Passionnant et enrichissant, pâtissier-boulanger est un métier ayant de l’avenir. La conception CV pâtissier-boulanger que nous vous proposons vous aidera non seulement á en savoir plus sur le métier, mais également á décrocher le poste que vous convoitez. Retrouvez nos techniques et suggestions pour une conception CV pâtissier-boulanger réussie.
Conception CV pâtissier-boulanger
Résumé
Pâtissier-boulanger possédant une grande sensibilité culinaire et plusieurs années d’expérience dans le métier. Travailleur motivé, dynamique et habile souhaitant partager son savoir-faire avec les amoureux de la bonne boulangerie et évoluer dans le secteur de la pâtisserie-boulangerie. Artisan passionné ayant une bonne résistance á la fatigue et mettant du cÅ?ur á l’ouvrage.
Expériences professionnelles
Mai 2013 á Janvier 2017
Boulangerie Pâtisserie Douceur Vanille – Rennes
Pâtissier-boulanger
- Préparer les pains et les viennoiseries, les enfourner
- Confectionner les produits salés (quiches, feuilletés, paninis, etc.)
- Réaliser les gâteaux et autres pâtisseries (choux, tartes, etc.)
- Fabriquer les produits sur commande en fonction de la demande des clients
- Gérer les stocks et prendre note des entrées et sorties des matières premières
Novembre 2012 á Avril 2013
Boulangerie Hoche – Béziers
Stagiaire pâtissier-boulanger
- Préparer les pâtes de diverses sortes de pains, les pétrir et les former
- Confectionner les viennoiseries, les cuire á blanc et les congeler
- Enfourner les pains et viennoiseries et les envoyer en boutique
- Assurer l’entretien et le nettoyage des matériels et machines, la plonge
- Seconder le personnel en boutique dans les heures d’affluence
Formation
2010 – 2012
CAP Boulangerie – Mention complémentaire pâtisserie boulangère (Institut National de Boulangerie et Pâtisserie IBNP – Rouen)
2010
Bac pro en boulangerie-pâtisserie – Mention Bien (Lycée Gustave Flaubert – Rouen)
Qualités et langues parlées
- Maîtrise orale et écrite de l’anglais (Niveau avancé C1)
- Bonnes compétences en espagnol (Niveau scolaire)
- Permis de conduire catégorie B, véhicule personnel
- Dispose d’un grand intérêt pour les concours de cuisine et pâtisserie
- Passionné par les voyages et les découvertes culinaires
- Pratique de la peinture et de la poterie depuis 2010
Connaissances informatiques
- Maîtrise des logiciels MS Office dernières générations
- Bonnes compétences dans les logiciels d’édition (Photoshop, Adobe, etc.)
Notre conception CV pâtissier-boulanger (Et comment créer le vôtre)
1. Optez pour un CV attirant. Afin de rester dans la course après le premier tri des CV, il vous faudra présenter un CV agréable á lire et original (faites attention á ne pas tomber dans l’excentricité !).
2. Faites confiance á la sobriété. Choisissez des couleurs élégantes et passe-partout comme le bleu, le noir ou le gris lors de la conception CV pâtissier-boulanger.
3. Mettez en avant votre savoir-faire. C’est un critère essentiel pour le poste. Il est très important pour un pâtissier-boulanger de savoir maîtriser á la perfection toutes les techniques de fabrication du pain. Prouvez vos compétences en la matière á travers vos formations et votre parcours professionnel.
4. Parlez de vos capacités de gestionnaire. Elles seraient un atout. Le mieux pour démontrer votre désir d’évoluer dans le métier est de collectionner les compétences et les qualités d’un grand chef.
5. Mentionnez votre disponibilité dans le CV. Le pâtissier-boulanger travaille de jour comme de nuit, le dimanche et les jours fériés. Démontrez au recruteur que vous êtes prêt pour ce challenge afin de gagner des points.
6. Soulignez votre résistance physique. Il s’agit d’un point á ne pas négliger. Il faut savoir que le métier consiste á être debout et á travailler toute la nuit, il est donc important de confirmer dans votre CV que vous en avez la capacité, surtout si vous êtes une femme.
7. Soyez précis sur vos compétences. Afin de vous distinguer de la masse, assurez-vous d’indiquer au recruteur tout ce que vous savez faire dans le CV. N’hésitez pas á y indiquer vos objectifs et buts.
8. Peaufinez vos centres d’intérêt et passions. Faites en sorte de fournir des informations utiles et qui pourraient vous faire gagner des points auprès du recruteur comme l’intérêt pour l’art, les voyages, les documentaires, etc.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Montrer un manque de motivation. Etant un travail difficile et fatiguant, le métier de boulanger-pâtissier nécessite beaucoup de motivation. Sans passion, vous aurez beaucoup de mal á évoluer dans le métier et ainsi á vous faire recruter.
2. Présenter des compétences non satisfaisantes. Pour sortir du lot, il vous faudra multiplier les savoir-faire et les talents, tout en ayant une personnalité en acier.
3. Ecrire des mensonges. Mentir sur vos qualités vous coûtera non seulement le poste, mais également votre notoriété étant donné que tout le monde se connaît dans l’univers de l’artisanat boulanger et pâtissier.
4. Laisser des flous et des trous dans le CV. Sachez que le recruteur reçoit une centaine de demandes pour un seul poste de boulanger-pâtissier. Il est donc important de n’afficher aucune faille dans la conception CV pâtissier-boulanger afin de ne pas le pénaliser.
5. Faire des fautes d’orthographe. Assurez-vous de bien relire tout le contenu de votre feuille avant de l’envoyer. En effet, le recruteur ne prendra pas la peine de lire le reste de votre CV s’il comporte beaucoup trop de fautes d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire. N’oubliez pas non plus de bien aérer votre CV et de bien espacer les paragraphes.