Organisé et doté d’une solide expérience dans la gestion des opérations aéroportuaires au sol, vous recherchez une assistance pour la conception CV agent de trafic en vue d’un emploi mieux payé. Grâce á nos conseils en 8 étapes, faites une bonne conception CV agent de trafic pour obtenir un rendez-vous.
Conception CV agent de trafic
Résumé
Agent de trafic ayant coordonné sans incident les opérations au sol pour le compte de l’un des plus grands aéroports nationaux avec plus de 12 millions de passagers annuels. Dynamique, organisé et doté d’aptitudes avérées aux prises de décisions. Capacités á travailler en groupe. Courtois et rigoureux.
Expériences professionnelles
Juillet 2015 á ce jour
Aéroport de Nice
Paris
Agent de trafic á l’aéroport de Nice, le troisième en matière de fréquentation en France
? Coordination sans incident des activités de tous les intervenants autour de l’avion depuis l’atterrissage jusqu’au départ de ce dernier
? Direction des avions vers les aires de parking de l’aéroport
? Coordination du transport des passagers vers l’aérogare par les bus prévus á cet effet
? Contrôle de l’application par tous les intervenants des règles de sécurité et de sûreté pendant les opérations au sol
? Rédaction et transmission á l’équipage des documents nécessaires au bon déroulement du vol.
Janvier 2013 ? Juin 2015
Aéroport de Cayenne
Guyane
Agent de trafic
? Gestion des activités aussi variées que le nettoyage des avions, le ravitaillement en carburant, le chargement et le déchargement des bagages.
? Vérification de l’équilibre de l’avion suite au chargement des bagages
? Orientation des avions sur la piste á l’atterrissage et au décollage
? Élaboration de documents pour assurer le bon déroulement du vol
Formation
Académie d’aviation, Paris
Certificat d’Agent de Trafic, 2012
Lycée ABC, Nantes
Baccalauréat Scientifique, 2010
Qualités et langues parlées
Anglais : niveau avancé (C1)
Permis B
Hobbies : jeu d’échecs
Compétences professionnelles
? Connaissance approfondie des métiers de l’assistance aéroportuaire
? Capacités avérées d’organisation et de coordination
? Rigoureux, respectueux des délais et des consignes de sécurité
? Aisance dans la communication et le travail en équipe
Connaissances informatiques
? Logiciels de traitement de textes
? Logiciels de traitement de gestion des vols ALTEA FM
Notre conception CV agent de trafic (Et comment créer le vôtre)
1. Organisez votre CV. Indiquez d’abord votre adresse. Ensuite, faites un résumé de vos compétences avant de lister vos expériences professionnelles ainsi que vos formations. Ces rubriques doivent être nettement séparées les unes des autres.
2. Faites une présentation simple et sobre. Pour votre conception CV agent de trafic, utilisez les polices les plus courantes telles que Calibri ou Times. De même, préférez la couleur noire á toutes les autres. Vous pouvez utiliser les caractères gras ou souligner les titres pour séparer les rubriques.
3. La photo sur votre CV est facultative. Abstenez-vous si vous craignez d’être victime de discrimination á cause de votre image. Autrement, choisissez une photo d’identité qui respecte les normes professionnelles et qui vous présente sous votre meilleur jour.
4. Mentionnez vos formations. Outre vos diplômes ou certificats, ce serait un plus de faire référence á vos stages si vous avez une maigre expérience professionnelle.
5. Limitez votre CV á une page. Un CV puissant tient généralement sur une page, surtout pour un poste d’agent de trafic oá¹ les responsabilités, bien qu’importantes, restent quasiment les mêmes d’un employeur á l’autre. Faites donc une sélection rigoureuse de vos expériences en vous limitant aux plus récentes et á celles qui sont pertinentes.
6. Mentionnez dans votre CV les langues que vous comprenez. Pour un agent de trafic, en plus du français, l’anglais est indispensable pour communiquer surtout avec le personnel navigant qui peut provenir de tous les coins du monde. Indiquez donc votre niveau de compréhension des langues étrangères tout en sachant que vous serez testés.
7. Rédigez votre CV dans un langage simple. L’usage de gros mots ou du jargon propre aux métiers de l’aviation n’influencera guère en votre faveur le recruteur en charge d’étudier votre CV.
8. Indiquez vos activités en dehors du cadre du travail. Cette question intéresse souvent les employeurs. Toutefois, abstenez-vous si celles-ci peuvent susciter des jugements de valeur défavorables.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Dévoiler des informations confidentielles. Les recruteurs ne peuvent que se méfier d’un candidat qui est prêt á trahir les secrets de son entreprise actuelle pour obtenir un nouvel emploi.
2. Mentir dans la conception CV agent de trafic. Pour des raisons de sécurité, le recrutement des travailleurs dans le secteur aéroportuaire se fait suite á d’intenses vérifications. Il est donc difficile qu’un mensonge sur un CV ne soit pas détecté.
3. Mentionner vos croyances religieuses, vos orientations sexuelles ou toute autre position idéologique. Votre CV risque d’être éliminé si le chargé de recrutement n’est pas de votre avis.
4. Les fautes d’orthographe et de grammaire. Un agent de trafic est comme un chef d’orchestre qui doit faire attention aux détails. Une faute dans votre CV serait donc vue comme de la négligence.