Le défi de rédiger une conception CV tailleur de pierre pour un travail que vous méritez se présente á vous. Parcourez nos conseils rédactionnels et notre modèle de conception CV tailleur de pierre pour créer un document á la hauteur de vos compétences, á la fois pertinent et convaincant.
Conception CV tailleur de pierre
Résumé
Après avoir obtenu mon baccalauréat professionnel en artisanat et arts de la pierre, j’ai travaillé pendant 4 ans dans deux entreprises spécialisées en façonnage de pierres. Ma maîtrise du dessin et des principes architecturaux m’a permis de réaliser des pièces uniques, qui ont entièrement satisfait les demandes des clients. Grâce á mon sens du détail et ma précision, j’ai pu ajuster les projets des clients en leur proposant du matériel adéquat et une coupe optimale et durable.
Expériences professionnelles
2014 – 2016
Dijon / Julien Perrot
Tailleur de pierre
- Choisir des blocs de pierre á la carrière
- Débiter les morceaux de pierre
- Étudier les plans des architectes et des clients
- Tailler les blocs de pierre pour leur donner la forme désirée
- Proposer des solutions de rechange optimales lorsque les plans ne sont pas entièrement réalisables
2012 – 2014
Chenove / Guner Agencement
Tailleur de pierre
- Façonner les blocs de pierre selon les besoins des entreprises
- Effectuer des travaux de finitions (polissage, vernissage)
- Transporter les pierres taillées sur les chantiers et chez les clients
- Sceller les pièces á l’emplacement prévu
- Effectuer un raccord d’enduit
Formation
2009 – 2012
Dijon / Lycée Les Marcs d’Or
Baccalauréat professionnel artisanat et métiers d’art – Option arts de la pierre
Qualités et langues parlées
Créativité – Indépendance – Minutie – Habileté manuelle – Résistance physique
Langue maternelle française
Maîtrise orale et écrite de l’anglais (niveau moyen – B1)
Maîtrise orale et écrite de l’allemand (niveau moyen – B1)
Notions orales de portugais
Connaissances informatiques
Maîtrise des logiciels Ms Office (Word, Excel, PowerPoint)
Maîtrise des outils internet (recherche d’informations, gestion de mails)
Notre conception CV tailleur de pierre (Et comment créer le vôtre)
1. Créez une conception CV tailleur de pierre unique, adaptée au poste á pourvoir. Sélectionnez les informations pertinentes á faire ressortir, qui se rapprochent de celles recherchée pour l’emploi convoité. Reprenez les termes mentionnés dans l’offre d’emploi pour rendre votre CV plus compréhensible.
2. Suivez une méthodologie pour organiser votre document et le rendre agréable á lire. Le recruteur doit pouvoir retrouver facilement les informations qui l’intéressent. Classez les éléments par rubriques (formation, expériences professionnelles, connaissances linguistiques…). Datez vos expériences des plus récentes aux plus anciennes.
3. Soyez concis dans votre présentation. Allez á l’essentiel, l’employeur doit avoir une vision globale de ce que vous pouvez apporter á l’entreprise. Faites des phrases courtes et éliminez les pronoms et les articles inutiles.
4. Soignez la présentation de votre CV. Rappelez-vous que le document que vous transmettez représente la carte de visite de votre profil. Choisissez une police d’écriture simple (Arial, Times New Roman) avec des caractères d’écriture entre 10 et 12 points. Utilisez des listes á puces pour les descriptions des tâches. Alignez vos dates.
5. Soyez honnête dans votre présentation. Le mensonge ne porte pas ses fruits, vous finirez par être démasqués. Pour embellir votre CV, vous pouvez mettre en évidence vos réussites et vos résultats. Pour combler les vides, si nécessaire, ressortez les compétences acquises dans vos expériences personnelles (activités familiales, séjours linguistiques, …)
6. Mettez une photo qui vous met en valeur professionnellement. Le recruteur s’intéresse á un candidat sérieux et professionnel. Évitez les photos de vous en vacances. Adoptez une attitude sérieuse et sobre. Il est conseillé d’avoir recours á un photographe pour réaliser votre photo.
7. Corrigez impérativement toutes les fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe. Cela prouve votre motivation et votre application á la tâche. N’hésitez pas á demander de l’aide á un tiers pour effectuer ces corrections.
8. Vérifiez la qualité de l’impression de votre CV pour qu’il soit impeccable. Contrôlez que le papier soit placé droit dans l’imprimante. Utilisez du papier de qualité, blanc et sans logo. Vérifiez que l’encre est suffisamment foncée. Relisez votre document.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Mettre en avant les qualités de vos anciens employeurs. Le recruteur s’intéresse á vos propres compétences. Étayez vos savoir-faire et savoir-être acquis dans vos expériences professionnelles.
2. Laisser des trous dans votre conception CV tailleur de pierre. L’employeur risque de douter de votre assiduité professionnelle. Remplissez votre CV en mentionnant également votre séjour linguistique ou votre année sabbatique.
3. Oublier de faire figurer vos coordonnées. Une telle erreur empêchera l’employeur de vous contacter. Mettez toutes les chances de votre côté, transmettez vos numéros de téléphones privé, portable et une adresse e-mail que vous consultez régulièrement.
4. Utiliser des termes très techniques et compliqués. Cela n’est pas nécessaire. Privilégiez des mots simples et pertinents pour rendre la lecture de votre document agréable.