En suivant nos conseils pour la rédaction et la conception CV pilote d hélicoptère, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour décrocher le job de vos rêves. N’hésitez pas á jeter un Å“il á nos trucs et astuces pour la conception CV pilote d hélicoptère !
Conception CV pilote d hélicoptère
Résumé
Je suis un jeune pilote d’hélicoptère de 27 ans disposant déjá d’une bonne expérience. J’ai en effet plus de 1 200 heures de vol au compteur et j’ai été amené á piloter aux quatre coins du monde, parfois dans des conditions particulièrement difficiles. Je suis d’un naturel sociable et j’apprécie vraiment de faire partie d’une équipe ayant de nombreux objectifs á remplir. Je suis également en parfaite condition physique et habilité á travailler de jour comme de nuit.
Expériences professionnelles
Septembre 2014 – mars 2017
Office du tourisme de l’Hérault
Pilote d’hélicoptère
- Présentation aérienne de la région aux touristes
- Vols de jour comme de nuit
- Transport de marchandises
- Formation de certaines nouvelles recrues
- Participation á des tournages cinématographiques réalisés dans le département
Juillet 2010 – mars 2014
Aviation Sans Frontières France
Pilote d’hélicoptère bénévole
- Missions au Togo, au Gabon, au Salvador et au Myanmar
- Présentation de l’association dans des écoles
- Assistance des équipes médicales en cas de besoin
- Sécurisation des aires d’atterrissage
- Travail administratif
Formation
2008 – 2010
Brevet de pilote privé d’hélicoptère (Azur Hélicoptère – Lyon)
2007 – 2008
Baccalauréat scientifique (lycée Robert Schuman – Metz)
Qualités et langues parlées
– Anglais niveau C2
– Espagnol niveau B2
– Permis B
– Brevet de secouriste
– Dynamique
– Excellente résistance au stress et á la fatigue
– Passionné d’équitation et de rugby
Compétences professionnelles
– Formé sur Robinson R22
– Nombreuses heures de vol sur Agusta A.119
– Habilité á piloter de nombreux types d’hélicoptères
Connaissances informatiques
– Utilisation de la plupart des logiciels de base (traitement de texte, tableur, etc.)
– parfaite Connaissance des équipements informatiques et électroniques des hélicoptères civils modernes
Bourses et publications
– “Petite histoire de l’hélicoptère”, publiée dans le numéro 214 de la Revue des Pilotes français
Notre conception CV pilote d hélicoptère (Et comment créer le vôtre)
1. Soyez particulièrement clair et soigneux. Il est primordial que votre CV soit agréable á regarder et parfaitement structuré. Pas question d’y retrouver des ratures ou des annotations manuscrites !
2. Montrez-vous synthétique. Le but d’un CV est de pouvoir se faire rapidement une idée du profil auquel on a affaire. N’entrez donc pas trop dans le détail de chaque poste que vous avez occupé précédemment durant la rédaction et la conception de votre CV de pilote d’hélicoptère !
3. Choisissez une photo de qualité. Même s’il n’est pas absolument indispensable d’intégrer une photo á un CV, elle ne le rendra toutefois que plus vivant et plus humain.
4. Employez un ton légèrement commercial. Il est évidemment très important que votre CV attire l’attention des personnes qui le liront. Essayez donc de vous y vendre au mieux, sans bien sûr trop en faire.
5. Mentionnez les langues que vous parlez. Peut-être l’ignorez-vous mais les langues étrangères peuvent ouvrir de nombreuses portes. Placez-les donc en bonne place dans la liste de vos qualités et compétences !
6. Ne remontez pas trop loin dans le temps. Il n’est ni utile, ni nécessaire de parler de votre parcours scolaire précédant le baccalauréat. Cela n’a en effet que peu d’intérêt pour les professionnels de la gestion des ressources humaines.
7. Évitez au maximum les répétitions. Présentez-vous de manière générale dans le résumé d’introduction de votre CV. Reprenez ensuite les informations vous concernant dans les rubriques appropriées (expériences professionnelles, formation, qualités, etc.), sans qu’elles fassent double emploi.
8. N’hésitez pas á parler brièvement de l’une ou l’autre de vos passions. Cela ne vous rendra que plus intéressant aux yeux des recruteurs. Évitez toutefois les banalités, comme “j’aime aller au cinéma”.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Les fautes d’orthographe et les erreurs grammaticales. Les recruteurs y sont tout simplement allergiques. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas á faire relire votre CV par des proches ou un professionnel.
2. Être trop modeste ou arrogant. Les recruteurs sont á la recherche de personnes qui ont confiance en elles sans pour autant se montrer suffisantes. Pensez-y durant la conception de votre CV de pilote d’hélicoptère !
3. Un style plat et peu accrocheur. Les recruteurs n’ont pas forcément beaucoup de temps pour parcourir toutes les candidatures qui leur parviennent. À vous de les intéresser dès les premières lignes !
4. Les raisons d’un départ ou d’un licenciement. Cela n’est pas attendu dans un CV. Si l’on veut vous poser des questions á ce sujet, cela se fera lors d’un entretien ultérieur.