Vous envisagez de candidater á une offre de recrutement pour un poste d’ingénieur de transport ? Pour maximiser vos chances de décrocher cette opportunité, soignez bien la conception CV ingénieur de transport. Nous souhaitons vous aider. Voici quelques conseils sur-mesure pour que votre conception CV ingénieur de transport sorte du lot.

Cherchez par titre de poste

    Conception CV ingénieur de transport

    Résumé

    Après avoir décroché avec brio mon Master en génie civil en 2014, j’ai eu l’opportunité de travailler pour un bureau d’ingénieurs de renom pour un contrat á durée déterminée de 2 ans. Passionné depuis l’enfance par l’univers de la construction, j’aime m’investir dans des projets ambitieux qui me poussent á bousculer mes propres limites. Très consciencieux, je m’investis corps et âme dans mon travail et ai comme seul leitmotiv l’aboutissement de chacun de mes projets. Aventurier dans l’âme, je m’accommode de n’importe quel type d’environnement de travail.

    Expériences professionnelles

    Janvier 2015 á janvier 2017 :
    Ingénieur de transport auprès du bureau d’ingénieur SHAPE BTP basé á Évry :

    • Montage de 2 projets de mobilité d’envergure internationale pour le compte de deux gros clients du bureau : le premier portait sur la mise en place d’une ligne de TGV entre Pékin et Shanghai et le second sur la conception d’un nouveau moyen de transport en commun sur Pékin
    • Études des différents paramètres relatifs á la mise en place de la ligne de TGV reliant Pékin á Shanghai : calcul et optimisation du coût total des travaux, conception du tracé, appréhension des problèmes d’ordre sécuritaire etc.
    • Modélisation du projet en prenant en compte les différents paramètres identifiés
    • Conception du projet « flying bus ». Ce projet avait pour objectif d’optimiser les transports en commun de la ville de Pékin.

    Formation

    2014 : Master 2 en génie civil, université Paris Saclay
    2011 : Licence en génie civil, Université Paris Saclay
    2008 : Baccalauréat STI2D, Lycée Paul Valéry, Paris.

    Qualités et langues parlées

    -Anglais : niveau professionnel A2
    -Mandarin: niveau intermédiaire

    Compétences professionnelles

    – Aime les défis
    – Consciencieux

    Connaissances informatiques

    -Maîtrise de MS office (Word, Excel etc.) ;
    -Maîtrise des logiciels de modélisation 3D.

    Créer mon CV

    Notre conception CV ingénieur de transport (Et comment créer le vôtre)

    • Soignez la présentation générale de votre CV.

      Cela signifie éviter toutes sortes de fantaisies en matière de police de caractères, ne pas faire de fautes d’orthographe, bien espacer les différentes rubriques pour que le CV n’apparaisse pas trop compact etc.

    • Initiez vos propos en résumant votre parcours personnel.

      C’est lá la meilleure stratégie pour « forcer » le recruteur á prendre connaissance de votre CV. Il est de notoriété en effet que la plupart des recruteurs ne prennent jamais le temps de lire en intégralité un CV. Votre conception CV ingénieur de transport doit par conséquent prendre en compte ce paramètre et optimiser le peu de temps qui vous sera accordé.

    • Sélectionnez vos expériences.

      Pour que vous ayez une chance d’intéresser votre futur employeur, il est impératif que vos expériences cadrent parfaitement avec le profil de l’ingénieur de transport. Par conséquent, même si vous disposez d’une expérience abondante, ne listez que celles qui reflètent vos compétences par rapport au poste.

    • Mettez en avant votre cursus.

      Le métier d’ingénieur de transport est un métier très élitiste. Par conséquent, mettez bien en avant votre parcours de formation pour convaincre le recruteur que vous êtes la femme ou l’homme de la situation.

    • Soulignez vos qualités personnelles.

      Pour sortir du lot, il faut mettre en avant certaines qualités humaines. Vos capacités linguistiques, votre tempérament sur le plan professionnel pourront faire la différence.

    • Citez vos capacités en informatique.

      Un ingénieur de transport est une personne á l’aise avec les nouvelles technologies puisqu’il les manipule quotidiennement pour les besoins de son travail. Démontrez par conséquent que vous cadrez bien avec ce profil.

    • Évitez d’en faire des tonnes.

      Vos rubriques doivent démontrer avec force mais sans superflu que vous êtes le candidat idéal. Il faut par conséquent apprendre á être synthétique pour chacune d’entre elles.

    • Ne mentez surtout pas.

      C’est lá l’une des règles d’or de la rédaction de CV. Tôt ou tard, vos mensonges se sauront et vous rattraperont douloureusement.

    Créer mon CV

    Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste

    • Être trop modeste.

      Surtout par rapport á vos expériences ou votre parcours de formation. Soyez en effet conscient que les autres n’hésiteront pas á mettre en avant leurs atouts. Votre conception CV ingénieur de transport doit donc mettre suffisamment en avant vos « faits d’arme » mais de manière synthétisée.

    • Faire le choix d’un humour douteux.

      Les recruteurs n’apprécient que très rarement les comiques du dimanche. Sachez par conséquent que si vous choisissez de présenter un CV teinté d’un humour de second degré, il y aura de très fortes probabilités que l’on ne vous prenne pas au sérieux.

    • Mentionner certaines informations trop personnelles.

      Par exemple, souligner le fait que vous avez des enfants ou indiquer votre religion. Cela pourrait jouer en votre défaveur.

    • Mentionner des loisirs loufoques.

      Lá aussi, on risquerait de ne pas vous prendre au sérieux.

    Créer mon CV