L’opportunité de réaliser une conception CV technicien en télécommunications pour un poste qui vous motive s’offre á vous. Parcourez nos précieux conseils et notre modèle de CV pour rédiger une conception CV technicien en télécommunications percutante.
Conception CV technicien en télécommunications
Résumé
Titulaire d’un baccalauréat professionnel en systèmes électroniques numériques, je bénéficie de 4 ans d’expérience de technicien en télécommunications en agence. Fasciné par le monde électronique depuis toujours, mes compétences techniques en gestion de réseaux m’ont permis de résoudre les problèmes techniques rencontrés par les clients avec efficacité et rapidité. Grâce á ma curiosité naturelle et á ma détermination, j’ai su répondre adéquatement aux multiples demandes des particuliers, allant de la mise á jour de la connexion au réseau á l’installation complexe d’équipements électroniques de pointe.
Expériences professionnelles
2014 – 2016
Marseille / Digital Télécom
Technicien en télécommunications
- Mettre en service le matériel d’exploitation (terminaux, ordinateurs, serveurs)
- Tester les systèmes télécoms des clients privés depuis l’agence de télécommunication
- Garantir la sécurité des données enregistrées
- Gérer le stock des pièces détachées nécessaires aux diverses installations d’équipements
2012 – 2014
Marseille / Avenir Telecom
Technicien en télécommunications
- Installer des équipements de télécommunication au domicile des clients (ordinateurs, routeurs, amplificateurs)
- Mettre en place la fibre optique chez les particuliers et les entreprises
- Résoudre les problèmes techniques á distance
- Dépanner les clients á domicile (aide á l’installation d’équipements, résolution de problèmes de réseaux, explications d’utilisation du matériel)
- Tenir á jour les fichiers clients
Formation
2009 – 2012
Marseille / Lycée professionnel Don Bosco
Baccalauréat professionnel Systèmes électroniques numériques
Qualités et langues parlées
Dynamique – Esprit d’équipe – Sens de la communication – Esprit analytique – Sens pratique – Patience – Minutie
Langue maternelle française
Anglais : maîtrise orale et écrite niveau avancé
Allemand : maîtrise orale et écrite niveau avancé
Italien et Espagnol : notions orales, conversations courantes basiques
Connaissances informatiques
Maîtrise des logiciels Ms Office (Word, Excel, PowerPoint)
Maîtrise des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Irix, Linux)
Maîtrise des outils internet (moteurs de recherche, installation de réseaux)
Notre conception CV technicien en télécommunications (Et comment créer le vôtre)
1. Élaborez un plan de construction avant de vous lancer dans la rédaction de votre CV. Triez les éléments que vous souhaitez faire figurer dans votre document. Ressortez les informations pertinentes, qui ont du sens pour le poste á pourvoir.
2. Structurez votre document pour le rendre clair et facile á lire. L’employeur n’a que quelques minutes á disposition. Séparez les informations par des rubriques, choisissez des titres simples et significatifs (formation, expériences professionnelles, connaissances informatiques, …). Datez vos expériences, des plus récentes aux plus anciennes.
3. Personnalisez votre conception CV technicien en télécommunications. Pour chaque offre d’emploi, créez un CV unique. Adaptez votre CV au profil recherché pour le poste que vous visez. Reprenez les termes de l’offre d’emploi pour rendre votre CV plus compréhensible.
4. Soignez la présentation de votre document. Cela vous permettra de transmettre une image professionnelle positive. Utilisez des listes á puces pour décrire et différencier les tâches réalisées en emploi. Alignez vos dates et aérez votre texte.
5. Supprimez les expériences trop anciennes. Elles ont peu d’intérêt pour l’employeur qui souhaite savoir ce que vous pouvez apporter á l’entreprise aujourd’hui. Si votre parcours professionnel est conséquent, ne remontez pas au-delá des dix dernières années d’expérience. Il en va de même pour la formation : inutile de parler de votre scolarité obligatoire.
6. Soyez authentique dans votre présentation. N’exagérez pas vos compétences pour vous mettre en valeur. Privilégiez l’honnêteté et mettez l’accent sur les compétences que vous avez réellement développées. Citez des exemples concrets.
7. Utilisez un format adéquat pour rédiger votre CV. Le recruteur doit pouvoir lire votre document avec facilité et fluidité. Choisissez une police sobre et lisible (Tahoma, Arial, Times New Roman). Utilisez des caractères d’écriture faciles á déchiffrer, entre 10 et 12 points.
8. Vérifiez la qualité de l’impression de votre document de candidature. Elle doit être irréprochable. Contrôlez que le niveau d’encre de l’imprimante soit suffisant. Mettez votre document bien droit dans le bac á papier.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Rédiger votre conception CV technicien en télécommunications á la main ou á la machine á écrire. Cela démontre un manque d’adaptation aux technologies actuelles. Écrivez votre document á l’ordinateur, á moins que le recruteur vous demande d’utiliser un autre moyen ce qui est très peu probable.
2. Transmettre un CV á trous. Remplissez entièrement votre CV. Assumez vos périodes creuses. Mentionnez votre période de recherche d’emploi en parlant des stages ou des cours que vous avez effectués ou suivis. Parlez de votre année sabbatique ou de votre activité bénévole.
3. Laisser des fautes d’orthographe. Ces erreurs ne sont pas admissibles aux yeux du recruteur. Corrigez toutes les fautes d’orthographe et de grammaire pour mettre toutes les chances de votre côté.
4. Imprimer votre document recto-verso. Si votre parcours professionnel est long et spécifique et que votre CV figure sur deux pages, imprimez-le sur deux feuilles différentes.