apparaître. Le recruteur repérera plus facilement les informations qui pourront l’intéresser.
3. Faites un court texte de présentation. Après avoir rempli l’entête de votre CV, rédigez quelques lignes qui auront pour objectif de mettre en exergue vos principales qualités et votre motivation. Soignez cette partie de votre CV car elle servira d’accroche et donnera envie au recruteur de découvrir la suite.
4. Mettez en avant vos compétences professionnelles. Pour vous confier le poste de tuteur privé, le recruteur s’attachera á vos expériences dans le domaine de l’enseignement. Alors, n’hésitez pas á les détailler en précisant les missions qui auront pu vous être confiées.
5. Insistez sur vos qualités de pédagogue. Un bon pédagogue doit faire preuve d’autorité, de rigueur mais aussi de patience : ces qualités joueront en votre faveur. Si vous avez des connaissances théoriques en matière de pédagogie, n’hésitez pas á le mentionner.
6. Retracez avec exactitude votre parcours de formation. En effet, vos diplômes témoigneront eux aussi de vos compétences. Donnez-en l’intitulé exacte et citez les mentions que vous aurez pu obtenir.
7. Utilisez l’ordre chronologique inversé. Ceci est une norme de présentation attendue par les professionnels. Cette organisation facilitera la lecture de votre CV en mettant en avant votre dernier niveau de qualification.
8. Accordez vous du temps pour relire votre CV. Cela vous permettra de vérifier que vous n’avez rien oublié. Et vous pourrez éventuellement corriger vos erreurs d’orthographe ou de syntaxe.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Ne pas être organisé. Si les informations sont éparpillées le recruteur sera perdu dans sa lecture et votre CV ne sera pas retenu.
2. Vouloir rédiger de longues phrases. La lecture d’un CV doit être rapide et limpide. Ce n’est pas une lettre de motivation. Préférez utiliser des listes et un style télégraphique.
3. Ne pas prendre le temps de se relire. Pour garantir l’efficacité de votre conception CV tuteur privé, il est important de prendre le temps d’une relecture pour ne pas risquer de remettre un CV incomplet qui vous coûtera le poste.
4. Ne pas mettre en avant ses qualités. Il est vrai qu’il ne faut pas trop en faire, mais la modestie ne jouera pas non plus en votre faveur. Si vos qualités témoignent de vos capacités, n’hésitez pas á les mettre en évidence.