Travaillant directement pour une entreprise ou une société externe, l’agent de centre d’appels gère les flux d’appels entrants ou sortants, et assure de nombreuses missions, allant de l’assistance technique à la gestion des réclamations, en passant par la téléprospection.

Élément essentiel dans la relation entre une entreprise et ses clients, le téléconseiller ou téléopérateur, connaît parfaitement son produit et possède de multiples qualités personnelles.

Vous cherchez un emploi dans un call center ? Inspirez-vous de notre exemple de CV d’agent de centre d’appels pour rédiger le vôtre.

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    Modèles de CV d’agent de centre d’appels

    En tant que téléconseiller, vous représentez l’image de votre entreprise. Votre sérieux et votre professionnalisme doivent se refléter sur votre CV. Optez pour une mise en page sobre et aérée, relevée d’une touche de couleur pour rendre la lecture agréable, comme le bleu, couleur tendance qui inspire confiance.

    Notre outil comporte de nombreux modèles de CV qui vous permettront d’attirer l’attention des recruteurs. Sélectionnez celui qui mettra le plus en valeur votre personnalité.

    4 astuces gratuits pour créer un CV d’agent de centre d’appels efficace

    Suivez nos conseils pour créer un CV unique et maximisez vos chances de trouver un emploi dans un call center.

    • Valorisez vos qualités personnelles

      Le métier de téléconseiller ne nécessitant pas ou peu d’expérience, les qualités humaines sont un critère de sélection majeur pour les recruteurs. Patience, organisation, réactivité, sont des aptitudes essentielles dans votre profession. Mettez-les en avant dans votre profil professionnel et dans la rubrique dédiée aux compétences.

    • Illustrez vos performances par des chiffres

      Le travail d’un téléconseiller est mesuré en permanence, que ce soit le nombre d’appels pris en charge par jour, le nombre d’emails traités ou encore le taux de satisfaction client. Lorsque vous décrivez vos précédentes expériences à un poste similaire, pensez à donner des exemples chiffrés et précis de vos performances.

    • Mettez en avant vos compétences techniques

      Un agent de centre d’appels passe son temps au téléphone et à rentrer des données dans un ordinateur. Pensez à mentionner les outils informatiques que vous maitrisez, même ceux qui ne sont pas mentionnés dans l’annonce. Certains postes exigent de parler une langue étrangère, n’oubliez pas d’indiquer votre niveau en langues.

    • Prêtez autant attention au fond qu’à la forme

      Rigueur, excellente communication ou sens de l’organisation sont des qualités requises pour être un bon téléconseiller. Faites-les transparaître sur votre CV. Adoptez une mise en page structurée et cohérente en respectant les polices, tailles de caractère et les alignements… Même chose pour le contenu, utilisez un langage soutenu exempt de fautes de grammaire ou d’orthographe.

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    Les principales compétences d’un téléconseiller

    Le téléconseiller possède de nombreuses aptitudes personnelles pour répondre aux besoins de ses interlocuteurs. Découvrez les compétences à mettre en avant sur votre CV.

    Les compétences attendues d’un agent de centre d’appel

    • Parfaite connaissance des services et produits de l’entreprise
    • Excellente relation client
    • Sens de la négociation
    • Maîtrise des techniques de vente
    • Une grande patience
    • Persévérance et motivation
    • Bonne communication écrite et orale
    • Maîtrise des techniques d'écoute active
    • Sens de l'organisation
    • Maîtrise des outils informatiques

    Autres qualités recherchées par les employeurs

    • Grande adaptabilité
    • Amabilité
    • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois
    • Esprit analytique
    • Aptitude à rester calme en situation de stress
    • Esprit d'équipe
    • Autonomie
    • Respect des règles
    • Respect des délais
    • Maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères

    Rédigez un profil professionnel persuasif

    Cette accroche personnelle située au haut de votre page a plusieurs objectifs : celui de résumer votre parcours et vos points forts en quelques lignes et de convaincre votre futur employeur que vous correspondez au profil recherché pour le poste.

    Pour cela, il est primordial d’adapter votre paragraphe en fonction de l’annonce à laquelle vous répondez. Repérez les principales compétences et qualités requises pour le poste et citez celles que vous possédez.

    Pour un poste dans un call center, il est aussi important de préciser votre nombre d’années d’expérience et dans quel secteur d’activité.

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    CV de téléconseiller : les questions fréquentes

    Quelles sont les entreprises qui recrutent des agents de centre d’appels ?

    De nombreuses entreprises accordent une grande importance à la relation client et ont besoin de téléconseillers. C’est le cas notamment des secteurs de la banque et des assurances ainsi que des opérateurs téléphoniques, qui cherchent à développer leur clientèle et à augmenter les ventes de leurs nouveaux produits.

    Quelles sont les perspectives d’évolution pour un téléconseiller ?

    L’évolution la plus courante pour un agent en centre d’appels est de devenir superviseur puis chef de plateau. Ce métier représente également un bon tremplin vers d’autres professions à vocation commerciale.

    Comment devenir agent de centre d’appels ?

    Aucun diplôme précis ne prépare au métier d’agent de centre d’appels, cependant, les candidats ayant suivi une formation commerciale sont privilégiés par les recruteurs. En voici quelques exemples :

    Niveau bac :

    • Bac pro métiers du commerce et de la vente
    • Bac pro métiers de l’accueil

    Niveau bac + 1 :

    • MC (Mention complémentaire) services financiers
    • MC assistance, conseil, vente à distance

    Niveau bac + 2 :

    • BTS Négociation et digitalisation de la relation client
    • BTS Management commercial opérationnel
    • BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques (ex BTS technico-commercial)

    Niveau bac + 3 :

    • BUT Techniques de commercialisation
    • BUT Gestion administrative et commerciale des organisations
    • Licence pro métiers du marketing opérationnel
    • Licence pro commercialisation de produits et services

    Combien gagne un agent de centre d’appels ?

    Le salaire d’un agent de centre d’appels débutant tourne autour du SMIC et 1 600 € brut par mois mensuel. Cette rémunération peut être augmentée grâce à des primes à la performance.

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    CV liés à Service client

    Créez un CV d’agent de centre d’appels convaincant

    Vous connaissez désormais tous les filons pour écrire un CV unique qui vous fera sortir du lot. Avec notre générateur de CV, rien n’est plus facile. Commencez par choisir un modèle puis renseignez chaque section à l’aide de phrases prérédigées. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Lancez-vous !

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