Rien n’est simple lorsque l’on recherche un emploi. Il faut se vendre, convaincre l’employeur que vous êtes celui qu’il recherche. La chance n’a pas sa place et la conception CV administrateur base de données va vous aider. Suivez nos conseils pour la conception CV administrateur base de données afin d’obtenir le poste de vos rêves.
Conception CV administrateur base de données
Résumé
Mon diplôme d’ingénieur en informatique en poche, j’ai intégré les équipes de la société de services en informatique Sopra. J’ai travaillé sur différents types de projets pour des clients grands comptes, durant lesquels j’avais la charge de l’administration des bases de données. J’ai également effectué des missions de conseil auprès des clients afin d’optimiser les performances de leurs systèmes de gestion de bases de données et de réaliser des audits de sécurité afin de protéger les données sensibles.
Expériences professionnelles
Juin 2012 – Février 2017
Sopra – Angers
Administrateur de bases de données
- Installation et configuration de bases de données Oracle, MySQL et PostgreSQL
- Mise en place de systèmes de sauvegarde et de restauration des bases
- Conception de tests de charge et de performance
- Optimisation des performances des bases de données Oracle
- Réalisation d’audits de sécurité des systèmes de gestion de bases de données et rédaction de préconisations
Janvier 2012 – Juin 2012
Sopra – Angers
Stage de fin d’études
- Analyse des besoins projet en termes de bases de données
- Mise en place de systèmes Oracle
- Réalisation de tests de charge et optimisation des bases de données
Formation
Septembre 2007 – Juin 2012
Diplôme d’Ingénieur en Informatique, Polytech Nantes (Loire Atlantique)
Juin 2007
Baccalauréat S (Scientifique), mention assez bien, Angers (Maine et Loire)
Qualités et langues parlées
– Français : langue maternelle
– Anglais : conversations courantes (un an en Irlande) et vocabulaire technique
– Italien : niveau universitaire
– Permis B
– Pratique du tir á l’arc
Compétences professionnelles
– Architecture des systèmes d’information
– Architecture des bases de données
– sécurité des bases de données
Connaissances informatiques
– Maîtrise des bases de données propriétaires Oracle, Informix et Progress
– Maîtrise des bases de données Open source MySQL, PostgreSQL et MongoDB
– Maîtrise des outils de supervision des systèmes de gestion de bases de données Oracle
Bourses et publications
Conférence sur l’apport de la version 11 d’Oracle au Forum Oracle 2015, Paris, 10 et 11 octobre 2015.
Notre conception CV administrateur base de données (Et comment créer le vôtre)
1. N’utilisez que des références réelles. L’honnêteté est votre meilleur atout. Rien ne sert d’améliorer artificiellement votre CV, le recruteur s’en rendra forcément compte et vous en tiendra rigueur.
2. Vérifiez votre CV sur différents formats. Votre CV doit être lisible et sa mise en page identique quel que soit le format sous lequel vous le transmettez. Le format PDF est très courant et pratique. La plupart des suites bureautiques comme Microsoft Office ou LibreOffice sont capables de le générer.
3. Utilisez des mots clés compréhensibles. Relevez les termes techniques utilisés dans la description du poste et mettez-les en avant dans votre CV. Préférez les verbes d’action afin d’être plus percutant.
4. Soyez précis dans la rubrique « langues ». Précisez votre niveau réel. Soyez toujours clair et évitez d’utiliser des expressions passe-partout ou imprécises. Un bon score á un examen dans une langue étrangère doit être mis en valeur et repérable immédiatement par le recruteur.
5. Mettez votre formation en valeur. Si vous avez suivi un cursus connu, une grande école, ou avez effectué des études á l’étranger, mettez ces informations en valeur. Les recruteurs s’y intéressent toujours, quelle que soit votre expérience. Pensez également á mentionner les « MOOC » que vous avez suivis et validés.
6. Synthétisez vos expériences. N’entrez pas trop dans les détails, sauf si l’expérience concerne directement le poste, et supprimez les expériences de plus de dix ans. La conception CV administrateur base de données ne consiste pas á détailler l’ensemble de votre passé professionnel.
7. Allez á l’essentiel. Supprimez les longues phrases et facilitez la lecture de votre CV. Le recruteur a peu de temps á y consacrer et doit pouvoir rapidement trouver les informations qu’il recherche.
8. Mettez en valeur vos qualités humaines. Mettez en avant vos qualités humaines et vos capacités á travailler en équipe. Donnez des exemples concrets, comme la pratique d’un sport collectif, ou votre engagement dans le milieu associatif.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Mentionner des informations qui peuvent vous desservir. Si le poste présente des contraintes fortes, ne précisez pas que vous êtes marié avec des enfants par exemple, cela pourrait vous desservir.
2. Utiliser des expressions communes. Supprimez toutes les expressions qui n’apportent rien á votre CV, que ce soit en termes d’attractivité ou de compréhension.
3. Détailler vos changements de poste. La raison pour laquelle vous changez de poste ne regarde pas le recruteur.
4. Faire des fautes. Abusez du correcteur orthographique pour supprimer les principales fautes et faites relire votre CV. Consacrez du temps á la conception CV administrateur base de données, c’est nécessaire.
5. Utiliser plusieurs pages. Seule une longue expérience peut parfois justifier plusieurs pages. Dans le cas contraire, le CV doit être sur une seule page.