Rédiger un contrat d’assurance, identifier les besoins des clients et les orienter vers les produits proposés par votre compagnie d’assurance, telles sont les missions qui vous incombent au quotidien en votre qualité de conseiller de clientèle. Armé d’excellentes connaissances en négociation, votre rôle consiste à orienter vos clients vers les solutions d’assurance les plus adaptées à leurs besoins.

À l’écoute, vous vous devez d’accompagner les clients dans leurs projets et de les fidéliser. Ce dernier point fait de vous un excellent conseiller de clientèle auprès de votre entreprise. Assurez-vous de mettre en avant vos compétences commerciales avec votre CV conseiller clientèle.

Suivez les conseils de nos experts en recrutement et construisez une candidature qui vous assurera un entretien d’embauche dans les moindres délais. Engagez-vous sur la voie d’un bel avenir professionnel avec l’un de nos modèles de CV réalisés par nos graphistes qualifiés. Étape après étape, dirigez-vous vers votre prochain emploi et profitez de nos conseils exclusifs pour taper dans l’œil de votre futur employeur. Conseillers de clientèle, lancez-vous pleinement dans votre recherche d’emploi !

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    Exemple de CV de conseiller clientèle

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    COORDONNÉES

    Bastien Andrieu
    12 allées du Jardin Public, 31 000 Toulouse
    05 31 54 44 96 / 06 21 44 10 23
    bastienandrieu@exemple.com

    OBJECTIF PROFESSIONNEL

    « Conseiller de clientèle avec trois années d’expérience, je suis connu pour mon excellent sens du relationnel et mes bonnes connaissances en contrats d’assurance. Diplômé d’une licence professionnelle assurance, banque, finance, mon expérience à la Macif m’a permis de mettre en application mes savoirs acquis à l’université Toulouse Capitole. Doté d’un grand sens de l’organisation et d’excellents atouts rédactionnels, je serais ravi de mettre mes compétences professionnelles et mes connaissances académiques au service de votre entreprise. »

    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    • 2020 – 2022 – Conseiller de clientèle, Macif, Toulouse
    • Gestion et suivi du portefeuille de clients particuliers et PME ;
    • Démarchage et fidélisation des clients (téléphone, email, présence physique) ;
    • Formation et tutorat des nouveaux conseillers.
    • 2019 – 2020 – Conseiller de clientèle stagiaire, Assur’Co, Toulouse
    • Accueil téléphonique et prise de rendez-vous ;
    • Montage des dossiers de demandes de crédit entreprises ;
    • Apprentissage aux côtés de conseillers de clientèle expérimentés.

    FORMATION

    2018 – Master en assurance et gestion du risque

    Université Toulouse Capitole

    2016 – Licence banque, finance et assurance

    Université Toulouse Capitole

    COMPÉTENCES

    • Compétences solides en analyse et reporting
    • Sens du relationnel
    • Connaissances en négociation

    CENTRES D’INTÉRÊT

    Saut à l’élastique

    Chant a cappella

    Modèles de CV de conseiller clientèle

    Proposer un CV innovant et attrayant, ça ne s’invente pas. Parcourez nos différentes créations graphiques pour choisir le modèle qui vous correspond le mieux. Nous avons mis au point trois modèles de CV conseiller clientèle à partir desquels vous pouvez vous inspirer, prenez le temps d’observer la structure et l’organisation des rubriques pour créer un CV qui répond aux attentes de votre recruteur. Explorez les différentes fonctionnalités de notre générateur en ligne : polices, taille, couleurs… Tout y est !

    Comment faire un CV de conseiller clientèle ?

    « Labor omnia vincit improbus », « un travail acharné vient à bout de tout » écrivait Virgile dans son premier livre des Géorgiques. Une grande partie de cette locution latine est vraie, mais chez monCVparfait, nous sommes convaincus qu’une bonne méthode vient à bout de tout. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un guide complet pour venir à bout de la rédaction de votre CV. Étape après étape, nous mettons à votre disposition les conseils de nos experts en recrutement pour vous mettre sur la voie de l’embauche en quelques clics. Comment faire un CV digne de ce nom n’a bientôt plus de secret pour vous !

    Titre du CV

    Première étape de votre CV, le titre. L’intitulé de votre curriculum donne des informations essentielles à votre recruteur. En quelques mots, le titre de votre CV conseiller clientèle renseigne l’employeur sur les raisons qui motivent le candidat à répondre à l’annonce publiée. Vous pouvez indiquer vos années d’expérience, votre domaine de spécialité ou encore une ou plusieurs de vos compétences interpersonnelles : « conseillère de clientèle avec trois ans d’expérience », « conseiller de clientèle spécialisé dans le courtage en assurance », « conseiller de clientèle dynamique et avec excellent sens du relationnel ».

    Coordonnées

    Vous êtes conseiller de clientèle en assurance, vous savez à quel point les détails comptent. Les coordonnées permettent à votre recruteur de rentrer en contact avec vous dans les moindres délais s’il trouve votre candidature attrayante (ce qui sera le cas, ne vous inquiétez pas). Assurez-vous de faire figurer les éléments suivants et vérifier qu’aucune erreur ne s’est insérée dans vos coordonnées, cela pourrait rendre tous vos efforts vains. Voici les éléments importants :

    • Votre prénom et votre nom ;
    • Votre adresse électronique ;
    • Votre adresse postale ;
    • Votre numéro de téléphone mobile.

    Objectif professionnel

    Troisième étape de la rédaction de votre CV, votre objectif professionnel. Il s’agit d’un paragraphe de quelques lignes qui résume vos connaissances et votre savoir-faire. Véritable avant-goût de votre lettre de motivation, cette phrase d’accroche fait office de présentation. Assurez à votre futur employeur que vous êtes le bon candidat pour le poste, vous pouvez vous inspirer de l’exemple suivant pour rédiger un objectif professionnel réussi :

    « Conseiller de clientèle avec trois années d’expérience, je suis connu pour mon excellent sens du relationnel et mes bonnes connaissances en contrats d’assurance. Diplômé d’une licence professionnelle assurance, banque, finance, mon expérience à la Macif m’a permis de mettre en application mes savoirs acquis à l’université de Paris Dauphine. Doté d’un grand sens de l’organisation et d’excellents atouts rédactionnels, je serais ravi de mettre mes compétences professionnelles et mes connaissances académiques au service de votre entreprise. »

    Formations

    Une maison avec de solides fondements peut faire face à de nombreuses intempéries, il en va de même pour un professionnel ayant suivi un parcours académique complet. Montrez dans votre CV conseiller clientèle que vous avez les bonnes connaissances attendues en énumérant vos diplômes et en donnant le détail des enseignements reçus. Faites figurer les éléments suivants pour marquer des points facilement :

    • L’intitulé du diplôme et date d’obtention ;
    • L’établissement et la ville fréquentée pendant les études ;
    • Une liste à puces de trois entrées donnant le détail des enseignements reçus.

    Expérience professionnelle

    Vous voici au cœur de votre curriculum vitae, dans la rubrique « expérience professionnelle ». Si vous avez de longues années d’expérience derrière vous, assurez-vous d’entrer dans le détail et de donner toutes les informations nécessaires à votre futur employeur. Sous forme de liste à puces à trois ou quatre entrées, énumérez les responsabilités qui vous incombaient dans vos expériences précédentes. Sans transformer la réalité, personnalisez votre curriculum en mentionnant les expériences qui se rapprochent le plus de ce que votre futur employeur recherche.

    Compétences

    Vous répondez à une annonce à laquelle des dizaines, voire des centaines d’autres candidats ont également postuler. Comme à l’occasion d’un concours, l’essentiel est de marquer le plus de points possibles. Pour ce faire, facilitez la tâche de votre recruteur en améliorant la lisibilité de votre avec la rubrique « compétences ».

    Voici une liste de compétences essentielles et secondaires que vous pouvez inclure dans votre candidature :

    Compétences primaires

    • Sens du relationnel (spécialiste relation client)
    • Bonnes compétences rédactionnelles
    • Bonne connaissance en négociation
    • Autonomie et force de proposition
    • Qualités rhétoriques notables

    Compétences secondaires

    • Travail en équipe
    • Sens de l’observation
    • Maîtrise des logiciels de traitement de texte
    • Connaissances en courtage
    • Expérience en service client

    Mise en page

    La présentation compte, qu’il s’agisse de votre tenue professionnelle ou de la mise en page de votre CV conseiller clientèle. Assurez-vous de faire une bonne impression en choisissant un design attrayant et clair à l’aide de nos nombreux modèles disponibles sur notre site Internet. Attirez l’attention de votre recruteur en quelques clics et optez pour un design qui inspire la confiance et la stabilité. Limitez l’utilisation des couleurs et utilisez une photo professionnelle, le tour est joué !

    Les bons réflexes à adopter

    La rédaction d’un CV conseiller clientèle de qualité n’a plus aucun secret pour vous, nous vous donnons quelques derniers conseils pour vous assurer une embauche garantie. Voici une sélection de bons réflexes à adopter et les erreurs à éviter.

    À FAIRE

    • Personnaliser votre candidature

      Chaque candidat est unique, il en va de même pour les employeurs. Même si vous êtes en recherche d’emploi intensive, il vous faut personnaliser chacune de vos candidatures. Un simple copier-coller est facile à repérer, en particulier dans une lettre de motivation. Prenez le temps de repérer les mots-clés qui figurent dans votre annonce et faites correspondre les éléments dans votre candidature. Vous pouvez par exemple mentionner vos centres d’intérêt s’ils apportent une valeur supplémentaire à votre curriculum vitae. Votre recruteur sera sensible à votre attention au détail, qui est une qualité importante dans votre profession.

    • Soignez votre lettre de motivation

      Rédiger une lettre de motivation personnalisée vous permettra de faire la différence. Tout d’abord, apportez un soin tout particulier à l’orthographe et la grammaire. Les fautes d’orthographe sont bien souvent rédhibitoires, demandez à un proche de relire votre candidature une fois terminée. Une paire d’yeux supplémentaire permettra de relever les erreurs qui se sont insidieusement insérées dans votre copie, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un ami. Si vous ne savez pas par où commencer, consultez nos conseils pour écrire une lettre de motivation complète sur notre site Internet.

    À éviter

    • Ne pas joindre vos références

      Vous êtes conseiller de clientèle en assurances, la confiance est votre affaire. Établissez un rapport de confiance entre vous et votre futur employeur en proposant de joindre le contact de vos précédents responsables ou collègues. Marque de professionnalisme et garantie de votre expertise, insérez la phrase suivante à la fin de votre rubrique « expériences professionnelles » : « références disponibles sur demande ». Votre CV conseiller clientèle n’en sera que plus complet et vous vous distinguerez du lot des candidatures.

    • Négliger la mise en page

      Dernière étape de la construction de votre CV conseiller clientèle, la mise en page. La présentation générale de votre curriculum constitue la première impression que vous donnerez à votre recruteur, il est impératif d’y apporter une attention toute particulière. Notre générateur de CV en ligne vous permet de choisir parmi un vaste choix de polices, de modifier leur taille ou encore de choisir les couleurs et la structure visuelle de votre curriculum. Mis au point par nos graphistes qualifiés, nous mettons nos modèles à votre disposition pour vous mettre sur la voie de l’embauche.

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    Les questions fréquemment posées

    Comment devenir conseiller de clientèle ?

    Devenir conseiller de clientèle en assurance ne s’improvise pas. Plusieurs formations et certifications sont disponibles pour donner les meilleurs conseils en assurance. Voici une liste des formations disponibles pour accéder à la profession :

    • Bac pro métiers de l’accueil ;
    • Baccalauréat techno STMG, sciences et technologies du management et de la gestion, enseignement spécifique gestion et finance ;
    • Licence professionnelle mention assurance, banque, finance (chargé de clientèle) ;
    • Licence professionnelle mention assurance, banque, finance : supports opérationnels.

    Quel est le salaire d’un conseiller de clientèle ?

    Entre 1 800€ et 4 000€, le salaire d’un conseiller de clientèle varie en fonction de l’agence pour laquelle il travaille et en fonction de ses années d’expérience professionnelle. Renseignez auprès de la structure qui vous intéresse lors de votre second ou troisième entretien d’embauche pour en savoir plus.

    Pour qui est fait le métier de conseiller de clientèle ?

    La profession de conseiller de clientèle est réservée aux personnes rigoureuses et bien organisées. Les nombreuses informations à transmettre aux clients font appel à une mémoire infaillible et une adaptabilité hors pair. Un grand sens du relationnel est nécessaire pour s’acquitter des tâches quotidiennes d’un conseiller de clientèle, et de bonnes compétences en communication (aussi bien à l’oral qu’à l’écrit), permettent d’exceller dans la profession.

    Nino Brover

    Nino Brover

    Rédacteur Web en psychologie du travail

    Rédacteur et traducteur, Nino se passionne depuis toujours pour l’écriture sous toutes ses formes, de la littérature aux modes d’emploi de machine laver en passant par le sous-titrage de films documentaires et de vidéos promotionnelles. Le monde de l’emploi fait partie de ses (très) nombreux centres d’intérêt

    CV liés à Assurance

    CV conseiller clientèle : À vous de jouer !

    Vous avez toutes les clés en main pour rédiger une candidature, passez de la théorie à la pratique en élaborant un CV conseiller clientele unique et personnalisé. Notre générateur de CV met à votre disposition des outils précis et calibrés, conçus pour réaliser une candidature qui saura attirer l’attention des recruteurs. Par ailleurs, notre site Internet regorge de conseils pour mettre au point une candidature unique pour vous hisser tout en haut de la pile des candidatures. Faites-nous confiance dès à présent et devenez le conseiller clientèle de demain !

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