NICOLAS
THOMAS
PROFIL PROFESSIONNEL
Enseignant professionnel axé sur l'optimisation du potentiel
académique des élèves en appliquant diverses stratégies
pédagogiques et techniques de gestion de classe. Excellentes
compétences en enseignement de cours aux élèves, en animation de
discussions et en planification d'activités pratiques pour améliorer
l'apprentissage. Expertise en approches pédagogiques constructives.
PARCOURS PROFESSIONNEL
Professeur de littérature
,
08/2017
-
Actuel
Cité Scolaire Internationale de Gerland
-
Lyon
,
Auvergne-
Rhône-Alpes
Professeur de littérature
,
08/2013
-
08/2017
Lycée du Parc
-
Lyon
,
Auvergne-Rhône-Alpes
Professeur de littérature
,
08/2009
-
07/2013
Lycée Privé d'Enseignement Général Saint Marc
-
Lyon
,
Auvergne-
Rhône-Alpes
COORDONNÉES
20 rue Banaudon
,
69008
,
Lyon
0612345678
thomas.nicolas@exemple.fr
COMPÉTENCES
FORMATION
Agrégation externe section lettres
modernes
,
Littérature
,
2010
Université Lyon 3
-
Lyon
CAPES
,
2009
Université Jean Moulin
-
Lyon
Master Lettres modernes
,
2008
Université Jean Moulin
-
Lyon
INFORMATIONS SUPPLÉ
MENTAIRES
Marathon, photographie
PROFESSEUR
Établissement de délais appropriés et utilisation d'instructions
détaillées pour les lectures obligatoires et les devoirs.
•
Préparation des étudiants aux examens du baccalauréat avec des
moyennes de 16/20.
•
Planification des cours pour exposer les étudiants à 15 œuvres
principales de la littérature classique.
•
Préparation d'un programme de littérature complet pour 60
étudiants.
•
Préparations de cours stimulants, promotion d'une culture de la
découverte et bonne organisation de la structure de la classe afin
d'aider les élèves à réussir dans le programme.
•
Aide portée aux élèves pour leur permettre d'acquérir
d'importantes facultés d'apprentissage et de bonnes habitudes de
révision qui seront utiles dans les établissements d'enseignement
professionnel ou les universités.
•
Inspiration du succès académique en se basant sur la conviction
que tous les élèves peuvent atteindre l'excellence,
indépendamment de leurs antécédents.
•
Enseignement sur les fondements de la littérature fourni aux
élèves, ainsi que sur des concepts avancés et des astuces pour
simplifier les processus.
•
Maintien des connaissances en littérature grâce à la lecture de
magazines, des discussions avec des collègues et la participation à
des conférences professionnelles.
•
Recherches pédagogiques
•
Développement du programme
scolaire
•
Préparation à l'université
•
Enseignement au lycée
•
Gestion de la salle de cours
•
Instruction en groupe et
individuelle
•
Préparation des leçons
•
Évaluation des acquis
•