Pour atteindre votre objectif professionnel vous devez consacrer du temps á la conception CV professeur de piano. Suivez nos conseils pour la conception CV professeur de piano et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour convaincre votre futur employeur.
Conception CV professeur de piano
Résumé
Mélomane depuis le plus jeune âge, je me suis vite trouvé une passion pour le piano. Afin de me perfectionner, j’ai intégré á 8 ans le conservatoire de Saint-Denis. Durant ma formation, j’ai poursuivi ma scolarité. Pendant les périodes de vacances j’ai eu la chance de participer á de nombreux stages d’été, dispensé par les conservatoires de la Métropole. J’ai consacré mes études universitaires á la musicologie. Ma passion pour cet instrument, mes connaissances théoriques et pratiques ainsi que mes expériences feront de moi un bon professeur de piano.
Expériences professionnelles
Septembre 2014 – décembre 2016
Professeur de musique – École élémentaire Faubourg Saint-Denis – Paris
- Participation á l’éveil musical des plus petits
- Création d’un atelier musique en CM1
- Initiation á la pratique des instruments á vent
- Leçons particulières de piano pour un petit groupe d’élèves volontaires
- Préparation d’un concert pour la fête de fin d’année
Janvier 2012 – Juillet 2014
Professeur de Piano pour une association intercommunale – Association destination musique – Paris
- Créations de spectacles en plein air
- Cours bénévoles pour les enfants hospitalisés
- Organisation de sorties culturelles avec les enfants de quartier
- Cours particuliers pour adultes
Janvier 2011 – Septembre 2011
Professeur particulier de piano – contrat étudiant – Acadomia – Paris
- Enseignement de la lecture des partitions
- Entraînement á l’écoute musicale et á la reproduction
- Cours de solfège
Formation
Juillet 2011
Obtention de la Licence musicologie – Mention Bien – Université de la Sorbonne – Paris
Juin 2011
Obtention du Diplôme d’Étude Musicale (DEM) – Conservatoire de Seine Saint-Denis – Paris
Juillet 2008
Obtention du Baccalauréat Littéraire – Mention Très Bien – Lycée Paul Éluard – Seine Saint-Denis – Paris
Qualités et langues parlées
- Bonne maîtrise de l’italien oral et écrit (niveau C1 du cadre européen)
- Bonne maîtrise de l’anglais (niveau C1 du cadre européen)
- Amateur de chant lyrique
- Compositeur
- Expérience en pédagogie
- Patient
- Permis B
Connaissances informatiques
- Bonne maîtrise des logiciels de compositions musicales
- Maîtrise la retranscription informatique des partitions musicales
Notre conception de CV professeur de piano (Et comment créer le vôtre)
1. Soyez organisé. L’organisation est un point essentiel pour garantir la réussite de votre conception CV professeur de piano. Utilisez des catégories clairement nommées qui permettront de classer rapidement et efficacement les informations que vous souhaitez communiquer au recruteur.
2. Présentez-vous brièvement á votre futur employeur. Faites quelques lignes d’introduction en utilisant des phrases courtes afin de mettre en évidence vos principales compétences et qualités. Cette partie est essentielle car elle servira de phase d’accroche á votre CV et donnera envie á l’employeur de vous découvrir davantage.
3. Évoquez votre passion pour le métier. Un bon professeur de piano doit être un véritable mélomane. N’hésitez á mettre l’accent sur ce point lors de l’énumération de vos qualités.
4. Retracez avec exactitude vos expériences professionnelles. Chacune de vos expériences compte. Elles permettent de mettre en exergue toutes vos qualités professionnelles et témoignent de vos compétences pour occuper le poste auquel vous postulez.
5. Faites une liste exhaustive de vos qualités. Vos qualités de musicien ne suffisent pas á faire de vous un bon professeur. Il est donc important de faire clairement apparaître vos compétences en matière de pédagogie.
6. Évoquez clairement vos diplômes. Faites apparaître vos mentions si vous en avez eues. Cela pourrait permettre de faire la différence avec un autre candidat qui postule pour être professeur de piano et qui a le même niveau d’études que vous.
7. Si vous maîtrisez plusieurs langues, dites-le. La maîtrise des langues étrangères est devenu un critère de sélection majeur. Dans l’exercice de la profession de professeur de piano, vous pourrez rencontrer des élèves de tout horizon et également des élèves étrangers.
8. Mentionnez vos compétences informatiques. Cela est important et doit permettre de témoigner de vos capacités á utiliser l’outil informatique dans la pratique quotidienne de votre métier.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Vouloir trop en faire. Il faut mettre en avant vos qualités dans votre conception CV professeur de piano mais il faut aussi savoir rester humble. Si vous exagérez, cela pourrait passer pour de la prétention. Mentionnez uniquement les qualités qui font de vous un bon professeur de piano.
2. Ne pas vous organiser. Le recruteur ne voudra pas perdre pas de temps á lire un CV oá¹ les informations sont trop éparpillées et ne sont pas classées.
3. Vouloir écrire de longues phrases. Un CV doit être bref et concis. Il doit pouvoir se lire rapidement. Évitez donc les phrases et préférez plutôt l’utilisation d’un style télégraphique.
4. Ne pas faire apparaître ses connaissances en informatique. Cela est un critère essentiel que le recruteur s’attend á voir sur le CV. Si vous ne le mentionnez pas, un autre candidat pourra obtenir le poste á votre place.