Bloc opératoire, laboratoire pharmaceutique, bureau, gare, aéroport, mairie, école, centre commercial, musée, théâtre, gymnase sont autant de lieux qui requièrent un entretien scrupuleux. L’agent d’entretien y effectue une large palette de tâches, sur les sols et mobiliers : laver, dépoussiérer, désinfecter, entretenir, remettre en état, pour la sécurité et le confort de tous.

Ce métier s’exerce dans des structures très différentes. Si certaines formations permettent de s’y spécialiser, le secteur n’exige pas de diplômes particuliers. Les postes sont généralement faciles d’accès, avec des débouchés assurés. Mettez en avant votre expérience, compétences professionnelles et qualités humaines en suivant cet exemple de CV d’agent d’entretien.

DÉCOUVREZ DANS CET ARTICLE :

Cherchez par titre de poste

    Exemple CV agent d’entretien

    Vous ne savez pas par où commencer ? Cela tombe bien, nous avons préparé un exemple de CV agent d’entretien pour vous. Inspirez-vous de notre structure pour que votre candidature brille de mille feux !

    Exemple de CV d’agent d’entretien avec un modele tendance

    COORDONNÉES

    Sarah Garcia
    Agent d’entretien
    06 12 34 56 78
    sarah.garcia@exemple.com
    94 rue de la Mare aux Carats
    34080, Montpellier

    OBJECTIF PROFESSIONNEL

    Agent d’entretien minutieuse, avec cinq années d’expérience approfondie dans les collectivités et centres hospitaliers. Professionnelle indépendante et consciencieuse avec d’excellentes compétences en matière de nettoyage et de désinfection de différents espaces résidentiels et professionnels. Prête à aider aux petites tâches de jardinage, d’aménagement paysager et d’entretien léger.

    COMPÉTENCES

    • Rédaction de rapports de suivi
    • Gestion des stocks
    • Vérification du fonctionnement des installations
    • Sélection des produits d’entretien
    • Nettoyage des parties communes
    • Gestion des encombrants
    • Aspiration et lavage des sols

    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    Agent d’entretien

    10/2017 – Actuel

    CHU de Montpellier, Montpellier

    • Supervision des services de blanchisserie du bâtiment, notamment le lavage, le séchage, le pliage et le rangement du linge.
    • Suivi de l’utilisation et de la demande pour assurer de bons niveaux de fournitures de nettoyage..
    • Lavage des vitres, des surfaces en verre et des miroirs pour donner une apparence professionnelle et propre aux zones réservées au public et aux employés.

    Agent d’entretien polyvalent

    01/2016 – 09/2017

    EHPAD Résidence Les Glycines, Montpellier

    • Respect des procédures de manipulation, de stockage, de mélange et d’application lors de l’utilisation de détergents et de produits chimiques.
    • Nettoyage des salles de bains : vidage des poubelles, essuyage des plans de travail et désinfection des toilettes, des lavabos et des baignoires pour assurer des niveaux d’hygiène élevés.
    • Cirage des meubles et des accessoires pour assurer la brillance et la fraîcheur de l’ensemble

    Agent d’entretien

    01/2015 – 12/2015

    Mairie de Lunel, Lunel, Hérault

    • Nettoyage et entretien des locaux et des espaces verts des collectivités en veillant à la bonne utilisation des produits.
    • Évacuation des déchets ménagers en sortant les différents conteneurs, selon les jours de passage mentionnés sur le planning de collecte, entretien du local vide-ordures.
    • Réalisation d’un nettoyage quotidien en profondeur : dépoussiérage et nettoyage des bouches de ventilation du plafond, des surfaces et des plans de travail.

    FORMATION

    CAP Agent de Propreté et d’Hygiène : Service

    Lycée professionnel Jules Ferry, Montpellier, 06/2014

    Choisir ce modèle

    x

    Modèles de CV d’agent d’entretien

    Véritable sésame dans votre parcours professionnel, votre curriculum vitae constitue votre premier contact avec un recruteur. Pour capter son attention, choisissez un modèle de CV sobre et élégant, mettant en avant votre expérience et vos compétences.

    N’hésitez pas à vous démarquer en adoptant un design moderne, comme dans notre exemple de CV d’agent d’entretien. L’utilisation de la couleur, avec parcimonie, est une bonne façon de sortir du lot et de dévoiler votre personnalité.

    Nous vous proposons un large choix de modèles de CV élaborés par nos experts. Choisissez celui qui correspond le mieux à votre profil et personnalisez le contenu comme vous le souhaitez pour créer le CV qu’il vous faut.

    Comment rédiger un CV agent d’entretien ?

    Nous le savons bien, écrire un CV d’agent d’entretien peut paraître être un exercice difficile de prime abord. Pas d’inquiétude, nous avons rédigé un guide complet sur comment faire un CV, pour vous guider dans l’élaboration de votre CV, rubrique par rubrique.

    Titre du CV agent d’entretien

    Voici quelques exemples : « agent(e) d’entretien spécialisé(e) dans le milieu médical », « agent(e) d’entretien avec 5 ans d’expérience », ou encore « agent(e) d’entretien en milieu scolaire ».

    Vous pouvez par exemple mentionner votre ancienneté ou encore votre domaine de spécialisation en fonction de l’offre à laquelle vous répondez. « Agent immobilier avec trois ans d’expérience », « agent immobilier spécialiste des milieux urbains » ou encore « agent immobilier spécialisé dans le luxe », marquez les esprits en vous démarquant.

    Coordonnées

    Donnez à votre employeur la possibilité de vous contacter à la première lecture de votre CV agent d’entretien. Mettez en évidence les détails suivants :

    • Prénom et nom de famille .
    • Numéro de téléphone
    • Adresse électronique
    • Adresse (bien que facultatif, cet élément permet à votre employeur de connaître votre proximité avec son entreprise).

    Si vous optez pour un modèle de CV avec des colonnes, vous pouvez insérer ces éléments de manière distincte grâce à ce format.

    Phrase d accroche CV agent d’entretien

    Votre objectif personnel, situé en tête de votre CV, joue le rôle de phrase d’ accroche de CV d’agent d’entretien après le titre et incite le recruteur à poursuivre sa lecture. Élément-clé de votre curriculum vitae, cette partie mérite une attention toute particulière.

    En quelques lignes, tout au plus un paragraphe, mettez en avant les aspects de votre expérience et les compétences qui correspondent à l’offre d’emploi à laquelle vous répondez. Vous postulez pour un travail d’agent d’entretien dans un laboratoire pharmaceutique ? Détaillez votre expérience passée dans le milieu hospitalier, où vous avez fait preuve d’un suivi pointilleux de normes d’hygiène particulièrement exigeantes.

    Il s’agit également l’occasion d’exposer vos objectifs de carrière. Être ambitieux est preuve de dynamisme et de motivation. Enfin, si vous n’avez pas encore (ou peu) d’expérience professionnelle, insistez sur vos qualités humaines, votre sens de la rigueur, votre polyvalence. Restez concis : il s’agit de mettre en appétit, et non pas de dévoiler toutes vos cartes. Pour cela, vous utiliserez le reste de votre CV. Ainsi, vous pouvez alors choisir d’ouvrir votre CV avec les phrases suivantes « agent d’entretien polyvalent avec plus de cinq ans d’expérience, je me distingue par ma motivation et mon efficacité à toute épreuve ».

    Formations

    Si accéder au métier d’agent d’entretien ne nécessite pas de diplôme particulier, des formations sont disponibles pour apprendre les ficelles du métier. Être agent d’entretien ne s’improvise pas, il faut de bonnes connaissances pour briller dans le domaine. Vous pouvez devenir agent(e) d’entretien qualifié(e) à l’aide des formations suivantes à mettre en avant sur votre CV agent d’entretien :

    • CAP maintenance et hygiène des locaux
    • BTS métiers des services à l’environnement (MSE)
    • Bac professionnel hygiène, propreté, stérilisation.

    Expérience professionnelle

    Le temps est venu de laisser parler vos expériences ! La rubrique « expérience professionnelle » est déterminante dans votre CV. Annoncez de manière claire l’intitulé de vos postes précédents et développez le détail de vos missions sous forme de liste à puces.

    Compétence agent d’entretien CV

    Vos expériences professionnelles attestent de la qualité de vos services et de vos connaissances acquises sur le terrain, portez une attention toute particulière à vos compétences. Au-delà des savoirs techniques que vous possédez, de nombreuses qualités interpersonnelles sont à mettre en avant. Les professionnels ayant de nombreuses années d’expérience indiquent que la rigueur, la ponctualité, l’organisation et la capacité à travailler en un temps limité sont les trois qualités essentielles au métier d’agent d’entretien. Ces qualités-là devront être mises en avant dans votre CV agent d’entretien.

    Les compétences indispensables pour un agent d’entretien

    • Maîtrise de diverses techniques de nettoyage et d’entretien
    • Connaissance des produits à utiliser
    • Respect des règles de sécurité
    • Suivi des règles d’hygiène et de propreté
    • Utilisation des machines de nettoyage
    • Entretien du matériel
    • Rigueur
    • Autonomie
    • Ponctualité
    • Professionnalisme

    Les atouts supplémentaires à mettre en avant

    • Travail en équipe
    • Sens de l’organisation
    • Capacité à travailler en équipe
    • Adaptabilité
    • Langues étrangères (notamment pour hôtels ou villes touristiques)
    • Connaissance des meilleures pratiques pour conseiller les clients (produits délétères pour la santé, solutions écologiques, etc)

    Mise en page

    Votre CV est votre première carte de visite professionnelle. À l’image de vos services, la mise en page de votre CV agent d’entretien se veut propre, aéré et bien organisé. Ainsi, les modèles classiques joueront en votre faveur, avec une palette de couleurs simple. Nous recommandons l’utilisation du noir et du blanc, ou potentiellement d’une autre couleur en association avec le blanc.

    Créer un CV

    CV agent d’entretien : les bons réflexes à adopter

    Professionnel de la propreté, votre curriculum vitae doit donner une impression de netteté et transmettre clairement vos compétences. Précis et agréable à lire, votre document doit capter l’attention du recruteur et doit l’encourager à vous inviter à un entretien d’embauche. Voici des astuces pour sortir du lot et étinceler en quelques clics.

    À FAIRE

    • Mettez en avant vos connaissances techniquesLe métier d’agent d’entretien demande de nombreuses connaissances techniques, dont la maîtrise doit être clairement mise en avant dans votre CV. Certaines compétences sont indispensables, d’autres sont plus spécifiques à chaque candidat. Il n’est pas donné à tout le monde de savoir comment venir à bout de certaines tâches coriaces, dans tous les sens du terme. Mettez en évidence votre connaissance des techniques pour préparer et utiliser certains produits et appareils d’entretien (cireuse, karcher, aspirateur), des différentes surfaces de travail (marbre, bois, moquette) ainsi que vos astuces pour gagner en efficacité en fonction des missions assignées.

    • Insistez sur votre rigueur et votre ponctualité Suivi des protocoles d’hygiène et de sécurité, manipulation de produits potentiellement dangereux et polluants, autant de démarches qui nécessitent un suivi scrupuleux des règles et préconisations. Montrez le soin et la minutie que vous apportez en toute chose, y compris la gestion de votre agenda.

    • Collez aux spécificités du descriptif de poste Le travail d’un agent d’entretien sera très différent selon le milieu. Un agent d’entretien exerçant en milieu hospitalier aura des contraintes autres que celles travaillant dans une crèche. Collez aux caractéristiques propres au poste.

    À ÉVITER

    • Négliger la présentation de votre CVComme nous l’avons mentionné auparavant, la mise en page de votre CV est une pièce déterminante dans votre candidature. Soyez attentif à réaliser une mise en page claire afin de rendre votre curriculum agréable à lire, pour bien disposer le recruteur. Prenez-soin de bien organiser les informations listées et restez concis : votre CV doit tenir sur une page au format A4.

    • Ne pas vous relireUne fois votre CV agent d’entretien terminé, prenez le temps de vous relire attentivement pour ne laisser passer aucune faute potentiellement rédhibitoire aux yeux du recruteur. Un œil extérieur détectera les éventuelles erreurs résiduelles : n’hésitez pas à vous faire relire par un proche.

    • Oublier de joindre une lettre de motivationlettre de motivation est la cerise sur le gâteau de votre candidature. Il s’agit d’une formidable opportunité pour donner plus d’informations sur vos expériences, les obstacles que vous avez su surmonter dans votre passé professionnel ainsi que les raisons pour lesquelles vous avez choisi l’entreprise à laquelle vous adressez votre candidature.

    Créer un CV

    brand-image

    CV agent d’entretien : les questions fréquentes

    Quelles sont les tâches d’un agent d’entretien ?

    L’agent de propreté est chargé de nettoyer et d’entretenir le sol et le mobilier de locaux d’usages très variés (milieu hospitalier ou industriel, bureaux, collectivités publiques, lieux culturels…). Il exerce son métier dans le respect du planning de l’employeur, des normes d’hygiène et de sécurité (pour lui comme pour les usagers). Il travaille au sein de sociétés spécialisées dans la propreté ou directement dans les entreprises elles-mêmes.

    Comment devenir agent de nettoyage ?

    Si la profession accueille des travailleurs non diplômés, certaines formationspermettent d’augmenter ses chances à l’embauche ainsi que sa rémunération. Le CAP Agent de propreté et d’hygiène est une bonne porte d’entrée. Au niveau baccalauréat, on trouve le Bac pro Hygiène, propreté, stérilisation. Le BTS Métiers des services à l’environnement (bac+2) ou la formation bac+3 Responsable développement hygiène propreté et services constituent également des parcours valorisés dans ce secteur.

    Quel est le salaire d’un agent d’entretien ?

    Le salaire d’un agent débutant gravite autour des 1 555 € bruts mensuels, mais peut monter jusqu’à près de 25 000 € bruts par an. La rémunération dépend d’un certain nombre de paramètres. Outre les diplômes et les années d’ancienneté, le secteur d’activité dans lequel évolue l’agent d’entretien et la taille de l’agglomération sont à prendre en compte. Il est possible d’opter pour une carrière indépendante avec un statut d’auto-entrepreneur, vous fixerez donc vos tarifs à l’heure ou au mois en fonction des services demandés. N’hésitez pas à demander conseil autour de vous avant de vous lancer sur la voie de l’indépendance.

    Quelles sont les perspectives de carrière pour un agent d’entretien ?

    Avec l’expérience, l’agent d’entretien peut évoluer vers des postes d’encadrement, de chef de site. Au sein de la fonction publique, l’agent d’entretien a la possibilité de monter les échelons en passant des concours internes. Pour élargir ses perspectives de carrière, l’agent peut également changer de secteur d’activité. N’oubliez aucun détail et gagnez du temps avec notre outil de rédaction de lettre de motivation en ligne !

    Créer un CV

    CV liés à Exemples de CV dans le secteur du nettoyage et de l’entretien

    CV agent d’entretien : commencez-le dès maintenant !

    Vous êtes encore incertain sur la meilleure façon de vous mettre en valeur dans votre CV agent d’entretien ? Nos spécialistes sont là pour vous aider avec des conseils supplémentaires pour rédiger un CV parfait. Choisissez parmi nos modèles attractifs et laissez-vous guider à chaque étape de la création de votre curriculum vitae.

    Réalisez dès aujourd’hui votre CV agent d entretien et faites avancer votre carrière.

    Créer un CV

    exemple cv assistant logistique sans photo avec colonne latérale turquoise