Vous avez souvent la tête plongée dans des livres d’architecture et vous êtes à la recherche des dernières innovations en aménagement d’intérieur pour proposer des conseils exceptionnels à vos clients. Que vous soyez indépendant ou salarié, votre goût pour les belles choses et votre logique imparable fait de vous un architecte d’intérieur exceptionnel.

Inspirez-vous de nos modèles et de nos exemples pour offrir à votre recruteur un CV original architecte d’intérieur qui saura combler ses attentes. Prenez le temps qu’il faut pour rédiger votre candidature en suivant nos conseils rédigés par notre équipe de spécialistes en recrutement. Construisez l’avenir professionnel qui vous ressemble à l’aide d’un curriculum parfait !

Dans cet article, vous trouverez :

Cherchez par titre de poste

    Exemplaire de CV architecte d’intérieur

    Prenez le temps de passer notre exemple CV architecte d’intérieur écrit au peigne fin. Dénichez des détails et autres éléments auxquels vous n’auriez pas pensé pour mettre un point une candidature complète.

    Cv-architecte-d-interieur-bleu

    COORDONNÉES

    Laura Simon
    06 12 34 56 78
    laurasimon@exemple.com
    69 chemin Challet, 59800, Lille

    OBJECTIF PROFESSIONNEL

    « Architecte de formation, je cherche actuellement à rejoindre une équipe dynamique pour mettre en œuvre des projets commerciaux ou résidentiels. Dynamique et fiable, je possède une parfaite connaissance des normes et régulations relatives à la construction. J’ai pu démontrer, dans les emplois précédemment occupés en freelance et au sein de différentes entreprises, mon sens de l’organisation et de la communication, nécessaire à la gestion des budgets et des personnes. »

    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    2020 – 2023 – Architecte d’intérieur freelance,

    À Mon Compte, Lille

    • Conduite de dix projets en moyenne par an en réhabilitation et restructuration de maisons anciennes, réhabilitation énergétique de bâtiments publics, conception de plans et création d’ambiances intérieures
    • Conception et dessin d’aménagement et d’agencement d’ s privés.
    • Réalisation de moodboards d’ambiance et de planches matériaux avec InDesign.
    • Conseil client dans le choix des matériaux, des couleurs et du mobilier dans le cadre des projets, accompagnement shopping personnalisé en boutique.

    2015 – 2020 – Architecte d’intérieur,

    Cabinet Lumière, Paris

    • Conseil client dans le choix des matériaux, des couleurs et du mobilier dans le cadre des projets, accompagnement shopping personnalisé en boutique.
    • Élaboration de concepts dans le respect des spécifications client, réalisation de plans et d’esquisses, estimation financière.
    • Management d’une équipe de cinq collaborateurs : évaluation, suivi des objectifs, coordination des projets, organisation des différentes missions d’aménagement.
    • Dessin des plans sur papier et rendu 3D pour présentation aux clients : plans de coupe, d’élévation, technique et d’implantation définitive.

    FORMATION

    2015 – DSAA design mention espace

    Lycée polyvalent Adolphe Chétioux, Vitry-sur-Seine

    COMPÉTENCES

    Histoire de l’art et de l’architecture

    Dessin technique

    CAO/DAO

    CENTRES D’INTÉRÊT

    Haute couture

    Jardinage

    Choisir ce modèle

    x

    Modèles de CV architecte d’intérieur

    Vous ne savez pas par où commencer ? Pas d’inquiétude, fermez les yeux, posez-vous et prenez une grande inspiration. Ouvrez les yeux et choisissez un modèle CV architecte d’intérieur. Inspirant, n’est-ce pas ? Retrouvez tous nos modèles de CV sur notre générateur de curriculum sur notre site Internet, ils n’attendent que vous !

    Guide pour CV architecte d’intérieur

    Vous avez parcouru les différents modèles que nous proposons, il s’agit d’une première étape vers votre réussite professionnelle. L’étape suivante réside dans l’apprentissage de la réalisation d’un CV original architecte d’intérieur. Vous vous demandez sans doute : comment faire un CV efficace et pertinent ? Nous avons toutes les réponses à vos questions dans notre guide, lancez-vous dans la lecture sans plus attendre !

    Titre du CV

    Lorsqu’un client vous confie un projet, votre premier réflexe est d’ouvrir un nouveau dossier pour ce dernier. Sur votre ordinateur ou votre tablette, vous nommez votre dossier avec son nom et son prénom ainsi que le type de propriété qui vous est confiée. Faites de même avec votre CV architecte d’intérieur. Choisissez un titre de CV facile à comprendre et révélateur. Pourquoi ne pas commencer par votre intitulé de poste ? Voici un exemple de titre efficace « architecte d’intérieur ». C’est désarmant de simplicité, n’est-ce pas ? Nous vous l’avons dit, la rédaction d’une candidature est un jeu d’enfant avec notre guide. Vous pouvez également ajouter vos années d’expérience, votre domaine de spécialité ou encore l’une de vos qualités professionnelles ou personnelles. Voici quelques exemples : « architecte d’intérieur depuis cinq ans », « architecte d’intérieur maisons anciennes », « architecte d’intérieur et décorateur ».

    Coordonnées

    Vous voici déjà arrivé à la seconde rubrique de votre curriculum, quelle efficacité ! La rubrique « coordonnées » est un pont entre votre recruteur et vous-même. Numéro de téléphone, adresse électronique, nom et prénom… Toutes ces informations personnelles ont une importance capitale dans la constitution de votre candidature. Assurez-vous de ne faire aucune faute et de n’oublier aucun renseignement, chaque omission pourrait avoir des conséquences terribles sur votre embauche. À l’image de votre travail en tant qu’architecte d’intérieur, soyez complet et précis. Votre logique imparable doit vous guider dans l’écriture de votre CV architecte d’intérieur, faites-en bon usage.

    Voici les éléments à faire figurer dans votre CV architecte d’intérieur :

    • Nom et prénom ;
    • Numéro de téléphone mobile ;
    • Adresse électronique ;
    • Adresse postale (facultatif).

    Objectif professionnel

    Il est temps de sortir votre plus belle plume pour vous livrer à un court exercice de rédaction. Nous sommes arrivés à votre objectif professionnel, court paragraphe vous permettant de vous présenter en trois à quatre lignes choisies avec soin. Si vous l’aviez oublié, il est nécessaire de faire preuve de bon goût et de raffinement dans chaque partie de votre CV architecte d’intérieur. Nous vous proposons de prendre exemple sur notre accroche professionnelle rédigée pour votre corps de métier :

    « Architecte de formation, je cherche actuellement à rejoindre une équipe dynamique pour mettre en œuvre des projets commerciaux ou résidentiels. Dynamique et fiable, je possède une parfaite connaissance des normes et régulations relatives à la construction. J’ai pu démontrer, dans les emplois précédemment occupés en freelance et au sein de différentes entreprises, mon sens de l’organisation et de la communication, nécessaire à la gestion des budgets et des personnes. »

    Formations

    Certains métiers peuvent s’apprendre sur le tas, mais ce n’est pas le cas des professions liées à l’architecture. Une formation est nécessaire pour maîtriser les subtilités de la maîtrise de l’espace, de la lumière et des contraintes physiques des matériaux utilisés. Un diplôme vient gratifier vos excellentes connaissances en la matière, montrez-le fièrement à votre recruteur dans votre rubrique « formations ».

    Voici les éléments à mentionner dans votre rubrique « formations » :

    • Intitulé du diplôme obtenu ;
    • Date d’obtention ;
    • Établissement et ville fréquentés ;
    • Liste à puces précisant la teneur des enseignements reçus.

    Expérience professionnelle

    « Nous arrivons à présent dans le cœur de la maison, la cuisine. » Vous souvenez-vous de ce spot publicitaire connu de tous les Français ? Très probablement, vous êtes architecte d’intérieur. De la cuisine à la salle de bain en passant par le cellier, vous êtes expert en aménagement de l’espace intérieur. Montrez-le en mettant en avant vos expériences professionnelles dans la rubrique prévue à cet effet. Réjouissez votre futur employeur avec vos excellentes expériences et responsabilités. Vous êtes l’architecte de la situation, celui qui tombe à point quand on ne peut plus voir un appartement en peinture. Faites preuve d’ingéniosité et hiérarchisez les informations présentées dans cette rubrique, de la plus récente à la plus ancienne (le fameux modèle antéchronologique).

    Présentez de manière claire et concise cette section en faisant figurer les éléments suivants :

    • Intitulé du poste ;
    • Date de début et de fin de contrat ;
    • Ville d’occupation de l’emploi ;
    • Une liste à puces de trois à quatre entrées précisant la teneur de vos missions et de vos responsabilités.

    Compétences

    Le titre, vos coordonnées, vos formations, vos expériences professionnelles… Tout y est, ou presque ! Il ne vous manque plus qu’à polir votre candidature d’une couche de qualités qui vous feront briller auprès de votre recruteur. Si vous êtes de l’école des brutalistes, la rubrique des compétences est le béton ciré qui recouvre vos surfaces mesurées avec précision. Si vous êtes maximalistes, voici les moulures de style rocaille qui viennent sublimer votre plafond. Vous l’aurez compris, la rubrique « compétences » est la cerise sur le délicieux gâteau que deviendra votre CV architecte d’intérieur pdf. Nous arrêtons les métaphores, vous commencez la rédaction. Voici quelques compétences choisies pour votre métier :

    COMPÉTENCES PRIMAIRES

    • Histoire de l’art et de l’architecture
    • Dessin technique
    • CAO/DAO
    • Normes de sécurité des ERP
    • Gestion de projets

    COMPÉTENCES SECONDAIRES

    • Droit de l’urbanisme
    • Normes de la construction
    • Vente en BtB
    • Génie civil
    • Sélection des prestataires

    Mise en page

    L’aménagement de l’espace, ça vous connaît. Votre profession consiste à proposer des solutions d’aménagement dans un espace limité. Imaginez la requête suivante : votre client souhaite transformer la chambre de son fils en deux chambres superposées à l’aide d’un escalier coulissant. Votre métier consiste à faire de sa vision une réalité, et de tout faire rentrer dans un espace délimité. Si vous vous appuyez sur un modèle CV architecte d’intérieur, la mise en page devrait être un jeu d’enfant pour vous. Présentez votre candidature avec goût et organisez vos rubriques de manière à tout faire rentrer dans une feuille A4. Laissez-vous aller à un exercice de Lego mental et faites les bons choix, cela sera révélateur de la qualité de vos compétences professionnelles. N’oubliez pas d’ajouter une photo de CV pour couronner le tout, votre recruteur souhaitera voir à qui il s’adresse avant même de vous contacter.

    Créer un CV

    Les réflexes à adopter sur votre CV architecte d’intérieur

    À FAIRE

    • Une bonne présentationUne bonne présentation est un aspect essentiel dans votre métier. Il s’agit de votre carte professionnelle, votre sens de l’esthétisme étant votre gagne-pain. À l’exception du personnage Beetlejuice qui choisit de vivre dans un environnement peu ragoûtant, la plupart de vos clients souhaiteront confier leur maison à un architecte qui a du goût et qui saura transformer leur logis en demeure lumineuse et accueillante. Ainsi, inspirez vous d’un modèle CV architecte d’intérieur pour créer une candidature à l’image de votre travail : de manière claire, agréable et efficace.
    • Joindre un portfolioVous avez sans doute réalisé des installations d’intérieur remarquables, votre recruteur souhaitera sûrement avoir un bel aperçu de vos créations avant de vous embaucher. Joignez un portfolio à votre candidature et montrez-lui vos plus beaux projets. Une maison ancienne aménagée en duplex moderne sur la côte ou un gîte poussiéreux en Lombardie transformé en maison d’hôtes cossue et dans l’air du temps ? Bingo, assemblez tous ces éléments et présentez-les à votre recruteur dans un portfolio en ligne complet.

    À ÉVITER

    • Les fautes d’orthographe et de goûtDu début à la fin de votre candidature professionnelle, votre professionnalisme doit être indubitable. Votre CV architecte d’intérieur pdf est prêt à l’envoi. Votre présentation est percutant, vous avez emprunté les codes de Piet Mondrian pour signifier votre goût pour l’abstraction dans le design de votre curriculum, tout est parfait. Un détail vient troubler l’harmonie de votre précieux sésame : votre copie est truffée de fautes d’inattention. Votre recruteur pourrait se faire une très mauvaise idée de vous, assurez-vous de confier la relecture à un proche si vous n’avez pas le temps de relire vos documents avant de les envoyer.
    • Les répétitionsComme nous l’avons dit précédemment, votre sens du raffinement doit être présent à chaque étape de votre curriculum. Certaines longueurs ou fautes de style pourraient jouer en votre défaveur, et les répétitions en font partie. Passez votre curriculum et votre lettre de motivation au peigne fin pour relever chaque potentielle redondance, qui viendrait alourdir votre candidature.

    Créer un CV

    brand-image

    Les questions fréquentes sur le CV architecte d’intérieur

    Quelle rubrique faut-il mettre en avant dans un CV architecte d’intérieur ?

    Vos expériences professionnelles et vos formations sont deux rubriques à mettre en avant dans votre curriculum.

    Faut-il mentionner les compétences informatiques dans un CV original architecte d'intérieur ?

    La réponse est oui ! Votre métier consiste à aménager l’espace, et vous devez utiliser de nombreux logiciels pour le faire. Cela ne fait nul doute, ajoutez une rubrique « informatique » à votre curriculum.

    Faut-il mentionner les langues dans un CV architecte d’intérieur ?

    Oui, la maîtrise de langues étrangères est un atout non négligeable dans votre métier. Certains clients étrangers pourraient solliciter vos services, montrez-vous à la hauteur !

    Créer un CV

    CV liés à Architecture et urbanisme

    En conclusion, votre CV architecte d’intérieur

    Vous voici arrivé à la fin de votre chantier « rédaction d’une candidature », félicitations. Vous êtes prêt à vous lancer dans la rédaction du document qui vous permettra d’accéder à la profession de votre choix, nous sommes certains que vos efforts porteront leurs fruits sans trop tarder. Utilisez notre générateur de curriculum en ligne pour vous aider et découvrez nos nombreuses fonctionnalités. Grâce à notre outil en ligne et nos contenus pré-écrits, gagnez du temps et concentrez-vous sur votre avenir professionnel !

    Créer un CV

    Cv-architecte-d-interieur-bleu