Une chance de décrocher un travail dont vous rêvez ne se présentera pas tous les jours, c’est pourquoi vous avez besoin d’une bonne méthode de conception CV animateur sportif. Quelques étapes incontournables sont nécessaires pour bien maîtriser la conception CV animateur sportif. Voici comment procéder.
Conception CV animateur sportif
Résumé
Ma formation d’animateur sportif m’a permis de travailler en milieu scolaire mais pas uniquement. Le travail auprès d’un public est réellement gratifiant et le fait de donner le goût du sport aux plus jeunes est valorisant. C’est une transmission de passion mais aussi d’hygiène de vie. Sportif dans l’âme appréciant grandement l’eau, j’ai également une expérience significative en centres de loisir aquatique et en clubs nautiques. Mes facultés d’adaptation et ma bonne humeur sont généralement très appréciées.
Expériences professionnelles
Juin á septembre en 2014, 2015 et 2016
Surveillant de baignade á l’Aquadick de Carentan
- Sécurité autour des bassins
- Surveillance de baignade
- Animation de cours d’aquagym
- Cours de natation auprès de groupes scolaires
- Animation de cours d’aquagym prénatale
Septembre á juin 2014, 2015 et 2016
Lycée Sivard de Beaulieu á Carentan
Professeur d’éducation physique pour des classes de collège et de lycée
- Tests de niveau en début d’année
- Etablissement d’un entraînement
- Organisation de tournois
- Préparation de jeux sportifs entre enfants et parents
- Détection de potentiels
- Notation
- Gestion de matériel
Formation
2012
Obtention du baccalauréat S
2010
Obtention d’un DEUG STAPS dans la ville d’Angers
2008
Obtention d’une licence STAPS dans la ville d’Angers
Obtention du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique ainsi que du brevet de secourisme avec manipulation de défibrillateur
Concours Capeps afin de devenir professeur d’éducation physique
Qualités et langues parlées
Langue maternelle : le français
Anglais : parfaite maîtrise á l’oral comme á l’écrit
Espagnol : niveau baccalauréat
Permis B et A
Connaissances informatiques
Maîtrise de PowerPoint, Excel et Word
Connaissance de logiciels de gestion dédiés aux activités sportives : AwoO, Cogilog, SportEasy et Educateur XV
Notre conception de CV animateur sportif (Et comment créer le vôtre)
1. Une bonne conception CV animateur sportif passe par une bonne présentation. Le regard doit glisser instinctivement sur votre cv á partir d’un titre clair et mis en évidence vers les titres de rubriques puis vers les informations importantes vous concernant.
2. Toujours veiller á produire un CV sans faute d’orthographe. L’orthographe est important dans un tel document. Bien entendu, une erreur peut toujours échapper á votre vigilance mais ne soumettez pas un CV contenant trop de fautes.
3. Ne vous éloignez pas de votre principal sujet. Ce sujet est bien entendu le sport, votre passion, votre métier et votre objectif. Inutile de mentionner de fait un emploi de maçon au milieu de votre parcours sportif.
4. Citez environ deux sports que vous pratiquez régulièrement. Vos loisirs, dans ce cas, ont leur importance. Pensez á présenter vos trophées si vous en avez.
5. Ajoutez votre photo. Bien sûr, on ne vous la demandera pas obligatoirement mais si vous y pensez, cela peut représenter un atout supplémentaire. Les employeurs apprécient le fait de pouvoir poser un visage sur un cv.
6. Les répétitions : elles sont á bannir. Relisez-vous autant de fois que cela sera nécessaire afin de vous assurer de n’avoir aucune répétition dans votre CV. C’est extrêmement désagréable pour un recruteur. Il a compris chaque information á la première lecture.
7. Notez vos compétences qui peuvent être complémentaires : les langues étrangères que vous maîtrisez, les divers logiciels et informations que vous savez utiliser, les éventuelles associations sportives auxquelles vous participez.
8. Un recruteur n’a pas besoin de tout savoir. Ce conseil touche notamment les candidats qui ont une longue expérience professionnelle ou bien ceux qui ont accumulé de nombreux stages ou postes saisonniers. La pertinence d’une chronologie très détaillée est discutable. Il faut savoir synthétiser les informations fournies et ne pas remonter trop loin dans le passé.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Négliger l’intitulé de votre CV. C’est la première erreur á éviter. Trouver une accroche qui sort de l’ordinaire est un excellent moyen de réussir avec brio votre conception CV animateur sportif. Surprenez dès les premières lignes le recruteur qui aura votre CV sous les yeux.
2. Proposer un CV dit “Passe-partout”. Vous avez un poste très précis en vue, il vous faut donc remanier tout cela en fonction des exigences particulières de ce travail.
3. Vous mettre trop en avant. Ne donnez pas l’impression de vous vanter de manière excessive. Il est aisé de citer ses propres points forts sans en rajouter. Restez honnête et professionnel dans vos formulations.
4. Oublier de valoriser vos qualités. Entre trop en faire et pas assez, il est important de trouver le juste milieu. Montrez que vous êtes apte á interagir avec un public varié et majoritairement jeune.