Le poste idéal vient de paraître et vous ne pouvez résister á cet appel ? La conception CV animateur de radio se doit d’être parfaite pour que vous puissiez être sélectionné du recruteur pour un entretien. Pour une conception CV animateur de radio parfaite, lisez vite nos suggestions !
Conception CV animateur de radio
Résumé
Animateur radio depuis 10 ans, je suis une personne dynamique, organisée, professionnelle. Après avoir terminé mes études á la célèbre École de radio “Studio École de France,” j’ai débuté ma carrière dans une radio locale. Mes compétences avérées et ma joie de vivre m’ont permis de gagner ma place dans une radio nationale. Aujourd’hui, j’aspire á continuer sur ma lancée et á mettre ainsi á profit mes capacités et mes expériences passées pour exceller au service de votre station de radio.
Expériences professionnelles
Mars 2013 – Décembre 2016 : NRJ Paris
Animateur radio – Tranche 15h-17h
- Prise d’antenne quotidienne en direct
- Accueil des invités
- Préparation des émissions
- Suivi quotidien de l’audience
- Enregistrement de jingles
- Interviews de célébrités
Novembre 2007 – Février 2013 : Radio 666 – Hérouville Saint Clair
Animateur radio
- Rédaction d’articles pour le site web
- Mise á jour de la page Facebook
- Organisation de jeux-concours
- En charge de la tranche 6h-9h
- Réalisation de chroniques
- Programmateur musical
- Tenue de débats
Formation
Septembre 2007 : Diplômé du Studio École de France (École de radio) – Issy-les-Moulineaux (92) (techniques de réalisation, journalisme, formatage FM,…)
2007 : Stage de 2ème année á Fun Radio – Paris
2004 : 1ère année de licence – Lettres Modernes – Université de Caen
2003 : Baccalauréat Économique Social – Lycée Pierre Simon de Laplace – Caen
Qualités et langues parlées
- Permis B
- Anglais : expérimenté C1
- Espagnol : débutant A2
Compétences professionnelles
- Dynamisme
- Grand professionnalisme
- Sens de l’écoute
- Aisance orale
- Grande maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
Connaissances informatiques
Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint
Aisance pour les nouveaux logiciels
Notre conception CV animateur de radio (Et comment créer le vôtre)
1. Assurez-vous que votre CV vous mette bien en valeur. Concentrez-vous sur le résumé qui doit être une bonne accroche afin de donner envie de lire la suite de votre CV.
2. Mentionnez vos expériences professionnelles dans un ordre chronologique inversé. Vos différents postes antérieurs doivent être détaillés, comprenant ainsi toutes vos missions.
3. Indiquez vos différentes missions variées et couronnées de succès. Ainsi, réfléchissez en amont á vos missions qui mettent en avant votre polyvalence, vos capacités professionnelles. Votre lecteur doit repérer vos atouts qui serviront pleinement á la station de radio.
4. Indiquez vos diplômes obtenus en détaillant les dates et lieux. Ainsi, comme pour vos expériences, mentionnez vos diplômes supérieurs au baccalauréat dans un ordre inversé.
5. Rédigez la rubrique “Qualités et langues parlées” avec soin. Vos capacités linguistiques nécessitent d’être définies selon les critères européens.
6. Soulignez comme il se doit vos compétences professionnelles. Ainsi, n’hésitez pas á mettre en avant vos compétences fortes, acquises ou développées. De ce fait, votre futur employeur pourra voir que votre profil ressemble á celui recherché.
7. Évoquez vos compétences en informatique. Votre recruteur doit connaître le niveau de vos connaissances informatiques. Aussi, pensez surtout lors de la conception CV animateur de radio á mentionner votre niveau de connaissance en réseaux sociaux.
8. Relisez plusieurs fois votre CV avant de le transmettre á votre futur employeur. En effet, il est nécessaire de s’assurer qu’aucune faute de grammaire ne soit présente. Au besoin, faites le relire á des personnes extérieures !
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Ne pas indiquer toutes vos compétences. Votre recruteur doit avoir tous les éléments de votre profil pour que vous puissiez avoir toutes les chances d’être retenu !
2. Omettre des informations importantes. Lors de la conception CV animateur de radio, relisez votre candidature afin de ne pas oublier de données utiles pour votre recruteur.
3. Ne pas être pertinent. Votre candidature ne doit pas comporter d’éléments ayant peu d’intérêt. Beaucoup de candidats préfèrent insérer des données qui ne sont pas pertinentes. Or, le recruteur appréciera votre esprit de synthèse, votre sens des priorités.
4. Être familier. Votre candidature doit rester professionnelle et le ton familier n’est pas conseillé.
5. Ne pas aérer son texte. Les différentes rubriques de votre CV doivent être clairement définies et les surlignages ou encadrés non obligatoires doivent être évités.