JULIELEFEBVREPROFIL PROFESSIONNELDirectrice d'hôtel motivée disposant de près de 10 ans d'expériencedans la gestion d'établissements hôteliers. Je suis appréciée pourmon aptitude à évaluer les besoins opérationnels et à trouver dessolutions permettant de réduire les coûts, d'augmenter les revenuset la satisfaction de la clientèle. Ingénieuse et organisée, j'ai prouvémes capacités à diriger et à bâtir des équipes.PARCOURS PROFESSIONNELDirectrice d'hôtel,10/2018 - ActuelLe clos St Emilion -BordeauxDirectrice d'hôtel,10/2015 - 09/2018Hôtel du parc -BordeauxDirectrice d'hôtel,09/2012 - 09/2015Hôtel Sainte-Catherine -BordeauxCOORDONNÉES70 avenue de la Libération,33000, Bordeaux06 12 34 56 78julie.lefebvre@exemple.frCOMPÉTENCESFORMATIONMBA Management de l'hôtellerie-restauration,2012École de Savignac -BordeauxCENTRES D'INTÉRÊTDIRECTRICE D'HÔTELGestion des ressources humaines (12 salariés), supervision durecrutement, élaboration du plan de formation pour assurer lamontée en compétences des équipes, conception du pland'intégration des nouvelles recrues.•Coordination de l'activité et supervision des différents services del'hôtel (réception, maintenance, buffet du petit-déjeuner),animation des réunions de travail, définition des objectifs selon lespriorités.•Création d'une culture d'entreprise servant à développer lescompétences des employés ainsi que leur capacité à collaborer,améliorant ainsi leur efficacité globale et la volonté d'atteindre lesobjectifs.•Étude du marché et veille concurrentielle afin d'adapter la stratégiecommerciale et les prestations d'hébergement, suivi des tendancesafin d'identifier les nouveaux besoins des clients.•Analyse des retours clients et étude des motifs des réclamations,mise en place d'actions correctives afin d'améliorer la qualité deservice et des prestations, de corriger les dysfonctionnementsrepérés.•Mise en œuvre d'opérations de communication pour augmenter lavisibilité de l'établissement et promouvoir les offres spécialesrégulièrement proposées.•Gestion administrative et financière de l'établissement (10chambres), élaboration de la stratégie commerciale et des plansd'action pour atteindre les objectifs fixés, suivi régulier desindicateurs.•Évaluation des méthodes employées par la concurrence ainsi queles résultats obtenus en pilotant une étude sur le secteur et enanalysant les données récoltées de façon à en retirer les bonnespratiques à appliquer.•Analyse du marché•Gestion opérationnelle del'établissement•Élaboration du plan de formation•Management d'équipe•Développement de partenariats•Recrutement de personnel•Mobilisation des ressources•Coordination des services•Membre d'un club d'oenologie•Pratique le yoga et la course à pied•