Postuler á un emploi n’est pas toujours simple. Maximisez donc vos chances de réussite en optant pour la conception CV chercheur en biologie qui met réellement en valeur tous vos atouts. Et pour y arriver, suivez nos conseils pour une conception CV chercheur en biologie réussie.
Cherchez par titre de poste
Conception CV chercheur en biologie
Résumé
Après un doctorat en Immunologie et un stage dans un laboratoire, j’ai á mon actif quatre ans d’expérience auprès d’un Centre d’excellence en recherche biomédicale. Attiré depuis mon plus jeune âge par la science sous toutes ses formes, j’ai développé une véritable passion pour les infections virales et les moyens de défense de l’organisme, au cours de mon premier stage en laboratoire. Depuis, je suis devenu un scientifique rigoureux, curieux, observateur, enclin á la collaboration avec d’autres chercheurs.
Expériences professionnelles
Janvier 2012 ? décembre 2016
Centre d'Excellence des Recherches Biomédicales de Gênes, Italie
Chercheur Post-doc auprès du Professeur Moretta
- Analyse du rôle immunomodulateur des cellules mésenchymateuses stomates
- Étude de la reconstitution immunologique après transplantation de moelle osseuse
Septembre 2009 ? novembre 2011
Centre d’Immunologie de Marseille-Luminy, France
Laboratoire d’Immunité innée et des cellules NK, Prof. E.Vivier
Chercheur Post-doc
- Établissement et caractérisation de la lignée de souris transgénique NKDTR/EGFP, modèle de déplétion des cellules Natural Killer (NK)
- Étude d'un modèle murin de syndrome d'activation macrophagique
- Analyse des cellules NK au cours des réactivations virales (EBV, CMV) et thérapie immunosuppressive
Novembre 2008 ? août 2009
Institut Scientifique pour la recherche sur les Tumeurs (IST) de Gênes, Italie
Stagiaire
Formation
2005 ? 2008
Doctorat de Recherche en Immunologie – Marseille, France
Développement d’un projet de recherche dans le laboratoire d’immunité innée et des cellules NK du Centre d’Immunologie de Marseille Luminy
2000 ? 2005
Diplôme de spécialité en Immunologie clinique et expérimentale á l’École de Spécialité en Immunologie clinique et expérimentale de Gênes, Italie
1999 ? 2000
Baccalauréat scientifique au Lycée Paul-Valérie de Lyon
Qualités et langues parlées
- Maîtrise du français (langue maternelle)
- Maîtrise courante de l'anglais et de l'italien (niveau C1 ? utilisateur expérimenté)
- Notions scolaires en espagnol et latin
Connaissances informatiques
- Maîtrise du pack MS Office 2010 et suivants
- Maîtrise des logiciels Bioedit, Blast, RasMol, ClustalW, Blender et Python
Notre conception CV chercheur en biologie (Et comment créer le vôtre)
Peaufinez la présentation de votre CV.
Le CV doit être á l’image de celui qu’il représente, et en ce sens, il doit être rédigé dans un beau style (ex : Police Calibri ou Times New Roman et format 12). Une présentation bâclée n’a clairement pas sa place dans une conception CV chercheur en biologie.
Valorisez-vous dans le résumé.
Votre futur employeur n’aura peut-être que le temps de lire cette section précise de votre CV, assurez-vous alors qu’elle vous mette bien en valeur.
Mentionnez uniquement les récentes expériences.
Les expériences professionnelles datant de plus de dix ans n’ont pas un réel intérêt. Limitez-vous aux expériences les plus récentes.
Maintenez une bonne logique dans la rédaction du CV.
La bonne logique dans un CV implique que tout ce qui y figure rentre dans le contexte de la demande d’emploi. N’allez pas, par exemple, mentionner une expérience en boulangerie dans un CV de chercheur en biologie.
Concentrez-vous sur les informations importantes.
Les compétences telles que la maîtrise d’internet sont considérées comme acquises chez tout le monde aujourd’hui, elles ne doivent donc pas figurer dans un CV. Il en est de même pour toutes les informations qui ne sont pas pertinentes.
Faites attention á la répétition.
Inutile de revenir plusieurs fois sur une même information. Non seulement c’est redondant, mais cela peut également paraître prétentieux.
Exprimez-vous de la façon la plus simple possible.
Vous n’avez nul besoin d’avoir recours á un français trop technique pour la rédaction de votre CV. Le meilleur moyen de vous faire comprendre est de vous exprimer simplement.
Précisez vos centres d’intérêt.
Votre futur employeur voudra sûrement en savoir un peu plus sur sa prochaine recrue, et vos hobbies constituent le moyen idéal pour lui donner un aperçu de votre vie sociale.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
Choisir une mauvaise orientation.
Dès le titre et le résumé de votre CV, les recruteurs doivent pouvoir cerner votre objectif professionnel. De mauvaises formulations peuvent donc tout fausser.
Faire un CV malhonnête.
On est souvent tenté d’embellir le CV en y glissant de fausses informations. Cela peut vous être préjudiciable. Soyez honnête dans toutes vos mentions ou vous risquez de vous voir exposer á des poursuites.
Le manque d’actualisation.
Les informations qui figurent sur un CV doivent être régulièrement actualisées. Les vieilles expériences et compétences ne comptent pas, il n’y a que les activités et les acquis récents qui ont un réel intérêt pour une conception CV chercheur en biologie.
Insérer une photo fantaisiste.
La photo n’est pas exigée sur un CV, mais quand on la met, il faut qu’elle soit professionnelle. Autrement, elle donnerait au recruteur une mauvaise impression de vous.