Vous connaissez le Code de la route sur le bout des doigts à tel point que vous pouvez réécrire le livre du Code Rousseau de mémoire ? Mais connaissez-vous également les codes du CV et toutes ses conventions ? Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez à personnaliser votre CV de la manière la plus adéquate pour devenir moniteur auto-école. Ça tombe à pic, car nous n’allons pas faire marche arrière, mais plutôt une marche avant direction l’entretien d’embauche.

Préparez-vous à concevoir un CV de moniteur d’auto-école qui carbure au diesel !

Cherchez par titre de poste

    Télécharger cet exemple de CV de moniteur d’auto-école

    cv moniteur auto ecole 1

    Créer mon CV

    x

    Modèles de CV de moniteur auto-école

    Vous en avez assez de faire le CV de monsieur tout le monde ? C’est compréhensible quand on sait que parfois plus de 100 autres candidats postulent au même poste que vous. Pour vous démarquer, nous vous mettons à disposition nos modèles uniques pour l’emploi de moniteur auto-école. Faites un tour sur notre créateur de CV pour personnaliser votre propre modèle et bénéficiez de recommandations avisées pour le remplir.

    CV de moniteur auto-école : 4 conseils pour faire bonne impression

    • Utilisez un design élégant

      Le design de votre CV joue un rôle majeur dans la première impression que vous offrez au recruteur. S’il est raté, il finira aux oubliettes. Pour être sur la pile des CV des candidats retenus, il va falloir assurer une bonne ergonomie avec des espaces convenables entre chaque rubrique. Utilisez des polices de caractères classiques (Serif ou Sans Serif). Pour un emploi de moniteur auto-école, le CV moderne ou le CV créatif peuvent-être un bon choix. Ces modèles vous permettent d’utiliser des couleurs vives pour mettre en valeur votre personnalité joviale et dynamique.

    • Misez sur la concision

      Rien n’est plus embêtant pour un recruteur que d’avoir à déchiffrer votre curriculum vitae. Dans votre CV de moniteur d’auto-école, les informations doivent apparaître de manière claire et organisée. Focalisez-vous uniquement sur les informations utiles. Pensez toujours à ce que l’employeur souhaite voir dans votre CV. Vous pouvez en amont analyser la fiche de poste pour vous guider dans vos descriptions d’expériences. Privilégiez les phrases courtes dans la description de vos expériences professionnelles : « J’ai effectué des cours de conduite pour les 2 roues à l’auto-école » se transforme en « formation permis 2 roues ».

    • Respectez les conventions de création du CV

      Que vous soyez barmaid, agriculteur, analyste commercial, moniteur auto-école ou toute autre profession, les rubriques de CV ne changent pas. On retrouvera vos expériences professionnelles, vos objectifs professionnels, vos diplômes, vos compétences, ou encore vos centres d’intérêts. C’est seulement sur le fond et la forme que votre CV se distinguera (les contenus et le type de CV choisi). Il est donc primordial de connaître les règles élémentaires de conception du CV avant d’entamer la rédaction.

    • Ne négligez aucune rubrique du CV

      Certains candidats se disent parfois que les seules informations utiles sont relatives aux formations et aux expériences professionnelles. Détrompez-vous ! Chaque rubrique de votre CV a son importance. Le titre du CV indique au recruteur quel est votre profil en quelques mots, suivi de vos objectifs professionnels qui en disent un peu plus sur vous. Entre deux profils de candidats avec des expériences et formations équivalentes, les centres d’intérêt peuvent faire la différence. Démontrez votre passion pour la mécanique ou indiquez si la conduite d’engins vous est familière. Vous avez enseigné bénévolement pour une association ? Indiquez-le, tous les coups sont bons à prendre !

    Créer mon CV

    Les compétences pour devenir moniteur auto-école

    En tant que moniteur auto-école, vous disposez d’une connaissance profonde du Code la route et des connaissances théoriques de la conduite. Vous êtes l’enseignant idéal pour celui qui souhaite conduire en toute sécurité et acquérir son permis de conduire. Voici une liste des compétences que vous pouvez mettre en avant sur votre CV de moniteur d’école.

    Les compétences attendues sur votre CV de moniteur auto-école

    • Préparation et animation des formations au Code de la route
    • Enseignement des techniques de conduite
    • Explications sur le maniement du véhicule
    • Adaptation des exercices en fonction du niveau de l’élève
    • Contrôle du véhicule et maintenance
    • Gestion administrative de l’auto-école
    • Préparation des élèves à l’épreuve du permis de conduire

    Les autres compétences qui font la différence

    • Animation de séance de prévention
    • Disponibilité et dynamisme
    • Gestion des plannings
    • Bonne gestion du stress
    • Santé et sécurité du travail
    • Psychologie de l’apprentissage / Pédagogie

    Créez une accroche CV de moniteur auto-école impactante

    En haut de votre CV de moniteur d’auto-école, nous retrouverons votre titre de CV (moniteur d’auto-école), suivi de votre description de profil (appelé objectifs professionnels). Sur celle-ci, vous devrez décrire en quelques lignes qui vous êtes, ce que vous savez faire et comment vous vous projetez dans cette auto-école. Veillez à écrire des informations utiles, car elle servira de mise en bouche au recruteur pour l’inciter à poursuivre la lecture.

    Par exemple : «Autonome et enthousiaste, mes premières expériences en tant que moniteur auto-école m’ont permis de renforcer mes acquis sur les règles de conduites ainsi que ma pédagogie. En quête de nouveaux challenges, je souhaite rejoindre une auto-école à laquelle je pourrais apporter mon dynamisme et mes compétences pédagogiques.»

    J’utilise les accroches du CV builder

    brand-image

    CV de moniteur auto-école : l’essentiel en 3 questions

    Comment devenir moniteur auto-école ?

    La formation pour devenir moniteur d’auto-école est le CCP ECSR (certificat de compétences professionnelles d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière). Pour accéder à cette formation certifiante, aucun niveau de diplôme n’est requis. Remplaçant du Bepecaser, le CCP ECSR offre un titre professionnel de niveau Bac + 2.

    Combien gagne un moniteur auto-école ?

    Le salaire peut varier en fonction de la tranche d’âge, de la région, de la taille de l’entreprise, ou encore du nombre d’années d’expériences. Cependant, un moniteur auto-école débutant en France gagnera en moyenne 1 550 euros brut par mois. Notez également que ce salaire ne concerne pas les moniteurs auto-école indépendants qui sont capables de percevoir jusqu’à 30 euros TTC de l’heure.

    Comment faire un CV de moniteur auto-école ?

    Mettez en valeur vos compétences pédagogiques et montrez que vous êtes quelqu’un de disponible qui s’adapte au profil des élèves. Profitez de la rubrique « compétences » pour mettre en lumière ces qualités et sélectionnez des descriptions d’expériences pertinentes. Choisissez un design de CV original, pas trop terne, pour démontrer votre personnalité joviale et dynamique.

    CRÉER MON CV

    CV liés à Éducation et enseignement

    Créez votre CV de moniteur d’auto-école en quelques clics

    La création d’un CV est parfois aussi fatigante que d’attendre 3 heures dans les embouteillages. Entre le choix du type de CV, jusqu’à la correction des fautes d’orthographe, il ne faut pas lésiner sur les heures de travail. Si vous pouviez vous faciliter la tâche et créer votre CV idéal en quelques instants, ce serait l’idéal non ? C’est l’objectif de notre générateur de CV, un outil qui vous propose un design adapté à votre offre emploi et qui vous recommande des contenus à insérer sur chaque rubrique de votre curriculum vitae. Testez-le !

    Créer mon CV

    creer-mon-cv