CLÉMENT ROUX 109 Square de la Couronne, Paris 75002 ◾ 0612345678 ◾ roux.clement@exemple-exemple.fr PROFIL PROFESSIONNELResponsable de magasin expérimenté et professionnel, possédant de solides compétences en matière de leadership et d'établissement de relations. Professionnel et expert de la vente affichant de très bons résultats. Communicateur dynamique dépassant régulièrement les objectifs et les attentes de l'entreprise.PARCOURS PROFESSIONNELResponsable de magasin La Vie Claire - Paris 03/2016 - Actuel A mis en œuvre des stratégies commerciales qui ont permis une croissance de 6 % du chiffre d'affaires en 6 mois.A travaillé en collaboration directe avec la Directrice Marketing pour mettre en place une nouvelle implentation du magasin.A développé de nouveaux processus pour l'évaluation des employés qui ont donné lieu à des améliorations de performances notables.Responsable de magasin Libraire Potier - Paris 09/2012 - 02/2016 Surveillance étroite des employés et des clients pour évaluer les risques de vol et atteindre les objectifs de prévention des pertes.Formation des vendeurs récemment embauchés aux techniques de vente incitative, de mise en rayon et de gestion des stocks, pour renforcer l'expertise professionnelle en 1 mois.Passage dans le service plusieurs fois par période de travail pour évaluer et rectifier les problèmes tels que le nettoyage et les besoins de réapprovisionnement des stocks.Responsable de magasin O'rganic - Levallois-Perret 09/2009 - 08/2012 Aide à la création de stratégies marketing et à des opérations publicitaires pour une promotion plus facile auprès du public.Participation à la prise de décision et à la planification stratégique au plus haut niveau, établissement de relations fructueuses avec les plus hauts responsables et rôle de principal défenseur de divers problèmes de personnel.Mise en œuvre de programmes novateurs, notamment un programme de conférences, afin de fidéliser les employés et de réduire le taux de renouvellement.Recrutement, gestion et motivation d'une équipe de vente au détail de 4 personnes, afin d'offrir à chaque client une expérience positive et mémorable.