Vous désirez vivre de nouvelles expériences professionnelles ? C’est un choix louable dont la concrétisation réside dans la conception de votre CV therapeute. Prenez en compte nos quelques recommandations et laissez votre conception de CV therapeute parler pour vous.

Cherchez par titre de poste

    Conception CV therapeute

    Résumé

    Psychothérapeute, j’ai fondé mes méthodes de travail sur les bases de l’analyse comportementale de l’être humain en groupe et individuellement. J’exerce avec passion ce métier depuis 18 ans. Attentif et réactif, je prône l’idée que l’équilibre de l’homme se nourrit de la synergie qui existe entre son comportement et sa manière d’extérioriser ses sentiments.

    Expériences professionnelles

    Depuis 2000
    Thérapie individuelle?val d’Oise

    • Animation mensuelle d’un groupe de psychothérapie
    • Animation de stages de reconnexion pour les cadres d’entreprise : chaque été, stage en résidence commune sur 7 á 21 jours pour 30 á 45 personnes avec recours á l’assistanat selon le nombre de personnes
    • Débats-forums-groupes á thème : identité, amour, relationnel, dynamique sociale, argent. Un travail orienté vers la recherche du bien-être et d’une qualité de vie, une sensation de plénitude émotionnelle et de bien-être au travail et dans la vie intime.

    Formation

    2007
    Doctorat en psychologie comportementale et pathologique (Université Lille 3, Nord)
    2004
    D.E.A en psychologie Clinique et pathologique (Université Lille 3, Nord)
    2004
    Formateur senior en neurovégétothérapie et en PNL (Lille, Nord)
    2000
    Obtention du certificat européen d’exercice de la psychothérapie
    Octobre 1997
    Camp d’automne, psychanalyse Freudienne (Argenteuil, Val d’Oise)
    Juin 1997
    Université d’été avec le professeur Paul Sinclair sur la psychopathologie (Argenteuil, Val d’Oise)
    Mai 1995-avril 1997
    Diplôme de maître praticien en programmation neurolinguistique (Institut Repère, Paris)
    Mars 1993-mars 1995
    Formation spéciale en thérapie psycho-organique (Institut Repère, Paris)

    Qualités et langues parlées

    Français : langue maternelle
    Anglais : niveau C1
    Allemand : niveau scolaire
    Attentif
    Empathique
    Expressif et communicatif
    Doué avec les patients timides

    Connaissances informatiques

    Word
    Excel
    Powerpoint

    Bourses et publications

    Peur et phobies avec le Dr Claire Navarro, Ed Gallimard, 2008.
    Mémoire sur les états végétothérapeutiques á la lumière des expériences Freudiennes 2006.
    Articles pour les centres de recherche et d’information sur le cancer dans la rubrique : vivre libre malgré la maladie 2002-2006.
    Article « You are différent » numéro 1754 du 21 avril 2000 de périscope.

    Créer mon CV

    Notre conception CV therapeute (Et comment créer le vôtre)

    • Retenez l’attention du recruteur.

      Le marché du travail devient très sélectif jour après jour. Envoyez une candidature originale, faites le nécessaire pour ne pas voir votre conception CV therapeute finir á la poubelle.

    • Soignez votre présentation.

      Si vous n’êtes pas doués pour les présentations artistiques, restez juste classique et aérez votre présentation. Rendez visible vos compétences, les expériences professionnelles, vos diplômes et formations complémentaires et surtout vos loisirs. Pour faciliter la lecture du document, utilisez une police simple et une couleur noire.

    • N’oubliez pas la règle 1CV=1 page.

      Faites le maximum afin que votre CV tienne rigoureusement en une page, ce qui doit être suffisant pour donner un aperçu sur l’ensemble de vos compétences.

    • Soyez précis concernant vos expériences.

      Le noyau de votre CV réside dans votre expérience professionnelle. Par conséquent, donnez une valeur á votre candidature au poste de thérapeute, en mentionnant chacune de vos expériences ainsi que les dates et noms de vos employeurs.

    • Ne remontez pas trop loin dans votre parcours professionnel.

      Vous avez 20 ans d’expérience professionnelle ? C’est bien, mais tenez-vous-en aux dix dernières années. Il n’y a que celles-lá que vous devrez rendre explicites dans leurs moindres détails.

    • Référencez-vous.

      En candidatant pour le poste de thérapeute, vous espérez décrocher un entretien, ou mieux recevoir un appel du recruteur. Pour ce faire, mettez bien en haut de votre CV le titre du poste auquel vous postulez, puis soulignez vos apports á votre ancienne entreprise. En lisant ces deux lignes, le recruteur cerne rapidement l’intérêt de votre candidature. Enfin, mettez en avant votre contact et votre adresse mail (un intitulé sérieux).

    • Ne négligez pas l’état civil.

      Un nom mal mis, des informations incomplètes, une omission d’âge sont des erreurs qui condamnent votre candidature au rejet.

    • Faites attention aux fautes.

      Pensez á faire corriger votre CV par un proche ou par un professionnel afin de rectifier les éventuelles erreurs de grammaire, d’orthographe et de syntaxe. Un CV entaché de fautes de français laisse paraître le candidat comme quelqu’un de peu soigné.

    Créer mon CV

    Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste

    • Les mensonges.

      Inutile de mentir sur votre CV. Tôt ou tard, le pot aux roses sera découvert et votre crédibilité en sera affectée. Si vous n’avez pas d’expérience pour le poste, soyez juste honnête.

    • Parler de salaire.

      Le CV sert á présenter vos expériences et vos compétences professionnelles. L’entretien d’embauche servira de cadre idéal pour parler de vos prétentions salariales.

    • L’humour inapproprié.

      Les jeux de mots, vouloir paraître drôle ne sont pas appropriés. Vous aurez tout le loisir de faire rire vos collègues une fois embauché.

    • Insérez des infos ciblées.

      Votre conception CV therapeute ne saurait être l’occasion d’évoquer les raisons de vos précédents départs ou vos relations tendues avec tel employeur. Le CV doit vous vendre au mieux et non susciter de la compassion pour vous.

    Créer mon CV