Vous souhaitez mettre vos capacités d’écoute á la résolution de conflits familiaux ? Une conception CV psychologue familial réfléchie vous sera utile pour décrocher un emploi conforme á vos aspirations. Suivez nos conseils lors de la conception CV psychologue familial.
Conception CV psychologue familial
Résumé
Intégrer l’individu dans son environnement est un moyen de résoudre les conflits psychiques avec lequel je me suis familiarisé au cours de ma formation. J’ai débuté ma carrière professionnelle au sein d’un espace de rencontre parents et enfants. J’y ai supervisé des rencontres hebdomadaires entre un enfant et un parent avec lequel le lien était complexe. Doté d’un bon esprit d’analyse et soucieux de respecter le secret professionnel, je m’attelle dans chaque situation á comprendre un problème précis ou un blocage en tenant compte des aspects personnels, familiaux et sociaux/professionnels.
Expériences professionnelles
Février 2014 – Février 2017
Centre pluridisciplinaire Legrand – Bruxelles
Thérapeute familial
- Thérapies familiales
- Rédaction de rapports psychologiques
- Passation de tests projectifs
- Animation des réunions d’équipes
- Concertation avec des institutions spécialisées
Février 2012 – Janvier 2014
Espace rencontre – Bruxelles
Psychologue familial
- Supervision et coordination des rencontres parents enfants
- Réunion entre professionnels
- Rédaction de rapports psychologiques
- Collaboration avec les associations et institutions spécialisées
Formation
2012- 2016
Certificat d’Université en psychothérapie systémique (Centre Chapelle-aux-Champs, Bruxelles)
2009 – 2011
Master en sciences psychologiques – orientation psychologie systémique (Université catholique de Louvain-la-Neuve)
2006- 2009
Bachelor en sciences psychologiques (Université catholique de Louvain-la-Neuve)
Qualités et langues parlées
- Maîtrise orale et écrite du néerlandais (niveau C1 – utilisateur expérimenté)
- Maîtrise orale et écrite de l’anglais (niveau C1 – utilisateur expérimenté)
- Permis B et possession d’un véhicule personnel
- Pratique de l’athlétisme
- Rédaction d’un blog consacré á la pratique en tant que psychothérapeute
Connaissances informatiques
Maîtrise de la suite Office et des systèmes d’exploitation de Windows
Connaissance et aisance avec les médias sociaux
Notre conception du CV de psychologue familial (Et comment créer le vôtre)
1. Faites en sorte que votre CV soit agréable et aisé á lire. Laissez des espaces, séparez bien les différentes rubriques et placez les informations au bon endroit.
2. Reprenez dans votre CV les termes utilisés lors de la description de l’offre d’emploi. Cette façon de faire montrera au recruteur que vous avez bien saisi le contenu du poste et que vous avez les compétences nécessaires.
3. Évitez les excuses pour justifier l’arrêt d’un emploi antérieur. Les formulations du type « entreprise rachetée » n’ont pas leur place sur un CV. Elles n’apportent rien et risquent de dévaloriser votre candidature.
4. Éliminez les expériences trop anciennes qui n’ont que peu d’intérêt pour votre candidature. Lors de la conception CV de psychologue, parlez davantage de vos expériences récentes. Si vous avez de nombreuses années de carrière, cantonnez-vous aux dernières années.
5. Mentionnez vos points forts au début du CV. Cela attirera l’attention et la curiosité du recruteur et lui donnera envie de parcourir la suite de votre CV.
6. Utilisez des phrases courtes et percutantes. Privilégiez les verbes d’action et évitez les termes trop vagues ou trop complexes tels que les acronymes issus du jargon de votre profession. La lecture de votre CV sera facilitée par l’utilisation de listes á puces plutôt que de phrases longues collées les unes aux autres.
7. Lorsque vous évoquez votre connaissance des langues, indiquez toujours votre niveau d’expertise en fonction des critères européens, de A1 á C2.
8. Mettez-vous en valeur. Il faut vous « vendre » pour convaincre l’employeur que vous êtes la personne idéale pour le poste. Mentionnez des résultats obtenus, des données chiffrées, des récompenses, …
9. Lors de la conception Cv psychologue familial, considérez-le comme un outil destiné á obtenir un entretien d’embauche. N’allez pas trop loin dans le détail. Vous insisterez sur certains aspects de votre parcours et de votre personnalité lors de l’entretien.
10. Restez discret. Inutile de mentionner votre statut marital, le nombre d’enfants á votre charge ou encore vos origines. Gardez les informations d’ordre privé pour vous.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Laisser des fautes d’orthographe dans votre CV. Faites- le relire par vos proches. Vous pouvez également le tester en l’envoyant d’abord á des employeurs qui vous intéressent moins. Ce test vous permettra ensuite d’optimiser la conception CV psychologue familial en fonction des retours obtenus.
2. Réaliser un CV de plus de deux pages. Évitez de trop vous étaler. Gardez á l’esprit que le recruteur va effectuer une lecture transversale du document. Vous aurez tout le temps de détailler certaines expériences ou compétences durant l’entretien d’embauche.
3. Envoyer le même CV partout. Adaptez votre candidature en fonction de l’offre á laquelle vous postulez. Cela montrera á l’employeur que vous souhaitez vraiment décrocher l’emploi et que vous avez consacré du temps á l’élaboration de votre CV.
4. Utiliser une photo issue des réseaux sociaux. Votre photo doit être sobre et neutre. Si vous n’en avez pas, n’en mettez pas.