Véritable porte-parole et garant de l’image de marque de l’entreprise, votre rôle consiste à développer et mettre en œuvre la stratégie de communication interne ou externe pour attirer et fidéliser la clientèle.

En tant que chargé de communication, vous êtes passé maître dans l’art de communiquer avec vos collègues et vos clients. Lorsque viendra le temps de rédiger votre curriculum vitae, vous devrez convaincre le recruteur de vos aptitudes pour le poste, en communiquant de manière claire et efficace sur vos atouts et vos expériences professionnelles.

Inspirez-vous de nos conseils et de cet exemple de CV de chargé de communication pour rédiger le vôtre et décrocher le poste de vos rêves.

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    Modèles de CV de chargé de communication

    « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. ». Si cette citation vous parle, vous êtes conscient que dans la vie ou sur un curriculum vitae, la forme est aussi importante que le fond.

    Tous nos modèles de CV ont été étudiés pour répondre aux attentes des recruteurs. Parmi nos designs modernes, originaux, tendances ou créatifs, vous trouverez sans aucun doute celui qui correspond à votre profil.

    5 conseils pour écrire le meilleur CV de chargé de communication

    • Cultivez votre image

      Votre CV doit être à votre image : professionnel, organisé, mais aussi créatif. Égayez votre mise en page en utilisant des icônes devant vos coordonnées et des touches de couleur, comme l’orange, synonyme de tonicité. Attention cependant à ne pas tomber dans la surenchère. Gardez en tête que votre CV doit être lisible et transmettre un message clair. Pensez également à ajouter une photo de qualité, indispensable lorsque l’on travaille dans la com’.

    • Soignez votre e-réputation

      Votre employeur va vous confier la responsabilité de la gestion du contenu des sites et des réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise est présente. Il est essentiel que vous lui montriez que vous êtes maître de votre propre image sur la Toile. Ajoutez un lien vers votre profil LinkedIn sur votre CV et assurez-vous de rester actif en postant régulièrement sur des sujets liés à votre activité. Veillez par ailleurs à ce que le contenu de vos profils Instagram ou Twitter reste sérieux. Les recruteurs n’hésiteront pas à les consulter.

    • Donnez de la valeur à vos expériences

      Plutôt que d’énumérer les tâches qui vous ont été confiées lors de vos expériences passées, donnez des exemples chiffrés qui permettent de mesurer vos performances et l’impact de votre stratégie de communication. Comme dans cette phrase : « A développé une campagne digitale innovante qui a généré une augmentation du taux de conversion de 30 %. »

    • Parlez-vous english ?

      Dans un contexte de globalisation, la maîtrise de l’anglais est devenue un « must » pour les professionnels de la com’. Notre outil de création de CV permet d’ajouter une section « Langues », qui fait apparaître votre niveau sur une jauge. Vous pouvez aussi mentionner si vous possédez une certification en anglais, tel que le TOEIC ou le TOEFL. Toute expérience professionnelle ou participation à un échange scolaire à l’étranger est un bonus.

    • Travaillez votre rédaction

      Vous faites régulièrement appel à votre plume aguerrie pour rédiger des communiqués de presse ou des posts publicitaires. Il va de soi que la rédaction de votre CV doit être extrêmement soignée : les recruteurs ne laisseront passer aucune typo ou faute d’orthographe. N’hésitez donc pas à vous relire plusieurs fois. Vous aurez également l’occasion d’apporter la preuve de vos compétences rédactionnelles sur votre lettre de motivation de chargé de communication.

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    Les compétences clés à valoriser sur un CV de chargée de communication

    Tour à tour stratège, rédacteur, concepteur ou promoteur, le chargé de communication est un véritable touche-à-tout qui fait preuve d’un grand nombre de savoir-faire et de qualités humaines essentielles.

    Les compétences clés d’un chargé de communication

    • Maîtrise des techniques de communication orale et écrite
    • Maîtrise des outils statistiques et analyse de données
    • Familiarité avec les médias sociaux
    • Capacité à planifier des campagnes et des événements internes
    • Capacité à préparer le contenu de communiqués de presse et de publications
    • Aisance relationnelle et diplomatie
    • Créativité proposer des campagnes originales
    • Maîtrise de l’anglais

    Les qualités qui vous démarqueront des autres candidats

    • Veille informationnelle
    • Négociation
    • Sens de l’écoute
    • Curiosité
    • Sens de l’organisation
    • Disponibilité et réactivité
    • Autonomie et prise d’initiative
    • Aptitude à travailler en équipe
    • Résolution des problèmes

    Composez un profil professionnel qui suscite l’intérêt

    Cette rubrique est cruciale dans la réussite de votre candidature, car elle a pour objectif de convaincre le recruteur que vous êtes le candidat idéal pour le poste.

    Résumez votre parcours professionnel et vos points forts en 3-4 lignes en reprenant les mots-clés de l’offre d’emploi à laquelle vous répondez. Voici un exemple d’objectif professionnel pour un(e) chargé(e) de com’ : « Professionnel de la communication compétent dans l’amélioration de l’image de l’entreprise et des stratégies de marque. Excellent rédacteur et relecteur doté d’une mentalité visionnaire et d’une vaste expérience dans le secteur cosmétique. »

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    CV de chargée de communication : les questions fréquentes 

    Comment faire un CV de chargé(e) de communication ?

    Voici les étapes à suivre pour faire un bon CV de chargé(e) de communication avec notre générateur de CV :

    • Choisissez un modelé de CV créatif
    • Ajoutez une photo de qualité
    • Donnez un titre précis faisant écho au poste visé, par exemple « Chargé de communication digitale »
    • Ajoutez un lien vers votre profil LinkedIn, votre blog ou site internet personnel
    • Donnez des exemples chiffrés de vos performances dans vos descriptions d’expériences professionnelles 
    • Sélectionnez des compétences pertinentes par rapport au poste
    • Consacrez une rubrique aux langues étrangères
    • Rédigez un profil professionnel accrocheur.

    Quelle couleur pour un CV de chargé(e) en communication ?

    Des couleurs dynamiques et stimulantes comme l’orange et le jaune conviennent parfaitement pour les métiers de la communication. Si vous postulez un emploi en communication interne, sélectionnez plutôt une couleur qui se rapproche de la charte graphique de l’entreprise.

    Quel salaire pour un chargé(e) de communication ?

    Le salaire d’un chargé de communication présente de grandes disparités selon le profil du candidat, la taille de l’entreprise et le secteur d’activité. Pour un débutant, il se situe dans une fourchette allant du SMIC à 2 500 € bruts mensuels. Au bout de 3 à 5 ans d’expérience, il peut prétendre à une rémunération entre 2 500 € et
    3 400 € bruts mensuels.

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    CV liés à Marketing communication Publicite

    Boostez votre carrière avec un CV de chargé de communication qui en jette

    Vous consacrez déjà beaucoup de temps et d’effort à travailler sur votre image et celle de votre employeur, la conception d’un CV ne devrait pas vous ajouter un poids supplémentaire.

    Notre créateur de CV en ligne se charge de tout : de la mise en page, au contenu. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir le modèle qui vous plaît, le remplir et le télécharger dans le format qui vous convient. Lancez-vous vers la conquête du succès !

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