Vous êtes jeune diplômé en communication ou un communicant expérimenté en recherche d’un nouveau challenge professionnel et vous entamez la conception CV chargé de communication ? Nos conseils vont vous permettre de vous aiguiller pour une conception CV chargé de communication au top !
Conception CV chargé de communication
Résumé
Chargé de communication depuis maintenant 5 ans, j’ai eu l’occasion d’occuper plusieurs postes aux missions complémentaires, dans des secteurs d’activités variés. Ces expériences professionnelles m’ont permis de renforcer mes acquis en me permettant de gérer des événements, de réaliser divers supports et de mettre en place une stratégie de communication digitale. Polyvalent et dynamique, j’ai su mettre á profit mes qualités de communicant.
Expériences professionnelles
Depuis septembre 2016
Responsable communication institutionnelle – GDF á la Défense
– Management d’une équipe de 5 personnes
– Mise en place et pilotage du plan de communication annuel
– Gestion de la marque (identité visuelle, partenariats, mécénat…).
Octobre 2014 – Août 2016
Chargé de communication – Les cinémas Gaumont et Pathé á Paris
– Pilotage d’agences de communication
– Production d’un contenu éditorial et visuel.
Septembre 2012 – Septembre 2014
Chargé de communication interne – The Walt Disney Company France á Marne-la-Vallée
– Mise en place d’événements internes ;
– Réalisation de supports de communication : films, affiches, invitations…
– Animation de l’Intranet Corporate.
Septembre 2011 – Septembre 2012
Assistant communication – Mairie de Paris
– Appui á la refonte de l’Intranet
– Animation des communautés sur l’Intranet
– Réalisation de supports de communication internes : affiches, invitations, articles.
Formation
2012 – 2014
Master Management de la marque et communication á l’IAE de Paris
2011 – 2012
Licence professionnelle Chef de projet communication á l’IUT de Paris Descartes
2009 – 2011
DUT Information Communication á l’IUT de Paris Descartes
Qualités et langues parlées
– Anglais bilingue (TOEIC 980, niveau C1)
– Polyvalent, réactif et dynamique
– Sens de l’écoute
– Créatif
– Permis B
Compétences professionnelles
– Stratégie de communication : plan de communication et pilotage
– Production de contenus
– création de supports de communication print et web
– communication orale
– Management d’équipes, de projets et de budget
– Veille.
Connaissances informatiques
– Pack Office ;
– Suite Adobe CC (Photoshop, Indesign)
– Web : Sharepoint, Drupal.
Notre conception CV chargé de communication (Et comment créer le vôtre)
1. Misez sur la présentation de votre CV ! La communication est un métier oá¹ la forme a autant d’importance que le fond. Profitez-en pour laisser s’exprimer votre créativité avec sobriété. Votre CV doit refléter vos talents de communicant et votre sens de la présentation !
2. Restez lisible ! L’originalité de votre CV ne doit pas prévaloir sur la qualité de celui-ci, qui doit être clair et compréhensible á la première lecture. La conception CV chargé de communication doit démontrer vos capacités de synthèse et témoigner fidèlement de votre parcours professionnel.
3. Faites ressortir vos réalisations concrètes. Les missions en rapport avec votre objectif professionnel doivent être soignées et mises en valeur pour montrer l’adéquation de votre profil au poste visé. Vous devez montrer le caractère opérationnel de vos différentes missions.
4. Faites du personal branding ! Mettez des liens vers vos profils sur les réseaux sociaux professionnels, voire vers votre site internet si vous en possédez un. Vous pourrez ainsi témoigner de votre activité sur le web, compétence indispensable dans l’univers de la communication.
5. Intitulez votre CV. Le titre va servir d’accroche et permettra au recruteur d’identifier votre parcours en un coup d’oeil. N’hésitez pas á spécifier votre domaine d’expertise, votre projet professionnel, une de vos qualités ou encore vos années d’expériences, directement dans l’accroche ou dans un sous-titre.
6. Valorisez vos compétences ! Vos compétences métiers, vos connaissances informatiques et vos qualités sont des atouts qui peuvent jouer en votre faveur. N’hésitez pas á les indiquer, de façon synthétique, tout en haut de votre CV.
7. Insérez une photo sur votre CV. Les recruteurs ont tendance á vouloir mettre un visage sur les informations qu’ils tiennent en main, et plus particulièrement dans le domaine de la communication. Utilisez une photo professionnelle, adoptez une posture avenante et n’oubliez pas de sourire !
8. Indiquez les diplômes obtenus. Les formations que vous avez faites témoignent de votre parcours professionnel, surtout si vous vous êtes spécialisés dans un domaine particulier. Indiquez seulement les intitulés et les dates de formations, ainsi que les mentions obtenues si c’est le cas.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Être imprécis sur vos expériences. Votre CV doit témoigner de vos missions de façon précise et synthétique, sans être trop générique. Le recruteur a besoin de connaître votre niveau d’opérationnalité.
2. Faire un CV trop original ! La communication est un domaine oá¹ l’esprit créatif est un plus mais votre conception CV chargé de communication doit rester sobre et ne doit pas être extravagante.
3. Ne pas se tenir á du contenu professionnel. Si vous optez pour une photo ou l’insertion de liens vers vos profils de réseaux sociaux, ceux-ci doivent refléter votre professionnalisme sans quoi ils peuvent être néfastes á votre candidature.
4. Faire un CV trop long. Votre CV doit tenir sur une page, sauf si vous êtes un profil très expérimenté. Préférez les listes á puces aux phrases longues pour décrire vos missions.