Vous souhaitez décrocher l’emploi de vos rêves grâce á une parfaite conception CV sociothérapie ? Vous pouvez y arriver aisément en adoptant la bonne méthode. À cet effet, découvrez et appliquez nos astuces pour cette conception CV sociothérapie.
Conception CV sociothérapie
Résumé
Après une formation en psychologie et un stage dans un centre de réadaptation, je dispose de 8 ans d’expérience dans l’exercice de la sociothérapie. Maîtrisant les techniques de soin particulier, j’ai á cÅ“ur d’amener les patients á retrouver une vie autonome ! D’un caractère sociable, je détiens une bonne connaissance du réseau des structures psychosociales thérapeutiques. J’aime relever les défis et je travaillerai á l’atteinte des objectifs de votre entité.
Expériences professionnelles
Avril 2007 – mars 2015
Thomas Fournier Sociothérapie, Bordeaux
Sociothérapie
- Observation du comportement des patients
- Identification des besoins du patient
- Traitement des troubles du patient
- Accompagnement par des médiations sous forme d’activités
- Mise en place d’ateliers thérapeutiques (groupes d’ergothérapies)
- Réaccoutumance du patient á l’exercice d’une activité sociale ou professionnelle
- Actualisation et élaboration du plan d’intervention
- Participation aux réunions cliniques et proposition des pistes d’interventions.
Janvier – décembre 2006
Centre R-Front Social, Bordeaux
Sociothérapie
- Sensibilisation aux différents troubles psychiatriques, plus particulièrement aux troubles chroniques
- Approche de la psychiatrie
- Sensibilisation aux techniques réhabilitations
- Fonctionnement en équipe pluridisciplinaire
- Participation supervisée á l’évaluation spécialisée d’un patient (observations des ressources et déficits, bilans et propositions plurimodales)
- Regard sur la continuité des soins
- Approche de l’encadrement du groupe
- Accompagnement dans le « faire avec » (Préparation de repas communautaires, convivialité, sorties culturelles, sportives…)
- Confrontation á la représentation de la maladie mentale et au « savoir-être »
- Participation aux colloques et aux séminaires de formation.
Formation
2005-2006
Maîtrise en psychologie clinique, Université de Bordeaux
2004 – 2005
Licence en psychologie, Université de Bordeaux
2001 – 2002
Baccalauréat scientifique, Lycée Maillon, Bordeaux
Qualités et langues parlées
- Anglais oral et écrit
- Notion scolaire de l’espagnol
- Collaborateur indépendant du Foyer Olivier Carole
- Membre du réseau interdisciplinaire PICRIP composé de psychiatres, d’infirmières, de criminologues et de psychologues
- Militant de l’Association Société et Thérapie
- Coauteur du livre : l’Engagement du psychiatre, paru aux éditions Éclipse
Connaissances informatiques
- Maîtrise parfaite de l’environnement Windows
- Bonne pratique des logiciels de comptabilité.
Notre conception de CV sociothérapie (Et comment créer le vôtre)
1. Présentez clairement votre CV. L’un des secrets d’une bonne conception CV sociothérapie réside dans la forme que vous donnez au document. Elle retrouve une bonne qualité grâce á des paragraphes clairs et aérés, avec une police de caractères classique et des titres soulignés en gras.
2. Faites en sorte d’éliminer les informations inutiles. Présentez votre CV sans l’encombrer d’éléments superflus. Soyez synthétique en vous abstenant des détails inutiles, surtout dans la rubrique « expériences professionnelles ».
3. Donnez priorité á vos compétences empiriques. Les métiers de la sociothérapie insistent plus sur les aptitudes acquises sur le terrain. Précisez vos capacités dans le domaine de la santé mentale, du travail en institution et de l’animation d’ateliers.
4. Évitez les fautes. Optez pour un CV qui donnera l’envie de lecture au recruteur. Pour cela, vous devez construire des phrases logiques dénuées de fautes orthographiques et grammaticales. La lecture á plusieurs reprises est conseillée pour réussir cet exercice.
5. Adaptez votre profil á la demande. Mettez en avant les compétences les plus convaincantes en choisissant les expériences en adéquation avec le poste envisagé. Pour cela, objectivité et précision doivent vous conduire tout le long de la conception.
6. Détaillez vos qualités et connaissances linguistiques. La maîtrise de plusieurs langues est un atout indiscutable pour l’exercice du métier. Si vous possédez ces compétences, soulignez-les en indiquant le niveau de compréhension.
7. N’évoquez pas les raisons de vos précédents départs. Un recruteur ne vous demandera jamais les causes pour lesquelles vous avez quitté les postes occupés par le passé. L’absence de ses informations sur un CV n’enlève rien á sa qualité.
8. Conformez-vous aux nouveaux modèles de conception CV. Les formes classiques adoptées de nos jours obéissent á un ordre que vous devez obligatoirement respecter. Vérifiez donc l’ordre de présentation des rubriques.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Laisser apparaître certaines informations personnelles. Vouloir donner trop de détails sur son identité, en fournissant des renseignements sur son appartenance religieuse, ses orientations sexuelles ou politiques, constitue une erreur á éviter, au risque d’être éliminé.
2. Faire usage de fausses informations. Votre CV de sociothérapie doit être le reflet de votre parcours. L’objectif étant de décrocher un entretien d’embauche, vous devez avancer des éléments qui ne vous causeront pas d’ennuis plus tard.
3. Évoquer les expériences vieilles de dix ans lors de la conception CV sociothérapie. Votre présentation doit montrer que vous maîtrisez les techniques actuelles de travail. Faites-le savoir au recruteur en choisissant les tâches récentes que vous jugez incontournables.
4. Prendre á la légère l’accroche. Pour attirer l’attention de tout recruteur, un CV doit impérativement commencer par des lignes percutantes et vivantes. Gardez á l’esprit que la lecture du reste du texte en dépend fortement.