Une opportunité d’emploi se présente et vous ne voulez plus passer á côté ? Optez pour une conception CV courtier en assurance mettant en valeur vos qualités et vous donnant toutes les chances de décrocher le poste. Retrouvez nos recommandations pour une conception CV courtier en assurance qui séduira l’employeur.
Conception CV courtier en assurance
Résumé
Suite á une formation en assurance puis un stage professionnel, j’ai exercé pendant deux ans dans une structure réputée, qui se spécialise dans les services d’assurance de tous genres. Passionné des chiffres et des valeurs, j’ai une attirance naturelle pour le commerce et les négociations. Ayant un contact facile et un instinct développé en affaires, je n’ai aucun mal á m’adapter á des interlocuteurs de tous profils. Ces qualités, je me les approprie pour rechercher et convaincre les prospects, appréhender leurs attentes et maintenir avec eux une relation de proximité.
Expériences professionnelles
Décembre 2013 – mars 2016
Aviva Assurances, Paris
Courtier en assurances junior
- Définition de la stratégie commerciale et des perspectives de développement de l’agence
- Prospection et animation des ventes commerciales
- Diagnostic de la clientèle : identification des besoins des clients et recommandations des produits
- Développement du réseau relationnel avec les apporteurs d’affaires
Août 2013 – novembre 2013
Aviva Assurances, Paris
Stagiaire
- Accueil et conseil des clients
- Gestion des litiges et des réclamations
- Accompagnement ponctuel sur les problématiques commerciales
Formation
2010 – 2013
Licence professionnelle Conseiller, Souscripteur, Gestionnaire en assurance au CNAM-ENASS, Angers
2009 – 2010
BAC STT, Option ACC Action Communication Commerciale au Lycée Sonia Delaunay, Thiers
Qualités et langues parlées
- Maîtrise écrite et orale de l’anglais (niveau C1 – utilisateur expérimenté)
- Notions scolaires en espagnol (niveau A1)
- Permis de conduire catégorie B
Connaissances informatiques
- Maîtrise du pack MS Office 2010
- Maîtrise des outils Baby-Vista, Altisys, Sphynx, Ciel Compta et Ciel Gestion
Notre conception CV courtier en assurance (Et comment créer le vôtre)
1. Priorisez la présentation du CV. L’aspect que présente votre CV compte beaucoup pour impressionner le recruteur pendant les quelques secondes qu’il consacrera á la lecture de celui-ci. Prenez donc le soin d’introduire toutes les parties et sous-parties indispensables á tout CV, mais également de respecter la mise en forme.
2. Retenez l’attention par votre résumé. Un recruteur passe en moyenne 7 secondes sur un CV. Il est alors très probable qu’il ait juste le temps de lire votre résumé. Assurez-vous donc que ce dernier vous mette bien en valeur et qu’il soit rédigé de façon impeccable.
3. Donnez un titre á votre CV. Contrairement á ce que beaucoup pensent, donner un titre á un CV a bien son importance. Il peut aider notamment le recruteur á s’orienter ou á mieux se faire une idée de votre profil. Donnez alors un titre qui renseigne automatiquement sur le poste recherché, la spécialité ou encore l’objectif professionnel.
4. Faites attention á la mise en page. Elle est très importante, même si beaucoup la négligent. En principe, un CV doit tenir sur une seule page.
5. Insérez une photo. La photo n’est pas obligatoire sur un CV, mais elle constitue une véritable valeur ajoutée. Néanmoins, assurez-vous de mettre une photo pro, qui n’ait rien de fantaisiste.
6. Faites une adaptation de votre CV. Votre conception CV courtier en assurance ne doit prendre en compte que des informations se rapportant au poste recherché. Ne mentionnez pas les expériences ou les formations qui n’ont rien á voir avec le métier de courtier.
7. Oubliez les anciennes expériences. Les expériences vieilles de plus de 10 ans ne sont généralement pas valorisantes. Ne mentionnez que les expériences les plus récentes.
8. Évitez les expressions superflues. Les phrases construites et expressions alourdissent votre CV et peuvent rendre sa lecture désagréable. Vous avez donc tout intérêt á les éviter au maximum.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Donner des liens vers les réseaux sociaux. Si votre futur emploi ne l’exige pas, ne mentionnez pas dans votre conception CV courtier en assurance des liens vers vos profils Facebook, Twitter ou Instagram. Ils peuvent dans certains cas s’avérer pénalisants.
2. Laisser passer des fautes grammaticales ou de frappe. Un CV oá¹ l’on remarque des erreurs de langage ou de saisie enlève toute envie d’en continuer la lecture ou á plus forte raison, d’engager le responsable. Faites donc très attention, et au besoin, sollicitez la relecture d’un second Å“il.
3. Afficher vos prétentions salariales. Le salaire que vous aimeriez toucher ne doit en aucun cas figurer sur votre CV. Vous aurez l’occasion d’en discuter lors d’un entretien si vous êtes retenu.
4. Faire part de vos défauts et vos échecs. L’objectif d’un CV est de montrer ce que vous pouvez faire et pas le contraire. Ne faites donc pas dans l’auto-destruction.