Vous avez enfin la chance de postuler pour l’emploi dont vous avez tant rêvé ? Notre conception CV professeur de science politique vous aidera á mettre toutes les chances de votre côté. Profitez de nos meilleures suggestions pour la conception CV professeur de science politique !

Cherchez par titre de poste

    Conception CV professeur de science politique

    Résumé

    Après un Master Recherche en droit public et un Doctorat en droit international public et sciences politiques, j’ai été qualifié aux fonctions de maître de conférences en droit public et sciences politiques. J’ai ensuite accédé au professorat par le biais du prestigieux concours national d’agrégation en droit public et sciences politiques. Passionné par l’enseignement des sciences politiques, j’ai á cÅ?ur d’élaborer des méthodes innovantes en matière de pédagogie et d’enseignement. J’affectionne particulièrement l’interaction et le partage d’idées avec les étudiants lors de mes séances de cours.

    Expériences professionnelles

    Janvier 2014 – février 2017
    Université Panthéon Sorbonne ? Paris 1
    Professeur de sciences politiques

    • Cours magistral de droit constitutionnel
    • Cours magistral de droit électoral
    • Cours magistral de sociologie politique
    • Cours magistral d’histoire des institutions et de la vie publique

    Janvier 2012 – décembre 2013
    Université Panthéon Assas ? Paris 2
    Maître de conférences en droit public et sciences politiques

    • Enseignement du droit administratif en cours magistral
    • Dispense d’un cours magistral de droit et processus électoral
    • Organisation d’un cours magistral de politologie
    • Cours magistraux et travaux dirigés de droit constitutionnel comparé

    Formation

    • 2008 – 2011
      Doctorat en droit international public et sciences politiques (Université Paris Descartes, Paris 5)
    • 2005 – 2007
      Master Recherche en droit public (Université Ouest Nanterre, Paris 10)

    Qualités et langues parlées

    – Français : langue maternelle
    – Bonne maîtrise de l’anglais : niveau C1
    – Excellente connaissance de l’espagnol : niveau C1
    – Bonnes notions en droit électoral anglo-américain
    – Membre du club des experts en droit électoral de la région á?le-d

    Connaissances informatiques

    – Maîtrise des outils de base en matière de bureautique (Word, Excel, PowerPointâ?¦)
    – Bonne Connaissance des outils de réseautage social (Twitter, LinkedIn)

    Créer mon CV

    Notre conception CV professeur de science politique (Et comment créer le vôtre)

    • Présentez une photo.

      Une bonne conception CV professeur de science politique doit commencer par la présentation de votre identité. Et quoi de mieux qu’une photo vous mettant en valeur pour vous présenter !

    • Présentez votre état civil.

      Votre présentation doit intégrer des informations de base telles que vos nom, prénoms, âge, date de naissance. Cela permettra aux recruteurs d’avoir un premier aperçu sur la personne que vous êtes.

    • Mentionnez vos coordonnées.

      Toujours en début de CV, il est bon d’indiquer vos téléphones, adresse physique et adresse électronique. De la sorte, vous serez assuré de pouvoir être contacté par des recruteurs, et ce, en perspective d’un entretien ou d’une audition par exemple.

    • Valorisez vos formations académiques.

      Un professeur de sciences politiques étant un académicien hors pair, il doit justifier d’une formation juridique de haute volée. N’hésitez donc pas á faire état de vos mentions (par exemple « Très Honorable avec les Félicitations du Jury » lors de la soutenance de thèse), de vos concours réussis (concours d’agrégation, etc.).

    • Détaillez vos expériences académiques.

      Un professeur de sciences politiques étant un enseignant aguerri, disposant de nombreuses publications et de milliers d’heures de cours, il est primordial que vous fassiez état de vos enseignements dispensés, dans les moindres détails.

    • Faites état de vos publications.

      Il est important de relater dans votre CV l’ensemble de vos publications, notamment les articles, les ouvrages, les interventions lors de colloques, séminaires, etc.

    • Mentionnez des responsabilités collectives.

      Un professeur en sciences politiques doit avoir occupé des fonctions administratives importantes, des postes á responsabilités tels que membre d’une section CNU, membre d’une commission de spécialistes dans le cadre d’une campagne de recrutement CNU, ou encore directeur d’un centre de recherche juridique. Si tel est le cas, mentionnez-les !

    • Relatez quelques hobbies.

      Votre futur employeur doit pouvoir cerner votre personnalité grâce á des informations « extra-professionnelles ». Mentionnez ainsi le fait que vous soyez par exemple membre d’une association, d’un club, d’une fondation, etc.

    Créer mon CV

    Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste

    • Tout miser sur l’enseignement.

      Dans votre conception CV professeur de science politique, il faudra penser au fait qu’avoir beaucoup d’expériences d’enseignement ne suffit pas toujours pour être embauché. Misez également sur les publications.

    • Miser uniquement sur la recherche.

      Inversement, un professeur de sciences politiques ne peut pas uniquement faire reposer son CV sur ses publications. Il faut également qu’á côté, il ait une grande expérience d’enseignement et de grandes qualités pédagogiques.

    • Négliger la forme.

      Votre CV doit également faire bonne impression en termes de présentation et d’esthétisme. Aérez ainsi les rubriques et utilisez une police standard (10 á 12, Times new roman) ainsi qu’un interligne simple.

    • Ne pas être modeste.

      Pour espérer être recruté, il faudra présenter sans détour votre bagage professionnel. Exposez ainsi en détails vos formations (doctorat, post-doctorat, HDR, agrégationâ?¦) ainsi que vos expériences d’enseignement.

    Créer mon CV