Vous avez déniché une offre d’emploi qui correspond au job de vos rêves ? Avec la conception CV analyste risque de crédit personnalisée, soyez certain de retenir l’attention de votre futur employeur. Suivez nos recommandations pour la conception CV analyste risque de crédit !
Conception CV analyste risque de crédit
Résumé
Après avoir effectué une formation de 5 ans dans une École de Commerce, ainsi qu’un stage dans une agence bancaire, je dispose d’une expérience de 3 années auprès d’un grand établissement financier. Passionné par le monde de la finance, je m’intéresse á l’actualité et á tout ce qui touche á l’économie. Rigoureux et très méthodique dans le travail, j’apprécie les échanges au sein d’une équipe et la réalisation d’objectifs communs.
Expériences professionnelles
Janvier 2014 – décembre 2016
CRÉDIT AGRICOLE – Caisse Régionale de Toulouse
Analyste risque de crédit
- traitement journalier des demandes de crédits
- analyse du risque des dossiers et prise de décision sur l’octroi du crédit
- présentation en comité de dossiers spécifiques
- édition et transmission des offres de prêts
- suivi et gestion d’un portefeuille de dossiers
Octobre 2013 – décembre 2013
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE – Agence Toulouse Purpan
Stagiaire assistant analyste de risque de crédit
- assistance á l’analyse des dossiers de financement
- aide au calcul de la solvabilité et du risque des demandeurs
- préparation des dossiers pour les comités spécifiques
- suivi et gestion des relances
- réalisation de différentes tâches administratives
Formation
2009 – 2013
Diplômé au grade de Master en Gestion, mention Finance (IAE de Toulouse)
2008 – 2009
Baccalauréat Scientifique – Mention Bien – filière générale (Lycée Pierre de Fermat, Haute-Garonne)
Qualités et langues parlées
- maîtrise écrite et orale de l’anglais niveau C1 – utilisateur expérimenté
- maîtrise écrite et orale de l’espagnol niveau C1 – utilisateur expérimenté
- détenteur du permis B
- pratique régulière du football et de la course á pied
- passionné par l’économie et l’immobilier
Connaissances informatiques
Maîtrise du pack Microsoft Office et des systèmes d’exploitation de Windows.
Compétences dans de nombreux logiciels bancaires et de comptabilité.
Notre conception CV analyste risque de crédit (Et comment créer le vôtre)
1. Valorisez vos compétences. Si vous avez exercé á de nombreux postes, privilégiez les derniers et ceux qui ont un rapport avec l’emploi que vous souhaitez décrocher.
2. Faites preuve de précision dans vos informations. Détaillez les différentes tâches réalisées lors de vos missions, afin que votre interlocuteur puisse mieux appréhender l’étendue de vos compétences.
3. Passez du temps sur vos expériences professionnelles. Les éléments suivants sont indispensables : dénomination de la société, activité, dates et type de la mission, nombre de personnes sous vos ordres…
4. Soyez concis. Essayez de ne pas dépasser une page, ce qui est la règle générale. Dans certains cas et si le poste justifie de nombreuses expériences professionnelles, vous pouvez alors rédiger votre CV sur deux pages au maximum.
5. Personnalisez votre CV. Distinguez-vous, tout en gardant á l’esprit que c’est la qualité du contenu qui fait la différence ! Notre modèle de conception CV analyste risque de crédit vous y aidera.
6. Ne laissez pas certains points de côté. La pratique de langues étrangères est très importante. Si vous connaissez votre niveau, indiquez-le par rapport aux critères européens (CECRL). Détaillez également vos compétences en informatique et les logiciels que vous maîtrisez, dans l’idéal en rapport avec le poste visé.
7. Ne mentez pas ! Vous devez rester honnête dans vos informations car tout ce que vous écrivez peut être contrôlé. Lors de l’entretien d’embauche, vous serez certainement obligé de répondre á des points précis évoqués sur votre CV, évitez donc un grand moment de gêne…
8. Pensez á bien renseigner vos informations personnelles. Le nom, le prénom, l’âge, les coordonnées… il faut que tous ces éléments soient facilement identifiables. Votre interlocuteur doit pouvoir vous joindre rapidement s’il le souhaite.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Vouloir faire du remplissage. Ne mentionnez que les points essentiels, notamment vos coordonnées, vos expériences professionnelles, votre formation et certaines compétences particulières. Votre CV doit être aéré et facile á lire.
2. Choisir la mauvaise photo. Si vous souhaitez joindre une photo á votre CV, prenez-en une oá¹ vous portez une tenue appropriée et oá¹ vous avez l’air sérieux et souriant.
3. Être trop original. Dans tous les cas, il vaut mieux faire preuve d’un certain classicisme. Avec notre conception CV analyste risque de crédit, vous avez la garantie d’un modèle parfaitement adapté au poste que vous visez.
4. Ne pas faire preuve d’objectivité. Vous ne devez pas exprimer une opinion personnelle dans votre CV. Ne parlez pas en mal d’une société pour laquelle vous avez travaillé. À l’inverse, n’en encensez pas une autre, cela pourrait se retourner contre vous.