Vous avez repéré le poste idéal et souhaitez donner un coup de pouce au destin ? Avec la conception du CV Analyste Logistique sur mesure, c’est l’assurance d’avoir une candidature en béton ! Prenez connaissance de nos préconisations pour la conception de votre CV analyste logistique et faites la différence.
Conception CV analyste logistique
Résumé
Après une formation de trois années dans le transport et la logistique, je suis aujourd’hui analyste logistique des stocks du gaz en citerne chez Logigaz Nord. J’ai acquis une bonne expérience en gestion et optimisation des stocks, et maîtrise la création, le suivi et l’exploitation des tableaux de bord. Mes capacités relationnelles et de négociation me permettent de travailler facilement en équipe. Enfin, je mets á profit quotidiennement mes compétences analytiques et en gestion de projet.
Expériences professionnelles
Janvier 2016 – Février 2017
Logigaz Nord, Amiens
Analyste logistique des stocks de gaz en Citerne
- Gestion des stocks gaz en citerne
- Analyse des données (stocks):
– Analyse quantitative : données chiffrées
– Analyse qualitative : rencontres avec les équipes (chauffeurs, dispatchers, commerciaux) - Animation de réunions en interne avec les commerciaux et les dispatchers
- Mise en place de procédures d’optimisation des coûts :
– Nouveaux process de communication interne entre les équipes
– Optimisation des tournées de livraison
Mars 2015 – Décembre 2015
Logigaz Nord, Amiens
Dispatcher Gaz Citerne
- Préparation et optimisation des tournées des livreurs de gaz en citerne
Formation
2013 – 2014
Licence 1 Transport et Logistique (CNAM Picardie, Amiens)
2013 – 2011
BTS Transport et Logistique (Lycée Pierre Mendès France, Péronne)
2011 – 2008
Baccalauréat Sciences Economiques et Sociales (Lycée Pierre Mendès France, Péronne)
Qualités et langues parlées
– Anglais : niveau C1
– Allemand : niveau A2
– Permis B et C
– Ceinture noire 3ème DAN de karaté
– Passionné de moto
Compétences professionnelles
– gestion et optimisation des stocks
– conduite de projet
– Analyse de statistiques et tableaux de bord
– Animation de réunions
– Capacités de médiation et á fédérer
Connaissances informatiques
– Maîtrise des logiciels de bureautique
– Utilisation quotidienne des logiciels d’extraction de données statistiques et tableaux de bord
Notre conception de CV analyste logistique (Et comment créer le vôtre)
1. Soignez votre résumé dans la conception de votre CV analyste logistique. Faites en sorte qu’il soit percutant, pour retenir rapidement l’attention du recruteur. Soignez aussi vos compétences : certains recruteurs se contentent de lire ces rubriques de prime abord.
2. Soyez concis. Il faut indiquer sur votre CV les expériences et les compétences uniquement propres au poste que vous convoitez. Il faut éliminer les informations qui n’apportent pas de valeur ajoutée
3. Présentez un CV clair et aéré. Utilisez une police simple (de type Arial ou Times New Roman) et privilégiez la sobriété dans les couleurs. Il ne faut pas noyer le recruteur dans un trop plein d’informations visuelles.
4. Affichez les expériences les plus récentes et pertinentes. Par exemple, un stage de deux mois réalisé il y a cinq ans n’est pas utile á mentionner. Tout comme il faut occulter les expériences datant d’il y a plus de 10 ans.
5. Précisez votre niveau de maîtrise des langues, et celui des logiciels que vous utilisez. Il faut être précis.
6. Citez vos recommandations. Cela fait largement la différence, surtout si vous êtes á compétences égales avec un autre candidat !
7. Créez votre CV sur une page. C’est un exercice de synthèse difficile, mais indispensable.
8. Ajoutez vos passions. Elles permettent de se faire une meilleure idée de votre caractère, savoir ce qui vous touche, ce sur quoi vous aimez vous investir. Deux hobbies sont suffisants : ciblez les selon les traits de caractère que vous souhaitez mettre en avant.
9. Affichez clairement vos informations de contact. Adresse e-mail, numéro de portable, identifiant skype si vous habitez loin, etc. : rendez-vous accessible !
10. Complétez les trous éventuels de votre CV. Le recruteur n’aime pas le vide dans une période et préfère la transparence. Dans ce cas, mettez un commentaire, par exemple “j’ai pris 6 mois pour me consacrer á l’éducation de mon enfant†ou “j’ai fait un tour du monde pendant une annéeâ€.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
1. Vouloir être exhaustif et en dire trop ! Vous risquez d’ennuyer l’employeur qui sera noyé dans le flot d’informations. Soyez concis et pertinent : un CV, une page.
2. Être trop modeste. Sachez reconnaître vos compétences pour vous mettre au mieux en valeur, mais attention á ne pas basculer dans l’exagération ou le mensonge.
3. Ne pas tenir compte de la nécessité du sur-mesure dans la conception de votre CV analyste logistique. Il est indispensable qu’il soit créé en lien direct avec l’annonce repérée.
4. Négliger l’accroche de votre CV. Elle est la première impression que vous donnez au lecteur. Vous devez capter son attention rapidement avec un titre percutant.
5. Faire des fautes d’orthographes. Même une, cela est clairement repoussant. Utilisez si besoin le mode de correction automatique, mais surtout faites vous relire systématiquement par un proche.