Pour décrocher l’emploi de ses rêves, la conception CV technicien en aéronautique doit être parfaite. Certaines entreprises reçoivent en effet des dizaines de candidatures tous les jours. Avec nos conseils pour la conception CV technicien en aéronautique, vous mettrez vraiment toutes les chances de votre côté !
Conception CV technicien en aéronautique
Résumé
Je suis un jeune technicien de maintenance aéronautique de 27 ans. J’ai été formé á l’ESMA Aviation Academy de Montpellier et j’ai déjá eu la chance de pouvoir travailler au sein de deux aéroports importants (ceux de Montpellier et du Bourget). Je suis parfaitement capable de résister á la pression et de travailler efficacement de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météorologiques. Je suis notamment qualifié pour assurer la maintenance des trains d’atterrissage des Airbus A320.
Expériences professionnelles
Octobre 2013 ? mars 2017
Aéroport de Paris – Le Bourget
Technicien de maintenance aéronautique
- Responsable de la maintenance complète de certains types de jets privés
- Formation des jeunes techniciens diplômés engagés par l’aéroport
- Présentation du métier durant des visites scolaires ou des séances d’information
- Intégré aux équipes travaillant pendant le salon du Bourget
- Délivrance d’approbations pour remise en service de plusieurs appareils
Juin 2010 ? septembre 2013
Aéroport de Montpellier
Technicien de maintenance aéronautique
- Assistance des techniciens plus expérimentés
- Vérification des systèmes hydrauliques des trains d’atterrissage sur les Airbus A320
- Remplissage de fiches techniques d’intervention
- Travail en équipe, de jour comme de nuit
- Rédaction de rapports destinés aux chefs d’équipes
Formation
2008 ? 2010
Brevet de technicien supérieur en aéronautique (ESMA Aviation Academy ? Montpellier)
2007 ? 2008
Baccalauréat scientifique (lycée Jules Ferry ? Cannes)
Qualités et langues parlées
– Anglais : niveau C2
– Permis B
– Capable d’intégrer rapidement une équipe déjá constituée
– En excellente condition physique
– Apte á travailler dans toutes les conditions, de jour comme de nuit
– Sociable et toujours de bonne humeur
–
Compétences professionnelles
– systèmes hydrauliques Airbus A320
– Spécialisé dans la maintenance des jets Embraer Phenom et Legacy
Connaissances informatiques
– Utilisation des logiciels de base (traitement de texte, tableur et PowerPoint)
– Vérification des systèmes électriques et informatiques embarqués
Notre conception CV technicien en aéronautique (Et comment créer le vôtre)
1. Montrez-vous particulièrement clair, structuré et soigneux. Un CV bien présenté est votre passeport pour l’emploi de vos rêves. Pas question d’y retrouver des ratures, des annotations manuscrites ou des tâches de café !
2. Utilisez un style synthétique. Gardez toujours á l’esprit durant la rédaction et la conception CV technicien en aéronautique que l’objectif principal de ce dernier est de permettre aux personnes qui le consulteront de comprendre rapidement á quel genre de profil elles ont affaire. Inutile donc de trop entrer dans le détail des postes que vous avez précédemment occupés. Préférez toujours les listes á puces aux longues énumérations séparées par des virgules.
3. Adoptez un ton légèrement commercial dès les premières lignes. Pour retenir positivement l’attention d’un recruteur, il faut que vous lui montriez que vous avez quelque chose de plus á apporter que les autres candidats. Travaillez donc spécialement cela dans votre résumé d’introduction !
4. Mettez en avant vos compétences linguistiques. En tant que technicien aéronautique, une excellente connaissance de l’anglais et d’autres langues vous ouvrira certainement de nombreuses portes. Faites-les donc apparaître en bonne place dans l’énumération de vos qualités, en utilisant de préférence le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues pour évoquer votre niveau.
5. N’employez pas de termes trop techniques. Les premières personnes qui examineront votre CV seront des spécialistes de la gestion des ressources humaines. Il est même possible qu’elles ne soient liées d’aucune façon au monde de l’aviation !
6. Choisissez une bonne photo. Elle ne doit pas être trop grande et s’intégrer harmonieusement au corps de votre texte.
7. Ne remontez pas trop loin dans le temps. Il n’est pas nécessaire de parler de votre parcours scolaire précédant le baccalauréat dans la rubrique “Formation”.
8. N’hésitez pas á parler de vos passions. Évitez toutefois les banalités comme “j’aime aller au cinéma et écouter de la musique”.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Laisser apparaître une mauvaise orthographe ou des erreurs grammaticales. Quelles que soient vos compétences et vos qualités, il est indispensable de ne laisser passer aucune faute d’orthographe durant la conception CV technicien en aéronautique.
2. Se montrer arrogant ou trop modeste. Pour séduire un employeur, il faut avoir confiance en soi. Mais il faut également être capable de ne pas mettre ses qualités en avant á tout bout de champ…
3. Évoquer des diplômes ou des expériences professionnelles fantaisistes. Il est inutile de mentir sur vos compétences ou vos capacités sur un CV. Les recruteurs auront vite fait de vous démasquer, ce qui pourrait être très désagréable pour tout le monde !
4. Expliquer un départ ou un licenciement. Cela n’est absolument pas attendu sur un CV. Si votre futur employeur a des questions á vous poser á ce sujet, il le fera lors d’un entretien ultérieur.